Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2024 dans les massifs de l’est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 3,7° au sommet du Wintersberg dans les Vosges du Nord à 581m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme si 55cm ne suffisaient pas! Avez vous vu le paquet de précipitations qui va arriver par le Bas Rhin à la nuit tombée! De quoi passer allègrement les 60cm surtout que depuis 30min ça tombe bien. 

On a une si grande différence ? j'avais 12 cm d'une neige bien gorgée d'eau sur le toit de ma titine. Et au sol j'atteignais pas les 10. Quelques photos pour donner du cachet à ce retour de l'hiver

Quelques photos des hauteurs tout à l’heure :   Hêtraie d’altitude aux 3 Fours:   pareil:   pareil:   Route du sommet du Hohneck barrée;   St

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Saupoudrage sur les sommets car peu de précipitations / -1.7°C au Grand Ballon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc blanc qui tombe du ciel à l'instant ?

Ça doit encore être Franck Dubosc qui mets des confettis partout pour son film !

 

https://actu.fr/bourgogne-franche-comte/les-rousses_39470/non-cette-fausse-neige-pour-le-film-de-franck-dubosc-nest-pas-un-risque-pour-la-riviere_60765223.html

 

On avait dit aux touristes qu'il neigerait mardi, au moins on ne s'est pas trompé ...

20240305_083543.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

Il neige se matin mais sans tenue

0.8 deg

 

 

2,5° ici, il est tombé 1,3mm

iso 0° vers 1100m

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Incroyable. Ce matin il y avait plus de neige au village que dans la combe. C'est pas possible j'en ai raz le bol. Avant de partir j'avais une température de -0.3°C.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On a un beau paquet qui arrive sur le Sud Jura. On risque de voir de la neige... Le truc blanc qui tombe du ciel et qui nous fait devenir chèvre ! 🤣

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en vacances cette semaine à côté de lamoura, une belle averse de neige ce matin pendant le cours piou piou de mon fils à la Serra, ça fait plaisir à voir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

C,est nul ce temps terminé l'hiver passons la page noir et vive le printemps là ont en à besoin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 51 minutes, sam76 a dit :

Bonjour à tous, je suis en vacances cette semaine à côté de lamoura, une belle averse de neige ce matin pendant le cours piou piou de mon fils à la Serra, ça fait plaisir à voir !

Quoi, ils ont ouvert à la Serra ?🙄 Je suis triste pour vous, j'espère que le morceau qui arrive va stagner pendant 4 heures pour avoir un semblant d'hiver. 15cm s'il reste sinon rien. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, sam76 a dit :

Bonjour à tous, je suis en vacances cette semaine à côté de lamoura, une belle averse de neige ce matin pendant le cours piou piou de mon fils à la Serra, ça fait plaisir à voir !

A La Serra ???

 

Screenshot_2024-03-05-13-09-49-79_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour les piou piou, sur le petit bout de neige !! Ça le fait qd même.. pour les grands, les cours sont déplacés à Lélex.

D'habitude on allait à la Bresse, mais l'an dernier c'était compliqué aussi, on pensait que ça serait mieux ds le Jura 😂

Modifié par sam76
  • J'aime 2
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 49 minutes, sam76 a dit :

Uniquement pour les piou piou, sur le petit bout de neige !! Ça le fait qd même.. pour les grands, les cours sont déplacés à Lélex.

D'habitude on allait à la Bresse, mais l'an dernier c'était compliqué aussi, on pensait que ça serait mieux ds le Jura 😂

De tout façon c'est carrément mieux dans le Jura. 🤣😂

Bon il arrive ce front?? Il est beau et Costaud. Il se trouve du côté de Viry... Dimitri rentre c'est toi c'est la folie, il y a déjà 5cm au sol! Non je déconne reste tranquille. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sam76 a dit :

Uniquement pour les piou piou, sur le petit bout de neige !! Ça le fait qd même.. pour les grands, les cours sont déplacés à Lélex.

D'habitude on allait à la Bresse, mais l'an dernier c'était compliqué aussi, on pensait que ça serait mieux ds le Jura 😂

Oui le pioupiou est encore ouvert à la Serra malgré les conditions ...  Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça ne servira à rien de taper sur les stations qui ne proposent pas de quatre saisons (il y a des dizaines d'activités hors-neige à faire sur la Station des Rousses cette semaine) mais tant que la clientèle continuera à vouloir absolument faire que du ski le modèle ne changera encore pas tout de suite (sauf du fait d'incapacité financière à exploiter ce qui sera le cas pour certains vu le trou abyssal de cette saison).

Ce matin en renfort à l'OT on a entendu que ça à chaque averse de neige qui avait bien du mal à blanchir le sol "mais du coup ils annoncent de la neige toute l'aprem, ça va rouvrir demain ???" Euh comment dire ...

La valse des touristes entre les Vosges et le Jura. Dans le Jura on entend les familles qui disent qu'elles étaient dans les Vosges l'an dernier et dans les Vosges ils ont les familles qui étaient dans le Jura l'an dernier ...
Jusqu'à quand ?
Telle est la question car bientôt les gens arrêteront de venir en février et continueront d'accentuer la hausse des nuitées estivales connues depuis le Covid.

Sur la Station des Rousses depuis 10 ans ça donne ça : (nuitées hiver du 1er nov au 30 avril et nuitées été du 1er mai au 31 octobre) Et c'est pas l'hiver 23/24 qui va refaire monter la courbe bleue ...
image.png.97ae5a92cc9bdcea725e58416e4d5c15.png

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Quasiment de la neige ici à St-Claude ! Pleige!🤩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, sam76 a dit :

D'habitude on allait à la Bresse, mais l'an dernier c'était compliqué aussi, on pensait que ça serait mieux ds le Jura 😂


Aah ben voilà... alors qu'à la Bresse justement non seulement c'est ouvert correctement pour les piou piou mais c'est aussi ouvert pour les adultes avec 2 longues pistes avec télésiège... 🤪

en plus y'a du soleil 😁

 

bresse5mars.thumb.jpg.6feef328f17678c38791cd4aae11ca4d.jpg

 

 mais voilà ce qui arrive quand on se laisse prendre par les sirènes castresiennes....😁

sirenecas.jpg.28ab29920f85a458ca9bcf80a0f9a804.jpg

 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige seule sur St-Claude. C'est gorgée d'eau mais quand même c'est à signaler.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Nunbora a dit :

castresiennes

Tu peux dire Castraises. Moi je suis un Castrais expatrié mais tellement heureux d'être dans le Jura. C'est pas à Castres que je vais pouvoir faire du ski de rando ou plus simplement de la luge!🤣

à l’instant, sam76 a dit :

A Clavières, à 1040 m il neige bien, tout est blanc maintenant, neige très fine.

Tu es allé voir les médecins? Tu es malade?

Modifié par castres
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Oui en effet il neige fortement sur le Sud du massif avec déjà plusieurs cm sur le plateau de retord

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besançon 290m
il y a 11 minutes, Nunbora a dit :

Aah ben voilà... alors qu'à la Bresse justement non seulement c'est ouvert correctement pour les piou piou mais c'est aussi ouvert pour les adultes avec 2 longues pistes avec télésiège... 🤪

 

mais  ....B|

65e737e8.thumb.jpg.b6b13ee862955b584a54f4c788eaa7d3.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 18 minutes, lothski a dit :

mais  ....B|

65e737e8.thumb.jpg.b6b13ee862955b584a54f4c788eaa7d3.jpg

 

Mouais.... y'a écrit "archives" c'est louche...😁

et puis tu peux enlever tes lunettes de soleil, il fait aussi sombre que dans le c... d'une vache là-bas 😁

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 59 minutes, sam76 a dit :

Il n'y a pas plusieurs cm, mais au moins le paysage est blanc, on se contente de peu ici!

4cm! T pas un vrai malade si tu n'as pas ton mètre voir ton decamètre avec toi!🤣

On attend la suite puisque c'est un bon flux d'ouest qui va se mettre en place pour ce soir. Un peu d'orographie ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 - 5cm sur Prémanon avec le passage entre 15h et 16h30. 
Ca fond déjà par le sol.
Par sûr que ce soit encore blanc demain matin mais en tout cas les touristes sont tous ressortis dehors et la patinoire s'est presque vidée ... pour mieux se (ré)remplir demain !

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ça a blanchi dans l'herbe ici

Neige faible actu

Ya 0 cm mais je m'attendais pas à autant 

Un semblant d'ambiance hivernale

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...