castres Posté(e) 13 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 août il y a 46 minutes, julien 01 a dit : Je parlais du sud du massif du jura! Oh, je fais partie du Sud du massif ok????? Non mais, faut pas déconner. 🤣😂😂😇😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 août Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 août à l’instant, castres a dit : Oh, je fais partie du Sud du massif ok????? Non mais, faut pas déconner. 🤣😂😂😇😇 Je sais!! Je parlais pour la partie au sud de chez toi😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 13 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 13 août (modifié) Snobage en cours ici aussi, ça gronde en continu à l'est depuis une heure maintenant. Les vallées de la Semine et de la Valserine ont l'air de bien prendre. Au moins ça fait de l'ombre. Arbent a perdu 9º en une heure après avoir pris sa Txx de 36.6ºC Modifié 13 août par hervail 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 13 août La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 août Ça ne s’arrête plus ici. Gros impact proche à l’instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 13 août champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 13 août ça gronde aussi ici au sud et c'est bien chargé. Je ne sais pas si on aura quelque chose , les orages viennent plutot par l'ouest ici. sinon encore une belle amplitude aujourd'hui , fin de nuit fraiche mais a-midi bien trop chaud pour moi. 14.6° / 33.4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 13 août Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 13 août On a beaucoup de bruit depuis plus d'une heure... et là une averse qui essaie de mouiller... Température bientôt fraîche... autour de 22°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 août (modifié) J'ai droit à de beaux éclairs mais c'est tout.... 1 au nord et l'autre au Sud. Les pluies à l'Ouest et moi au sec. On va dire que ce n'est pas fini... la chance va tourner un jour. Et encore je ne vais pas me plaindre j'ai eu de l'eau. il y a 40 minutes, Guillaume25 a dit : Ça ne s’arrête plus ici. Gros impact proche à l’instant. Imagine la même chose en hiver ahhhhhhh le bonheur!🤣 Modifié 13 août par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 13 août Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 13 août Passé en plein dedans sur le plateau du Lizon, 30mm sur une heure dont 18mm en 20 min, des ruissellements et un peu de grêle apparemment. J'étais tranquille à Vouglans à ce moment là, là bas on est passé au travers même si c'était limite pendant une bonne demi heure ! Tx de 35.0°C, il ne fait plus que 19.7°C maintenant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 13 août La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 13 août VP2 installée mais je suis inquiet le DL IP ne s'allume plus, ou alors très brièvement parfois au branchement. Ca sent le sapin. 16,4°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 août Réactivation par le SE ça remonte des Alpes. On risque d'avoir tous de l'eau. Attention Dimitri n'arrose pas ça arrive!🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 août Il y a 4 heures, julien 01 a dit : Je ne comprends pas pourquoi le sud jura est systématiquement épargné par les orages... Ben là tu vas devoir changer ton discours. 😉 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 août 38 mm hier au Grand Ballon et 26 mm à Kruth en fond de Vallée de la Thur (12 mm à Altenbach) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 août Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 août il y a une heure, castres a dit : Ben là tu vas devoir changer ton discours. 😉 Et bien tout se casse la gueule en arrivant sur le sud jura😡. Ce secteur est vraiment maudit... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 13 août Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 13 août Euh... là y a un truc qui remonte qui a l'air dynamique... Rafales à 40/50 et une à 60km.h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 13 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 13 août On est foehné ici génial!!!! Tout passe plus à l'Ouest. Vent fort par rafale et pas une goutte. pfffffff il y a une heure, julien 01 a dit : Et bien tout se casse la gueule en arrivant sur le sud jura😡. Ce secteur est vraiment maudit... Quoi tu n'as pas eu d'eau et un peu de foudre? T'es dans quel trou toi???? Dans une grotte??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 13 août Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 13 août il y a 4 minutes, castres a dit : On est foehné ici génial!!!! Tout passe plus à l'Ouest. Vent fort par rafale et pas une goutte. pfffffff Quoi tu n'as pas eu d'eau et un peu de foudre? T'es dans quel trou toi???? Dans une grotte??? Je suis comme toi tout passe à l'ouest😴😌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 14 août La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 août Beaucoup plus frais ce matin après les orages de la veille, ça fait du bien ! Pour la VP2, j'ai compris le problème c'est le bloc d'alimentation de la console qui ne fonctionne plus et donc le DL IP n'est pas suffisamment alimenté par les piles (qui sont maintenant HS du coup) et ne peut donc rien transmettre. J'ai commandé un nouveau bloc d'alimentation, ça devrait fonctionner à nouveau à réception du matériel. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 14 août Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 14 août J'ai péniblement obtenu 4.8mm cette nuit.. C'est déjà ça.... Le vent à été vraiment fort pendant 30/40 minutes avec une rafale max à 61km.h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 14 août champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 14 août Rien du tout ici à part une petite averse hier en fin d'apres midi qui n'a meme pas déclenché le pluvio. Mais la journée s'annonce plus sympa en température , Ta : 22.4° ça va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août 6 mm sous l'orage nocturne ici, 8 mm à Geishouse (MF + StatIC) et au Grand Ballon, 12 mm à Kruth, 16 mm au Markstein et 18 mm à Oderen 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 août Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 août Mon gros orage quotidien sur crêtes, vive l’orographie 😉 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 août Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 août Rien du tout ici et je suis bien content ! 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août Orage de grêle à Verrières-de-Joux (25) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août (modifié) Orage la nuit dernière apportant 6 mm et un autre très rapide en fin d'après-midi, avec un ciel redevenant rapidement bleu, amenant 3 mm : total modeste de 9 mm Tx de 25.7°C soit presque 5°C de moins qu'hier ce 14 août Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Orage de grêle à Verrières-de-Joux (25) 27 mm à la station MF des Fourgs (vidéo) et 21 mm à La Brévine côté Suisse Modifié 14 août par alsavosges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 14 août Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 14 août Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Orage de grêle à Verrières-de-Joux (25) Oui depuis Pontarlier on voyait que c’était très sombre au dessus du Larmont, actuellement c’est là même, rien ici mais bien noir sur la frontière. Coup de chance ma femme ne bosse pas le mercredi, sinon on aurait le droit à quelques impacts sur la voiture. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés