Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - été 2024 dans les massifs de l’est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 6 minutes, snowman43 a dit :

Et les myrtilles ?

Pas une grande année sur les coins que nous arpentons habituellement avec les enfants (Belbriette/Balveurche), peut-être nous y sommes pris trop tard aussi, absent début juillet. On aura quand même de quoi faire une tarte après une grosse heure de cueillette.

 

Nuit pluvieuse sur Xonrupt, avec des averses apportant une 20aine de mm.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme si 55cm ne suffisaient pas! Avez vous vu le paquet de précipitations qui va arriver par le Bas Rhin à la nuit tombée! De quoi passer allègrement les 60cm surtout que depuis 30min ça tombe bien. 

Quelques photos des hauteurs tout à l’heure :   Hêtraie d’altitude aux 3 Fours:   pareil:   pareil:   Route du sommet du Hohneck barrée;   St

On a une si grande différence ? j'avais 12 cm d'une neige bien gorgée d'eau sur le toit de ma titine. Et au sol j'atteignais pas les 10. Quelques photos pour donner du cachet à ce retour de l'hiver

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, frodon88 a dit :

Pas une grande année sur les coins que nous arpentons habituellement avec les enfants (Belbriette/Balveurche), peut-être nous y sommes pris trop tard aussi, absent début juillet. On aura quand même de quoi faire une tarte après une grosse heure de cueillette.

 

Nuit pluvieuse sur Xonrupt, avec des averses apportant une 20aine de mm.

 

Cette année j'en ai trouvé beaucoup dans mon coin, mais c'était effectivement il y a un mois au moins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, frodon88 a dit :

Pas une grande année sur les coins que nous arpentons habituellement avec les enfants (Belbriette/Balveurche), peut-être nous y sommes pris trop tard aussi, absent début juillet. On aura quand même de quoi faire une tarte après une grosse heure de cueillette.

Pareil sur les mille étangs où j’ai l’occasion de régulièrement y aller. C’était pourtant prometteur en début de printemps mais le coup de gel de fin avril aura fait beaucoup de mal. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 15/07/2024 à 10:01, alsavosges a dit :

Retour de la webcam du Refuge du Sotré et des relevés météo qui étaient hors-ligne depuis le 4 mars.

Il a fallu remplacer l'onduleur qui a grillé pendant l'orage.

 

Capturedcran2024-07-15095736.thumb.png.ee140d414a8cb91ad2b9f92a0796dc09.png

 

 

Bon, la dernière image date du même jour à 10h45 : l'actualisation est donc toujours à l'arrêt...

Heureusement, côté station météo, les relevés sont bien à jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 10 heures, snowman43 a dit :

 

Et les myrtilles ?

 

2 kg, ramassés en plus ou moins 5h et à deux, il fallait être patient ! Mais au moins on pourra faire quelques tartes 😃

 

DSCN8915.JPG.45befca4f3e4876c9526d87604e4264e.JPG

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Très belle journée 

Une bonne chaleur sans être excessive 

Des conditions idéales pour une petite vue du wintersberg !

(D'ailleurs,par curiosité ,si un local de l'étape pourrait me dire jusqu'à ou il est possible de voir depuis ce sommet en condition idéale ? )

IMG_20240722_175630_810.jpg

IMG_20240722_175605_568.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 2 heures, Perkele a dit :

Très belle journée 

Une bonne chaleur sans être excessive 

Des conditions idéales pour une petite vue du wintersberg !

(D'ailleurs,par curiosité ,si un local de l'étape pourrait me dire jusqu'à ou il est possible de voir depuis ce sommet en condition idéale ? )

IMG_20240722_175630_810.jpg

IMG_20240722_175605_568.jpg


Tx de 21,0° à notre sonde du sommet du Wintersberg ce lundi 😉. Agréable en effet. 
Normalement on peut voir lorsque les conditions sont idéales la cathédrale de Strasbourg située à plus de 50km de là. 
Et les Vosges moyennes ainsi que la Forêt-Noire (visible sur ta première photo mais bien brumeux). 
 

Ce soir il fait 17,1° à 23h30: 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/niederbronn-les-bains-grand-wintersberg/STATIC0128.html

 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...