Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mars 2024

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On dépasse assez aisément les 20°C sur Sassenage, ce qui n'était pas forcément attendu ce jour.

Soleil et quelques cumulus, avec une Tx en cours de 20.7°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Surprise 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L 'épisode touche à sa fin .   Neige faible en cours .   11 cms sur la voiture , ma Fille mesure 8 cms à Bizonnes , 8 cms au col de Rossatiére egalement !   Quelques ďéga

Bonsoir ,   Bon ben on au final on gardera une ambiance blanche jusqu'a la pluie de la fin de nuit !   18h15 .   le cercle à gauche c'est sous l'érable ( 8 mètres  de dia

Pour ne pas perdre la face après avoir annoncé l'épisode du siècle, le DL nous met des images de neige à plus de 1400m sur certaines photos du Vercors drômois où encore ces chasse-neiges à priori en p

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 56 minutes, Dionysos a dit :

Tx plus "raisonnable " de 19,7° au CEA (plus aéré ?)

Oui, comme d’habitude en somme. Ça chauffera toujours davantage sur SMH sous conditions identiques au vu des placements respectifs des stations.

Il peut y avoir évidemment des exceptions mais c’est rare (lorsque le ciel se couvre au fil d’une journée chaude par exemple, SMH chauffant l’après-midi avancé de part son expo).

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

AGGLOMERATION LYONNAISE

On les attendait !

Ils sont là 😄

Rideau de pluie sous Cb en vue

1710512728051.jpg

• J'aime 8

Posté(e)

AROME PI

Ce dernier suggère du grésil / grêle vers 17h30 sur le secteur de L'Isle d'Abeau

image.png.5bf6ce1e7498e5c56d389d97e685b73c.png

• J'aime 4

Posté(e)

Averse orageuse sur FEYZIN-69

Il semblerait que l'averse soit assez violente sur le secteur avec des voitures au ralenti

image.png.143295f967e05623c9d8f493fa217fca.png

• J'aime 7

il y a 4 minutes, isere38 a dit :

FEYZIN-69

Retour du soleil sur Feyzin / Saint-Fons. Beaux coups de tonnerre qui font trembler les murs !

-57 kA sur ta position @isere38, vers le centre commercial !

Modifié par Bob_Gre
  • J'aime 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Parfois sous le soleil avec des nuages menaçant nous contournant par le Nord-Ouest https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-314240-eclaircies-avant-de-possibles-averses.html

Parfois à l'ombre d'un autre nuage menaçant nous contournant par les Sud-Ouest, celle-ci va possiblement arroser le roi de la cagne notre ami @fiflot😉https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-314244-averses-orageuses.html

Au final nous restons au sec cette après-midi, pour l'instant...

18.7° juste passé 15h, peut-être la Tx définitive, il fait 18.4° actuellement de nouveau à l'ombre d'un nuage à bonne distance.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bob_Gre a dit :

Retour du soleil sur Feyzin / Saint-Fons. Beaux coups de tonnerre qui font trembler les murs !

-57 kA sur ta position @isere38, vers le centre commercial !

J'ai vécu cela en direct depuis le centre Météo de Bron 😮... j'ai vu un flash très lumineux et blanc... suivi instantanément d'une colossale déflagration comme j'en avais rarement entendu. Heureusement que le réseau informatique n'a pas sauté 😄

• J'aime 7

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Superbe ambiance, round 2 pour cette semaine. Belle structure, énorme impact qui vient de faire vibrer les murs à Bron. Préparez vous à une grosse année orageuse je suis là :D 

Modifié par Storm41
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Un autre orage se prépare sur le secteur de Dardilly-69

Pixels du radar assez méchant + Photo de cet orage depuis Bron

image.png.694bfd4873a330ecf8fbc308b881a51f.png

1710516106926.jpg

• J'aime 8

Première tx > 20° de l'année au CEA, avec 20,4° (20,3° SMH)

A noter "seulement" 18,5° au Versoud, ce qui colle avec l'observation de @genepis, comme quoi le ciel s'était obscurci , plus particulièrement  au nord-est de l'agglo

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, isere38 a dit :

AROME PI

Ce dernier suggère du grésil / grêle vers 17h30 sur le secteur de L'Isle d'Abeau

image.png.5bf6ce1e7498e5c56d389d97e685b73c.png

mr-bean-waiting.gif

• Haha 9

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée bien décousue aujourd'hui niveau météo, avec 5 changements de temps rien que ça.

- Au petit matin, soleil et quelques nuages.

- Puis en milieu de matinée, arrivée d'une masse nuageuse plus compacte et uniforme, et qui aura finalement lâché une petite pluie apportant le cumul faramineux de 0,2 mm, pile au moment où j'étais dehors à pied sinon c'est pas marrant ^_^

- Puis vers 12h30/13h, pfiout, tout ça dégage, et le ciel devient rapidement tout bleu, avec un soleil qui se met à bien chauffer la couenne. Ressenti plus chaud qu'hier, car vent bien moins présent, et humidité dans l'air bien plus forte (au passage, l'HR est descendue à 32 % hier, avec un Tdn de 2,2 °C alors qu'il faisait près de 20 °C).

- Puis vers 16h00, le soleil se cache derrière une enclume. Et finalement on aura droit à une averse orageuse sympathique laissant 2,6 mm. Quelques coups de tonnerre lointains, mais pas de grêle, désolé Arome-PI :P. En revanche, c'était peut-être le cas à Mions ? Où il est tombé un beau 10 mm, dont 8,2 en 10 minutes !

- Enfin, depuis 17h, retour d'éclaircies, avec un ciel partagé. La transition entre les deux dernières étapes aura laissé un petit cadeau dans le ciel, sans surprise :

20240315_165429.thumb.jpg.8ffb588165ca1c4b06f6639641a30933.jpg

Enfin, côté température, Tn de 8,9 °C, et Tx de ... 19,7 °C :D

En voyant le temps jusqu'à midi, je ne me doutais pas que ça monterait autant. Mais la barre fatidique n'est pas encore atteinte B|

• J'aime 12

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Pas beaucoup présent ces derniers temps vu la météo passionnante 😁.

Aujourd'hui, après une matinée plutôt encombrée de nuages et une micro-averse vers midi, le ciel s'est complètement dégagé pour laisser place à une 1ère partie d'après-midi très agréable et ensoleillée.

Ensuite, à nouveau, les nuages ont repris le dessus vers 16h lâchant une petite averse avec en prime un arc-en-ciel à la fin. Cumul 1,5mm à St-siméon - Cumul plus conséquent à Villefontaine 4,2mm.

Les extrêmes du jour Tn 7,1° / Tx 18,6° à St-Siméon - Tn 9,1° / Tx 17,9° à Villefontaine.

Arcenciel2150324.jpg.b305f4a0b444042ac70b7c4b23d7c5e3.jpg

• J'aime 12

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Le compteur indique 5h00 pile de soleil ce vendredi ( à 18h00 ) !

Tx de 14,0 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 16,5 °C 👉 ici .

Tx de 17,6 °C à Bizonnes .

Tx de 17,8 °C au col de Rossatière .

Tx de 18,1 °C à Chélieu le Bas .

Une petite averse est passée en fin d'après midi apportant 1,8 mm dans l'escarcelle  .

Screenshot_20240315-172756_Gallery.jpg

Screenshot_20240315-181915_Gallery.jpg

Et avant l'averse bien sur :

Screenshot_20240315-182206_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 14
  • J'adore 2

Plus doux qu'hier sur Tarare avec une Tx de 18,3°C (17,9°C hier).

Une averse tôt ce matin et une en milieu d'après-midi pour un cumul de 3,5mm.

Entre-temps de beaux passages ensoleillés.

Actu 11,2°C.

• J'aime 7

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On signe notre nouvelle txx 2024 , et on y va pas de main morte , tx de 21.2º ce vendredi , c’est clairement le printemps.

tn de 5º

et 12º ce soir , au niveau du ciel une seule averse y’a 1h (0.4mm) sinon grand soleil.

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
  • Surprise 2

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8.8°/18.7° pour les Tn/Tx du jour très douces vs les normales décadaires : 2.9°/13.9°

Au final les conditions ont été inversées par rapport à ce qui était modélisé hier en fin de journée : les averses se sont produites ce matin et cette après-midi on est resté au sec.

Ce soir de nombreuses averses se produisent non loin, mise à part une à 20h qui nous a partiellement survolé laissant 0.6mm, on reste sous ciel avec une faible épaisseur nuageuse qui nous permet de deviner la lune.

12.6° actuellement sous une brise de Sud jusqu'à 18km/h, 1.8mm sur la journée.

IMG_8488.JPG.b1c83bbddf01d0b8331443931f196d06.JPG

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8

Un dernier orage sur Lyon, touchant les mêmes zones que cet après-midi ! Quel plaisir de voir ça de nuit !

-45 kA sur Saint-Priest !

• J'aime 4

il y a 37 minutes, Storm41 a dit :

A nouveau de l'orage ce soir, plutôt actif pour un début de nuit !

Très estéthique en plus avec plusieurs impacts et de nombreux inters-nuageux, et des flashs qui éclairaient bien les bouillonnements nuageux. Il était encore bien visible en arrivant sur le Bugey, mais semble se désactiver. Pas mal de foudre au loin également.

C'est le 3ème orage de la journée pour ma part après un autre passé au nord-ouest de Lyon en fin d'après-midi, et un gros craquement sous une petite averse vers 18h30.

Modifié par Météo 44
  • J'aime 6

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros orage vers 21h30, activité électrique impressionnante, déluge et grêle qui a blanchit les sols. Passage très rapide, moins de 10 minutes.

Cumul 6.4mm. Espérons que ça soit de bonne augure pour cette saison

• J'aime 8

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...