Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Mars2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un bon petit orage mêlant grêle et pluie vient passer accompagné de quelques bourrasques, le tout aprés une journée sous d'épais nuages élevés et dans une relative douceur avec une Tx de 14.9°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien mignonne cette petite cellule déviante sur la frontière Haute-Garonne / Ariège, meilleure synoptique pour avoir des cellules de ce type : air post-frontal bien froid en altitude, mais organisatio

Bilan de février et de l'hiver dans le Sud-Ouest : chaud comme partout ailleurs avec un excédent max en février (et aucune gelée sur ce mois), très humide sur son début et sa fin et gris (de plus en p

@Sebaas, merci d’intégrer que Ciran n’est pas dans le sud-ouest 🤣🤣 (humour) 

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Pluie en cours, avec quelques grondement lointains.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Dans le Quercy, quelques averses et et le tonnerre suivis par les coups régulier de canons anti-grêle. T actu 11,5 deg

Modifié par Lachignole
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage au niveau foudre qui vient de passer.Coupure électrique de quelques secondes  apres 2 coups de canons énormes.  foudre et tonnrere quasi instantanée.

Tombée pas loin je pense

l pleut modérément maintenant . L'orage est parti .

En 2 jours on déguste au niveau foudre . L année orageuse part fort. Je préfère la neige😅. Hélas cela devient rare...

Température 7.2°c

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Pris en speed (suffit de voir la qualité...) tout à l'heure depuis l'hôtel sur Montauban, la cellule qui remontait depuis la région de Auch mais qui mourrait petit à petit

 

434100274_1465774444317167_5496884375542849901_n.thumb.jpg.c705e3f82e23251ad7fccf80bf205f3a.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Une bonne pluie en seconde partie de nuit, avec quelques grondements lointains (sans doute la cellule du sud de Bordeaux déjà signalée sur ce fil), puis une matinée peu nuageuse. Se couvrant par le sud en début d'après-midi, pour finir par une belle averse accompagnées de rafales vers 16h30, puis de pluie stratiforme toujours en cours.

Total provisoire depuis minuit : 17 mm.

Bilan (toujours provisoire) du mois : 142 mm

 

Tn 8,2°

Tx 16,1°

 

Ensoleillement 4h50

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée nuageuse avec un petit orage ce soir (quelques flash et coup de tonnerre lointain). Pluie faible à modérée toujours en cours (3 mm pour le moment)

Tx : 17,4°C

Photo prise peu de temps avant l'arrivée de l'orage 

IMG-20240331-WA0008(1).thumb.jpg.eee04d66aac346aab742adcafc2848fd.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir, 

Orage en toute fin d'après midi ici, passage rapide avec de bon coups de tonnerre et quelques coups de foudre.

Suivi ensuite par des pluies faibles a modérées.

PXL_20240331_172856129.MP.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...