Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Une Tx de 33.5°C pour Armentières, au passage le record de Tx pour une 1ère décade d'août est battu, il datait du 08 août 2004 avec 32.7°C.

Eric

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Lors des parutions des t° à chaque demi-heure, il s'agit de t° arrondi au degré (donc 35° = entre 34,5 et 35,4°).

Pour finir, la tx est de 34,5° au Touquet, vraiment chaud donc pour le littoral.

Ah ok je ne savais pas, merci pour la précision.

On commence a respirer par ici même si il fait encore bien chaud, entre 25 et 26°c environ.

Quelques petits nuages dans le soleil.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très impressionnante la température à Abbeville est encore de 28,3°C en petite hausse vers 22h!

Chez moi à 8km il fait 23,6°C à 22h10, plus respirable

il fait encore 26.5°C à l'heure actuelle! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent fait descendre lentement la température ^^

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour finir, la tx est de 34,5° au Touquet, vraiment chaud donc pour le littoral.

A vérifier, mais d'après les sources climato d'IC, ce serait la 2nde plus forte valeur jamais enregistrée au Touquet. Le record daterait du 03/08/1990, avec 36°C: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/le-touquet-paris-plage/07003.html

A vérifier, mais d'après les sources climato d'IC, ce serait la 2nde plus forte valeur jamais enregistrée au Touquet. Le record daterait du 03/08/1990, avec 36°C: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/le-touquet-paris-plage/07003.html

Il y en a d'autres :

36,4 °C le 11 août 2003

36,2 °C le 19 juillet 2006

34,5 °C le 27 juin 1976

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour amis Nordistes,

Avant que de vous laisser pour une bonne petite semaine (direction Sainté), je tiens à vous signaler mon beau ciel clair, absolument clair, en Avesnois. Environ 21° actu, ce qui est également la Tn provisoire.

A bientôt,

G.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Risque 2/4 sur l'ouest de nos régions d'après Keraunos ainsi que l'extrême est de l'Aisne , c'est vraiment limite et toute la CA.

À suivre

Grand soleil ce matin et 20°c

Encore une Tn tropicale de prévue ratée... ^^ Apparemment on s'achemine vers aucune nuit >20° à Lesquin cette année (rien en vue avant mi-aout, et fin aout les jours raccourcissent bien, ce qui limite le potentiel).

Sinon, je pensais qu’aujourd’hui serait plus chaud qu'hier, mais non. Peut-être que l'extrême Est de nos régions peut battre la journée d'hier (31/32° de Tx dans le Valenciennois et l'Avesnois, pas folichon).

Le timing n'est, une nouvelle fois, pas favorable aux grosses chaleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+21°c de Tn à Amiens centre, avec encore 30°c à 22h hier soir!

Actu à Wasquehal +27°c à 10h30.

Concernant la pluviométrie de juillet:

- 47.2 mm à Ecourt St Quentin

- 49.4 mm à Trélon

- 66.6 mm à Templeuve

- 67.4 à Bohain en Vermandois

- 69.8 mm au Cateau-Cambrésis

- 72.2 mm à Nieppe

- 78.4 mm à Jolimetz

- 84 mm à Rosult

- 84.2 mm à Bousies

Seul Oppy n'a pas encore atteint les 300 mm, avec 295.8 mm au du 01/01/13 au 01/08/13.

Bonne journée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

27°c on observe des bourgeonnements de plus en plus présents vers l'ouest, j'espère une bonne surprise ce soir même si on est pas très bien place

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le ciel devrait parfaitement se dégager dans quelques heures, laissant probablement place à une grosse augmentation des thermomètres, à suivre !

C'est pas dit. Le vent devrait tourner au SO (contre Sud Sud Est avant), et la T850hpa est en train de littéralement dégringolée (ça pousse fort sur l'Ouest et l'Atlantique).

Je ne parle même pas des développements nuageux à venir pour l'après midi.

Perso les 32° de MF pour Lille me paraisse soudain exagérés bored.gif

On verra bien, même si j'espère fortement me tromper.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

C'est pas dit. Le vent devrait tourner au SO (contre Sud Sud Est avant), et la T850hpa est en train de littéralement dégringolée (ça pousse fort sur l'Ouest et l'Atlantique).

Je ne parle même pas des développements nuageux à venir pour l'après midi.

Perso les 32° de MF pour Lille me paraisse soudain exagérés bored.gif

On verra bien, même si j'espère fortement me tromper.

Et pourtant il fait bien 32°C !

40 d'humidex à Lille... dans les flandres intérieures, on le ressent... et la qualité du travail également biggrin.png

Edit : 33° de Tx provisoire à Lille, 33,4° à Cambrai.

Exactement les mêmes qu'hier ! Peut-être encore quelques dixièmes à grignoter avant l'arrivée d'un épais voile nuageux.

Bonjour,

Actuellement 32.9°C sur Armentières. Tx 33.3°C et un humidex à 40.9°C !!! Le ciel se voile, je pense que la Tx du jour est atteinte en ce qui me concerne.

Eric

Tonnerre fréquent dans les Flandres ! Ciel de plus en plus sombre.

Edit : premières gouttes. L'orage doit avoir du mal à se former, le ciel n'est plus très sombre et il ne tonne plus rolleyes.gif En tout cas c'est la deuxième fois en 6 mois que j'entends le tonnerre à Bailleul (et toujours aucun orage lol)... y'a pas à dire, on est gâté quand même ^^

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tonnerre fréquent dans les Flandres ! Ciel de plus en plus sombre.

Edit : premières gouttes. L'orage doit avoir du mal à se former, le ciel n'est plus très sombre et il ne tonne plus rolleyes.gif En tout cas c'est la deuxième fois en 6 mois que j'entends le tonnerre à Bailleul (et toujours aucun orage lol)... y'a pas à dire, on est gâté quand même ^^

. C'est d'ailleurs le seul orage de France actuellement, quel privilège ^^Ici le ciel est menaçant mais rien du tout pour l'instant, 31°c.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Un orage s'est formé sur le secteur, impact et tonnerre était visible. J'ai été littéralement surpris par la rapidité du phénomène. Il est tombé également de grosses gouttes, depuis, il s'est évacué vers le NE.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...