Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2023-2024 dans les Alpes

cdr26

Messages recommandés

Posté(e)
verrières le buisson

Il neige encore pas mal aux Saisies.

Avec un peu de chance on pourrait éviter la pluie ?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir on avait +28cm a la perche a 18h30. Il y a déjà des grosses accumulations un peu partout avec le vent qui a bien soufflé.   La ou ça a bien cumulé, même le chien commence à avoi

Je pense qu'il s'agit de Molines en Queyras. À 1800m ce serait cohérent. Molines en Champsaur a du avoir un petit saupoudrage déjà disparu.   Je suis allé voir du cote de la Vallouise.

Hello.    Beaucoup de vent depuis la fin de nuit, cumul tres hétérogène :       +54 cm a la perche sur l'épisode depuis hier.  257cm au sol avant tassement. 

Images postées

Je suis à La Rosière, je sais que vous êtes en manque d'informations sur cette station alors vu que je suis méchant, je ne vous en donne pas !!! 😋

Bon allez je suis gentil : il neige 😁

• Haha 6

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres

Pluie depuis 16h a 1650m , température balcon 1.8 degrés .

Après une journée pas désagréable et assez lumineuse par moment,Il commence a neiger faiblement sur Val-cenis (1400m) et ça blanchit ....

A suivre

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours de la neige à 1500 m dans le Chablais et meme probablement un peu plus bas  :

Screenshot_20240102-175705_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

3mm à la féclaz seulement ce j, avec des températures entre 0 et 2° (actuellement). La recharge d'hier a de beaux jours devant elle, car dès demain soir l'iso 0° serait proche de 1500m... 

• J'aime 1

Posté(e)
Villar saint pancrace

Faible neige qui blanchit un peu depuis 2h environ par température négative encore.

Quasi moins 2 au lautaret encore donc on va peut être tenir quelques heures sans la pluie à voir....

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Forte chute de neige en cours, magnifique, ça plâtre ! 

Ta de -1.1°C ,LPN plus basse que prévu et qui va continuer à descendre ! 

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Forte neige sur Peisey-Nancroix en début de soirée, avec une limite pluie-neige vers 1200m dans la vallée.

Quelques cadavres de flocons sur le pare-brise à Bourg-Saint-Maurice à 18h.

• J'aime 5

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Au contraire ici le thermo s'envole. 5° à la féclaz (1300m), sous la pluie... 

Posté(e)
Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres

20h40 , retour de la neige ❄️ à 1650 après être montée à 3.3 degrés la température chute .

Neige / pleige toute la journée aux Saisies où je suis. Ca a bien tassé les 25 cms de neige légère qu'il y avait jusqu'à ce matin.
Ce soir, parfois de fortes intensités mais pas plus de 2 / 3 cms supplémentaires.  

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça plâtre sévère ce soir, au moins 15cm depuis la fin d'après midi voir plus, Ta de -1.3°C.

Retour des webcams de la Rosière (retour je sais pas mais perso je les avais perdues) Où ll'on voit que hier aprem c'était quand même bien limite (neige qui glisse du toit du cabanon à droite)

https://www.larosiere.net/webcam/la-maison-du-ski/

Dommage que la cam du PSB soit HS

Modifié par Vincent 13

Posté(e)
Villar saint pancrace

Très peu de précipitations comme prévu sur briancon et en plus le froid est resté donc quasi pas de pluie les arbres sont blancs dés 1400-1500.

On s'en tire pas si mal en attendant vendredi ou cela devrait être plus sympa et lancer l'hiver pour de bon.

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

270cm à la nivôse du Couvercle (2758m) pas si loin à vol d'oiseau (bien soumise au vent) 

Ça ferait un grand écart !

Il a plu assez haut dans la nuit sur les Saisies (1900). Ca a bien pourri la neige fraiche qui était retombée.

En attente de la nouvelle couche...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...