Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Mars2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel couvert et faible averse ce matin =0,6mm

Apm ciel voilé, et, en fin d'apm le ciel c'est complétement dégagé faisant place au soleil.

Tn 12,0° .Tx 21,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien mignonne cette petite cellule déviante sur la frontière Haute-Garonne / Ariège, meilleure synoptique pour avoir des cellules de ce type : air post-frontal bien froid en altitude, mais organisatio

Bilan de février et de l'hiver dans le Sud-Ouest : chaud comme partout ailleurs avec un excédent max en février (et aucune gelée sur ce mois), très humide sur son début et sa fin et gris (de plus en p

@Sebaas, merci d’intégrer que Ciran n’est pas dans le sud-ouest 🤣🤣 (humour) 

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

peu nuageux cet après-midi et encore des T° super estivales.. T°actu: 18.2c°

cette nuit il a plu et il a fait un bon 8.5mm..

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Le ciel s'est dégagé à partir de 13h. Beau soleil dans l'après-midi, Tx 20,3°. Demain, un petit vent d'autan devrait souffler et foehner le Nord de la Montagne Noire, peut-être 22/23° à nouveau.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Il a plu en seconde partie de nuit, avec un total d'un peu plus de 7 mm. En conséquence la journée a démarré sous les nuages, mais le ciel s'est éclairci assez rapidement et la journée fut printanière mais avec quelques degrés de moins qu'hier.

 

Tn 12,9°

Tx 17,5°

 

Ensoleillement 5h30

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Petit passage pluvieux en fin de nuit (3 mm) puis assez nuageux le reste de la matinée. Ciel presque tout bleu l'aprem et toujours dans une grande douceur.

Tn : 11,1°C

Tx : 18,3°C

IMG-20240318-WA0003.thumb.jpg.ef59e0fdba85f0c2388fcfe11050b29e.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Quelle belle aprem hier ! Des petits cumulus pour décorer, sur un fond de ciel bien bleu, les 20°C dépassé à St-André (pour la 4ème fois du mois...), le genre de journée kiffante !

Ce matin, le ciel est à nouveau bien dégagé avec quelques petis cirrus, déjà 15°C sur St-André après une minimale de 6.8°C.

 

Le jardin est resplendissant, les arbres sont en train de bourgeonner comme jamais, merci à cet hiver bien pluvieux qui aura certainement permis une bonne implantation pour nos arbres. Cette eau était nécessaire et c'est une joie de voir notre jardin plein de vie ! Merci Dame Nature ❤️

On passera sur le fait que c'est bien trop en avance... Il n'y a qu'à espérer qu'on évitera le gel... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Temps calme depuis maintenant mercredi dernier avec globalement du beau temps quelques nuages ce week end sur La Teste mais ne donnant pas une impression de mauvais temps et limitant quelque peu la hausse du mercure dans une atmosphère déjà très douce. Samedi avec des potes on s'est fait une session surfcasting de 16h à 4h vers le Pyla résultat (pleins de poissons ;)) il faisait presque chaud avec les quelques trouées de soleil puis le voile nuageux samedi soir a permis au mercure de ne pas plonger résultat à 00h on était encore en short avec un pull qui suffisait (15/16°) la fraicheur a commencé à se faire sentir après 1h du matin (il fait presque plus frisquet certaines nuits du mois d'aout ou septembre) 

 

Ce qui est assez incroyable à cette mi mars c'est la facilité une nouvelle fois avec laquelle 6 jours de douceur parviennent à prendre le dessus sur 12 jours de fraicheur (hormis le 07/03), anomalie thermique désormais faiblement positive sur Mérignac avec comme cité ci dessus des nuits également très douces et cela devrait durer jusqu'à vendredi inclus.

Belle résistance de certaines flaques d'eau sur le trajet du taffe entre Pessac et Caudéran notamment vers Picque Caillou / Luchey Halde avec encore de belles accumulations d'eau qui ne bougent pas d'un iota, si j'était un moustique tigre j'irai pondr......... PAF. 

 

Aujourd'hui grand bleu déjà 17,4 ° c'est le moment de recharger en vitamine D 😎

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

grand ciel bleu cet après-midi.T°actu: 21.3c°.B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée bien ensoleillée, super pour les travaux de jardinage, et d'extérieurs.

Tn 8,3°. Tx 24,2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Encore une journée marquée par une grande douceur l'aprem. De belles éclaircies le matin avec néanmoins quelques nuages, puis ciel tout bleu l'aprem.

Des inversions ce matin avec 7.1°C de Tn ici contre 4.6 plus bas dans le village. Tx de 19.0 ici et 22.4 dans le village.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée très douce avec un ciel tout bleu (si on excepte deux-trois cirrus et contrails)

 

Tn 7,1°

Tx 21,2°

 

Ensoleillement 10h40

 

Petite rando pépère ce matin. Si les sols dans les jardins ont profité de ces quelques jours sans trop de pluie, ce n'est pas le cas dans les vignes et chemins creux, nous avons dû rebrousser chemin 2 fois pour cause de franchissement impossible sans bottes

 

La Commanderie d'Arveyres et ses environs :

20240319_103019_resized.thumb.jpg.12717ab1af99dbc10bad979984ea548f.jpg

 

20240319_103843_resized.thumb.jpg.fd312ed9849aa119b3fcc98cb4e92029.jpg

 

20240319_104025_resized.thumb.jpg.2154f98b2b5c0bf82a6db52ec22b9846.jpg

 

 

Modifié par Claude33
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :) 

 

L'aprem d'hier fut une nouvelle fois très belle avec des Tx digne d'un début Mai voir même d'une mi-Mai, 23.3°C à Daglan, et 22.2°C à St-André. le tout dans un air assez sec avec un Hr à 30% à 17h à St-André ! 

D'ailleurs, ce même Hr n'a pas passé les 70% durant la nuit, le vent était à peine perceptible mais ça a suffit à maintenir un air assez sec et encore une fois, une certaine douceur, 10.8°C de Tn à St-André contre 3.8°C en vallée à Daglan.

Depuis, le ciel s'est fortement voilé et le vent d'Autan s'est bien levé. Voilà qu'on retombe sur des journées bien moches... Ciel voilé, vent d'Autan, beurk 🤢

Et déjà 16°C à St-André à même pas 10h ! ...

 

Petite mise en lumière sur 2 nouvelles StatIC de l'association fraîchement installée sur le SO ! Une première est à St-Saud-Lacoussière sur l'extrême Nord du Périgord Vert et une deuxième à l'extrême Est du Lot, à Bagnac-sur-Célé non loin de chez @Ptitlou qui a dégoté le terrain B|

 

Une autre installation devrait se faire dans la vallée de la Dordogne Sarladaise le 13 Avril prochain, vous trouverez plus d'information par là :

 

 

N'hésitez pas à vous rajouter pour cette journée :) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Ciel voilé ce matin dans une ambiance toujours très douce on est à 16,9° degrés actu (un poil en dessous d'hier à la même heure avec 17,2°) à voir si la mayonnaise arrive à prendre cet après midi comme c'est le cas depuis ce matin dans le golfe de Gascogne en remontant vers les Pays de la Loire ! 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Plein ciel bleu hier avec une Tn de 5,2° et une Tx de 23,3°.

Ce matin le ciel est voilé, Tn 7,4°, vent d'autan faible et Ta 19°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Temps très doux et un peu lourd avec +22.4°c et Td 14.8°c.

 

Ciel peu nuageux à parfois nuageux, et d'aspect pré-orageux.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

La convection prend forme sur les Pyrénées et le piémont (édit : premier coup de tonnerre !)

PXL_20240320_152511248.thumb.jpg.5506748eb3bfbbb79d2675eb335632df.jpg

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

La base est relativement élevée, une enclume s'est formée et passe au dessus de ma position. A noter une faible zone de précipitations. Par contre, les coups de tonnerre s'enchaînent maintenant.

PXL_20240320_153623061.thumb.jpg.50aca4349e2fde7515c71b95f5aa8079.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Sa durée de vie a été courte. Plutôt monocellulaire. Le tonnerre gronde maintenant sur le secteur de la vallée d'Ossau. Avec le soleil, l'ambiance a des teintes beaucoup plus orageuses maintenant à l'est de ma position.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 20,1° sous un soleil voilé et un vent d'autan modéré. Les bouleaux mettent les feuilles, et succèdent à la floraison du cerisier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Séméac - 65600

Ambiance orageuse sur Tarbes.

Ligne depuis l'Espagne.

Poussières dans l'air.

Edit : premier coup de tonnerre à 17h45

image.png.3af82aef5d64bdfb3e0e588d7142506f.png

 

Modifié par Organon65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

 

Ciel fortement voilé voir couvert accompagné de vent d'autan.

Tn8,3°. Tx 21,1° 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée à nouveau bien douce avec un ciel quand même plus voilé qu'hier, même sableux.

Ici (410m) Tn : 10,3°C ; Tx : 21,4°C

StatIC (270m) : Tn : 5,6°C ; Tx : 22,3°C

 

Photo : le coucher de soleil ce soir, où l'on devine le sable

 

IMG-20240320-WA0004.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...