Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La situation est électrique dans la côté d'Opale notamment du côté des 2 Caps, dire que j'y étais hier, si j'avais su j'y serais bien resté une journée de plus ^^

La webcam de Wimereux donne envie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le temps est a double tranchant, quelques belles eclaircies mais pas mal de bourgeonnements au sud et a l'ouest

ps : le Calaisis est touché de plein fouet ! Cela n'arrive pas si souvent en ce moment.

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Belle journée.

Les nuages sont arrivés en masse cet après-midi.

Vers 16h00, le ciel était très menaçant.

3-4 gouttes tomberont seulement sous ce Cumulonimbus.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est bien ennuagé.

Tn : 13,1°C

Tx : 31,8°C

Ta : 27,8°C

Bonne soirée.

81km/h à Calais et Boulogne sous ces orages.

A voir Dunkerque.

Belles cellules évoluant en multu (il me semble), bien actif.

La ligne orageuse s'étend jusque dans les terres où elle n'est que nuageuse. A l'avant de cette ligne, de belles rafales de vent s'abattent quand même, d'ailleurs mes chaises de salon de jardin se sont "envolées". Actu le vent reste présent, il baisse mais reste supérieur à ce qui pouvait être observé il y a une heure.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La mer si calme depuis mon arrivée s'est agitée ce soir, rafale a 72 Km/h a Dieppe, 74 Km/h a Cayeux/mer, logique donc, petites photos a venir de la plage du Tréport ^^

Edit :

390929IMG7788.jpg

685235IMG7792.jpg

Je vais sans doute rater pas mal d'orage chez moi en Lorraine cette semaine, jme suis trouver une nouvelles choses a chasser, les grosses vagues :3

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La ligne orageuse s'étend jusque dans les terres où elle n'est que nuageuse. A l'avant de cette ligne, de belles rafales de vent s'abattent quand même, d'ailleurs mes chaises de salon de jardin se sont "envolées". Actu le vent reste présent, il baisse mais reste supérieur à ce qui pouvait être observé il y a une heure.

Ah je comprends mieux, j'ai été surpris par les bonnes rafales de vent tout a l'heure alors que le temps était juste nuageux. En tout cas c'est le top pour ouvrir ces fenêtres et avoir de l'air un peu plus frais chez soi ( petit effet ventilateur)happy.png

Ce soir le temps se calme, il fait un peu moins de 20°c

D'ailleurs d'apres meteorage, il y aurait eu un impact de foudre a l'est de chez moi vers 21h30, mais je n'ai malheureusement rien vu ni entendu.

Je confirme, fortes rafales tout à l'heure, surprenant car le ciel n'était pas menaçant.

Sinon depuis pas mal de temps j'aperçois les éclairs plein Est des orages qui sont... sur les Pays-Bas !

Alors certes je n'ai pas le son, et les éclairs sont à peine perceptible (on voit juste le nuage s'illuminer), mais je suis surpris de la distance à laquelle ils sont visibles ^^

Edit : on était de l'ordre des 70km/h pour les rafales tout à l'heure à l'intérieur des terres (hormis dans les zones sous les orages, où l'on taper les 80 voir 90km/h).

Sinon depuis pas mal de temps j'aperçois les éclairs plein Est des orages qui sont... sur les Pays-Bas !

Alors certes je n'ai pas le son, et les éclairs sont à peine perceptible (on voit juste le nuage s'illuminer), mais je suis surpris de la distance à laquelle ils sont visibles ^^

D'ici aussi et c'est une vrai pile electrique ! Par contre je les pensais moins loin quand même.

C'est vrai que les orages d'hier étaient très électriques.

Plaisant, même si très loin de nous^^

Aujourd'hui, ciel gris, 19°, quelques timides éclaircies. Circulez, y'a rien à voir.

bonjour tout le monde

Le soleil brille ici, ciel totalement dégagé, bien visible de chez moi et aussi sur le satellite, pas mal de nuages dans l’intérieur des terres, température de 21°c

Bonne après midi

Bonsoir,

Belle journée.

Beaucoup de Cumulus mais de très larges trouées de ciel bleu étaient bien là.

Vent faible.

Actuellement, le ciel devient de plus en plus menaçant en direction du Sud-Ouest.

En effet, c'est ce qui est présent sur les Départements du Loiret, Loire-et-Cher et Seine-et-Marne et qui arrive un peu sur le Sud Picard.

Tn : 14,5°C

Tx : 27,6°C

Ta : 25,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tiens ! petite averse pas tres loin de Lille, cela ne m'étonne pas trop car en regardant plein Est j'observe un beau cumulus mediocris ou congestus au couchant du soleil

123_0010.jpg123_0011.jpg123_0012.jpg

Ci dessus le coucher de soleil en cette soirée du 6 août dans le "plat pays", caché entre les arbres

J’espère vivement demain un orage, faible ou pas c'est toujours ça de pris et entendre le bruit mélodieux du tonnerre tongue_smilie.gif

Quelques photos de mon passage a Wissant (entre le Cap Blanc Nez et Gris Nez )avant hier : (désolé pour la qualité pour certaines photos)

1234_011.jpg1234_013.jpg

le Cap Gris Nez

Malheureusement je n'aurais pas eu la chance d'admirer le coucher de soleil a cause des nuages. A noter que l'on voyait assez bien les Cotes Anglaises dans l’après midi1234_012.jpg

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon pendant que ma Lorraine se gave d'orage, je me console avec les beaux paysages du coin ! au coucher du soleil, c'est franchement chouette !

405915IMG7804.jpg

811594IMG7886.jpg

bonjour à tous

Réveil sous de fortes averses orageuses, mais pas le moindre coup de tonnerre, 18 mm pour l'instant et 15.8°c au thermometre

Avoir le radar, tout ceci va encore perdurer un petit moment whistling.gif

Bonne journée

Hey. Vraiment ******** les modèles en ce moment ! On repassera pour ce matin avec tout au plus quelques faibles pluies ><.

À renwez, 15.6dg actu et un ciel bouché

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les pluies de la nuit se sont générées spontanément principalement vers la bande côtière et ont été relativement stationnaires comme je l'avais précisé hier. Les cumuls sont donc localement importants mais localement il ne tombera pas grand chose non plus.

Le gros du corps pluvieux est sur Paris et c'est au nord-ouest de Paris que cela se déstabilise le plus avec des averses nombreuses. Hélas, ce paquet va être coincé par un léger flux de nord-est qui devrait en toute logique le faire mourir sur place et protéger de la pluie une moitié ouest de la région

Bonjour,

Pluie modérée ininterrompue depuis 6h30, qui va faire beaucoup de bien au jardin, déjà 10 mm, mais pas d'activité orageuse, je me demande s'il faut vraiment s'en plaindre quand on voit les gros dégâts laissés bien souvent dans les régions où ceux-ci ont éclaté.

Tn 16.9°C Ta 17.0°C

Bonjour,

Pluie modérée ininterrompue depuis 6h30, qui va faire beaucoup de bien au jardin, déjà 10 mm, mais pas d'activité orageuse, je me demande s'il faut vraiment s'en plaindre quand on voit les gros dégâts laissés bien souvent dans les régions où ceux-ci ont éclaté.

Tn 16.9°C Ta 17.0°C

Bonjour Bernard,

Il est clair que nous avons peu souvent de dégâts dans nos régions comparé à ce que l'on peut observer ailleurs et cela malgré le fait que nous soyons l'une des régions les plus touchées par les orages et les tornades en France. En tant que passionné, on recherche souvent les phénomènes extrêmes mais c'est quand même mieux quand ceux-ci ne se produisent pas au dessus de notre toit. La grêle est surement le pire phénomène, détruisant tout sur son passage que ce soit au niveau des biens humains que de la végétation (en tant que chasseur, je garde d'ailleurs une petite pensée pour ma voiture).

Pluie faible à modérée depuis peu, il y en a pour plusieurs heures.

Bonne journée !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

C'est pour cela que j'aime bien les orages d'hiver, par moment il y a de bonnes averses de grésil comme a Bethune au début d'année (février il me semble)mais cela n'occasionne pas ou très peu de dégâts. Et c'est un joli spectacle à voir.

Le dernier orage de grêle puissant ici, comme dans une bonne partie de la région d'ailleurs, d'après mes parents, remonte en 1998 (6juin ?), il aura "mitraille" la véranda et de multiples autres dégâts.

De même pluie faible a modérée depuis 5/10 minutes, le top pour le jardin.

Bonjour Bernard,

Il est clair que nous avons peu souvent de dégâts dans nos régions comparé à ce que l'on peut observer ailleurs et cela malgré le fait que nous soyons l'une des régions les plus touchées par les orages et les tornades en France. En tant que passionné, on recherche souvent les phénomènes extrêmes mais c'est quand même mieux quand ceux-ci ne se produisent pas au dessus de notre toit. La grêle est surement le pire phénomène, détruisant tout sur son passage que ce soit au niveau des biens humains que de la végétation (en tant que chasseur, je garde d'ailleurs une petite pensée pour ma voiture).

Pluie faible à modérée depuis peu, il y en a pour plusieurs heures.

Bonne journée !

Bonjour Yohan,

Nous sommes effectivement relativement épargnés mais pas à l'abri non plus, il n'y qu'à se rappeler mai 2009 où plus récemment le vendredi 26 juillet lors du passage de la supercellule sur Pont-Sainte-Maxence :

http://temoins.bfmtv.com/fr/photos/tout/2013-07-27/66965/tempete-de-grele-dans-l-oise.html

La pluie est maintenant plus faible avec 13 mm, c'est moins que l'IDF voisine qui dépasse parfois les 35 mm ciel bas et gris et petite Ta 17.3°C qui ne décolle pas.

Bonjour,

l'Ouest de la Somme est bien à l'abri tandis que l'Est reçoit pas mal de précipitations (environ 10 mm).

Pour Amiens, qui se situe à la limite de ces précipitations,j'en suis à 4.6 mm depuis 9h30 ce matin.

Il fait 19°c.

Jolies les photos du coucher de soleil Kevin. Les falaises orientées à l'Ouest du littoral picard se prêtent merveilleusement bien à cet exercice..

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...