Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ciel entièrement bleu vers la mer et ciel menaçant bien sombre dans les terres en direction du Gard où des averses orageuses se produisent.

Le printemps s’installe peu à peu :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifiques conditions de neige sur Greolieres. Près de 1m en haut et vue sur la Méditerranée et Nice grâce à un air épuré.      La vue sur Nice     La vue sur l

Visibilité probablement >100km ce matin, l’air est d’une superbe clarté. L’idéal pour admirer le Mercantour plâtré comme il ne l’avait plus été depuis plusieurs années…   

Reportage plus complet et en photos de meilleure qualité (APN). Entre Peïra-Cava et Camp d'Argent, en passant par le col de Turini donc.          

Images postées

Belle journée avec des passages nuageux dans l'arrière pays qui a donné une belle averse de grêle dans le secteur de Quissac. Le vent est resté faible. 8.1/17.9 pour aujourd'hui limité par la brise contrairement à l'intérieur des terres ou on a atteint 21/22°C. Actu 14°C et 86% d'Hr

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez ensoleillée, surtout durant l'après-midi car la matinée fut bien brumeuse. Vent majoritairement N faible durant la nuit puis passant progressivement S au fur et à mesure de la journée. Températures en hausse pour la nuit : 8.8/17.7. À 20h00, température 14.2 °C, humidité 79 %, vent O faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Douceur aujourd'hui avec une petite averse en fin d'après-midi...

 

5,3°c / 21,7°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nuages et voile en cette fin de nuit avec peu de vent. Très doux, actu 11.6°C. Beau samedi en perspective.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Voilé ce matin mais avec déjà 17.4°C vent faible.

Tn 9.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Image Copernicus Sentinel-2 du 12 mars après les intempéries sur nos régions :

 

IMG_5975.thumb.jpeg.4bd590e724a894d6c3dbfb9eec7b65de.jpeg

  • J'aime 16
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Journée printanière à nouveau. 20 à 25ºC du Gard au PO.

 

23.8ºC à Perpignan

22.2ºC à Béziers 

22.1ºC à Nîmes 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les nuages du début de matinée, belle journée dans l'ensemble et très douce comme dit au dessus. 9.8/22 pour aujourd'hui, actu 19.3°C et 55% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Sublime journée, notamment en journée, car en matinée quelques nuages étaient bien présents. Tx de 21.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 18.7°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée, plus que la veille. Vent O faible durant la nuit puis passant S durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, le seuil de douceur est redépassé pour la première fois depuis le 19 février : 11.0/21.0. À 20h00, température 18.1 °C, humidité 58 %, vent O faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée printanière à Gap. Les 20°C sont atteints avec 20,3°C de Tx après une Tn de 4,9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ciel voilé ce matin et le vent est faible.  Très doux avec 12°C et 76% d'Hr.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel fortement voilé mais 20°C néanmoins. Première tonte du terrain ce matin, suite aux fortes pluies et à la douceur remarquable de ces derniers jours. Le trèfle faisait plus de 40cm de haut.

 

Je lance deux projets participatifs pour cette année 2024 (Menton et Gréolières 1400, pour que ces deux zones extrêmes dans leur domaine puissent rejoindre le réseau StatIC), n'hésitez pas à vous manifester sur le sujet ci-dessous. Merci !

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé toute la journée avec peu de vent. 10.7/17.7 pour aujourd'hui, actu 16°C et 78% d'Hr .Belle semaine qui nous attend avant un possible changement de temps pour finir Mars 👀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Belle journée dominicale sur mes deux stations, sous un mercure encore bien doux et agréable. Tx de 19.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 17.0°C à Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée mais moins que la veille car pas mal de nuages par moments. Vent majoritairement N faible durant la nuit puis passant S durant l'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit mais moins chaudes pour la journée : 10.6/17.3. À 20h00, température 14.8 °C, humidité 82 %, vent S faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel nuageux ce matin avec peu de vent. Actu 11.7°C et 96% d'Hr. Des averses vers les Cévennes. 23/24 degrés est attendu sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 49 minutes, GrandMottois a dit :

23ºC à Montpellier, ça devrait baisser avec la légère brise.

 

A Fréjorgues. Car en centre-ville on approche les 24°C, et pas sûr du tout que la brise arrive jusque-là. En tout cas, c'est que du bonheur 😎

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

25.1°C à Fréjus, 1er jour de chaleur de l'année.

Chaleur temporaire avec le retour de la brise il y'a quelques minutes

 

14h : 25.1°C

14h24 : 21°C

 

Modifié par Twister83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et 25,3°C dans Montpellier (probable StatIC à venir ;) )

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...