Aigoual 62 Posté(e) 11 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 août 2013 Merci supercell ! Je te retourne très volontiers le compliment s'agissant de ces belles falaises Merci aussi à toi, Aigoual ! Tes photos sont également les bienvenues, témoignant bien du temps que tu as eu chez toi en fin de journée. C'est vrai que c'est plus agréable de faire le coucher vers 21h et le lever aux alentours de 6h30, ça devient plus "humain" Merci gxxiii En ce moment je teste mon appareil photo avec ces multiples options. Il n'y a qu'un seul mode (du moins je crois)ou je peux photographier le soleil sans que la photo soit trop claire avec une grande tache blanche au centre (le soleil). Le problème c'est que tout autour de ce soleil le paysage est beaucoup plus sombre qu'il ne l'est réellement. On voit à peine le champ. Ce soir un peu comme hier, il y a eu un coucher de soleil bien sympathique après cette journée ou de petites bruines ont osé "franchir" la plaine béthunoise mais cela a été vite oublié avec quelques belles éclaircies tout de même en cette après midi du 11 août. Bref pour cette dernière journée de la nuit des étoiles le ciel semble s'être pris au jeux et est quasiment dégagé. Place aux photos prises entre 20h51 et 20h 55 pour être précis :Ces petits nuages n'auront pas résisté longtemps alors que le soleil "franchit le bord tranchant de l'horizon" Et une petite dernière pour la route ou le nuage s'est littéralement "évaporé" Toujours sympa tes photos supercell ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 août 2013 Bonjour Eric, et bien écoutes, ça dépend des endroits, mais chez moi c'est grand soleil, pas un seul nuage, et il fait presque 19°c Tu as bien de la chance, il a fait gris jusque 19h ici. Par contre le vent a bien levé la houle et j'ai profité d'une belle AM de bodyboard à Quend sans la moindre personne dans l'eau, le pied! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 août 2013 Merci a vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis désoler, j'inonde un peu le topic de photos, mais j'aime bien illustrer mes propos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un très chouette coucher de soleil ce soir encore au Tréport (76) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 août 2013 Merci gxxiii En ce moment je teste mon appareil photo avec ces multiples options. Il n'y a qu'un seul mode (du moins je crois)ou je peux photographier le soleil sans que la photo soit trop claire avec une grande tache blanche au centre (le soleil). Le problème c'est que tout autour de ce soleil le paysage est beaucoup plus sombre qu'il ne l'est réellement. On voit à peine le champ. De rien Aigoual ! Je n'arrive pas à accéder aux EXIF de tes clichés mais je suppose que ton APN est un compact et que tu utilises un mode "coucher de soleil" ou quelque chose de ce genre-là. Ce qui assombrit typiquement les avant-plans et contraste un peu plus les couleurs. Pour "déboucher" l'image mieux vaut un appareil à plus gros capteur et, le cas échéant, un peu de post-traitement bien senti. Enfin, ce n'est pas là avis d'expert, ce n'est que la façon dont je vois les choses. Mais cela me semble assez "raisonnable" et en accord avec mon expérience. Dommage que les petits cumulus ne soient pas restés jusqu'au bout de ton coucher qui aurait pu être encore plus joli autrement. Merci a vous ! Je suis désoler, j'inonde un peu le topic de photos, mais j'aime bien illustrer mes propos Un très chouette coucher de soleil ce soir encore au Tréport (76) Tu peux inonder le topic tant que tu veux avec des tofs de cette qualité ! Le second cliché, en particulier, est top. Ce ciel chamarré, cette silhouette en bord de falaise sur le sentier interdit pour cause de risque d'éboulement... Retour aux observations avesnoises : le ciel était encore assez nuageux il y a peu et nous avons d'ailleurs eu droit à un beau coucher rougeoyant (que je ne suis pas parti photographier, la flemme...). Il fait encore très doux à l'instant avec pas moins de 17° actu. Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 août 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour à tous, 13,4°c et ciel dégagé. Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août 2013 salut. Ciel très nuageux a couvert ce matin. Minimale autour de 13 degrés. A peine 17 degrés à 10h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 août 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, Temps fort nuageux ce matin sur Avesnes, carrément couvert à l'instant. Température "acceptable" (dans les 14° de mini nocturne et environ 18° actu). Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 août 2013 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonjour tout le monde Après midi très ensoleillée dans un ciel totalement dégagé, après une matinée sous la grisaille, température actuelle de 20°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août 2013 Le soleil revient dans un air frais. Pas plus de 17,9 degrés. Vent de NNO modéré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2013 Une averse modéré vient de passer, déposant 2,5mm au pluvio. Renforcement du vent de NO à son arrivée avec certainement des pointes à 50/60 km/h en rafales. La température est passé de 21°C à 17,9°C en l'espace de 15 minutes. Ciel très nuageux actu, mais temps de nouveau sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 août 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 août 2013 Averse de courte durée vers 13h, 0.8mm au pluvio. Il fait une vingtaine de degrès, ciel bien gris. Edit : et bien au moment même de rédiger mon message, quelques gouttes se remettent à tomber, alors que le ciel est bien bleur vers l'ouest, le soleil devrait donc revenir après cette faible averse ! Si on en croit l'image satellite, il s'agirait du petit front froid qui passe actuellement sur le nord de la France, et à l'avant de son arrivée, quelques averses, parfois orageuses, se déclenchent plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 Merci a vous ! Je suis désoler, j'inonde un peu le topic de photos, mais j'aime bien illustrer mes propos Un très chouette coucher de soleil ce soir encore au Tréport (76) Vraiment un très beau coin, tout comme Le tréport, Dieppe, Etretat !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 août 2013 Partager Posté(e) 12 août 2013 Salut à tous La journée a commencé par les éclaircies puis est devenue ensoleillé. Il faisait 14°C à 8h, et 21°C actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 août 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 août 2013 Merci a vous ! Je suis désoler, j'inonde un peu le topic de photos, mais j'aime bien illustrer mes propos Un très chouette coucher de soleil ce soir encore au Tréport (76) Sympathiques ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 août 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 août 2013 Bonsoir, Assez belle journée. Encore pas mal de nuages aujourd'hui dans le ciel. Cet après-midi, une petite averse s'est produite laissant tomber quelques gouttes durant une dizaine de minutes. Vent faible à modéré en rafales. Actuellement, le ciel est bien dégagé. Tn : 12,4°C Tx : 24,0°C Ta : 21,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 août 2013 Merci a vous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée calme et assez venteuse sur le littoral (entre Ault et St-Valery) Pendant que chez moi en Lorraine, ca tape de la SC :'( ! https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1008695_500974269985926_2119950488_o.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 12 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 12 août 2013 De rien Aigoual ! Je n'arrive pas à accéder aux EXIF de tes clichés mais je suppose que ton APN est un compact et que tu utilises un mode "coucher de soleil" ou quelque chose de ce genre-là. Ce qui assombrit typiquement les avant-plans et contraste un peu plus les couleurs. Pour "déboucher" l'image mieux vaut un appareil à plus gros capteur et, le cas échéant, un peu de post-traitement bien senti. Enfin, ce n'est pas là avis d'expert, ce n'est que la façon dont je vois les choses. Mais cela me semble assez "raisonnable" et en accord avec mon expérience. Dommage que les petits cumulus ne soient pas restés jusqu'au bout de ton coucher qui aurait pu être encore plus joli autrement. Bonjour, Mon APN est celui ci :http://www.jjmehta.com/products/sonys3000.html C'est donc comme tu le dis un compact (du moins je le pense). J'utilise le mode "crépuscule" qui est le seul à donner une image plutôt correcte du coucher de soleil quand le temps est bien dégagé comme ces derniers jours et ce soir. Il y a d'autres modes ( paysage par exemple) qui fonctionnent également mais quand le temps est voilé par exemple ou un peu nuageux vers l'horizon. Dans ce cas la, les photos sont beaucoup plus réalistes et la qualité est meilleure ( voir mes photos dans un autre forum plus régionale). Cet APN est mieux adapté pour les paysages et les panoramas. Concernant ce qui est surligné en gras, je crois qu'il faut un logiciel pour y avoir accès non ?Je ne savais même pas que cela existé (EXIF) Sinon au niveau de la couleur du ciel aujourd'hui il y a eu un peu de tout, des passages nuageux parfois menaçant cet après-midi mais il y a eu de belles éclaircies surtout en se rapprochant de la soirée. La température fut bien agréable, un petit vent pour entendre le bruit des feuilles, et pour finir un coucher de soleil qui ressemble à ces derniers jours, malheureusement le ciel fut légèrement orangé vers l'horizon mais peu de contrastes tout de même Quelques photos dans la douce campagne béthunoise (il faudra que je change d'endroit style Canal d'Aire par exemple) : Voila voila peu de dégradés donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 août 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, le ciel est bleu ce matin mais les nuages arrivent déjà, ben oui! Tn de 9°C. Beaucoup de contributions photos, c'est chouette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 août 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 août 2013 Salut, Comme Eric, la météo ne change pas vraiment en 10km a vol d oiseau en ce moment. Tn un peu plus élevée que toi dans trou, avec 11/12 degrés, j ai pas de relevés fiables car ma station perd ses données, possiblement un problème de pile. Actu il fait 16,6 degrés, autant dire un tantinet frisquet. Si j ai le temps ce soir verra le retour du bulletin régional, et oui les vacances sont finies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 août 2013 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 13 août 2013 bonjour Début de matinée sous un ciel bien voilé, voile qui se dissipe bien en ce moment pour laisser la place à un beau soleil, dans un ciel peu nuageux Température pas terrible, 18°c actuellement, mais les jours prochains devraient être plus chaud, à noter que l'année dernière, nous étions dans la période la plus chaude de l'année Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 août 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 août 2013 Whaouh le ciel !!!!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel orageux superbe a voir, photos à venir ce soir, c'est vraiment magnifique !!!!!je ne m'attendais pas a ça !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 13 août 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, Ciel partagé entre nuages et soleil, et impression agréable. Par contre ma station à l'air HS, par exemple elle m'affiche une tn de 15,7° ce matin ! Sans compter l'HR de 1% le jour et 99% la nuit... Apparemment ce n'est pas les piles qui sont en cause puisque le voyant n'est pas allumé, alors bah je ne sais pas va falloir que j'ouvre pour regarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Salut à tous Le ciel a été partagé entre éclaircies et nuages en était frais ce matin avec 13°C à 8h et 21°C actuellement. Le temps d'écrire, une éclaircie apparaît dans un ciel très gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 août 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonsoir, Comme la veille, assez belle journée dans l'ensemble. Le début de journée commence sans aucun nuage Dans la matinée, les premiers Cumulus arrivent et dans l'après-midi, les nuages ont pris les trois quart du ciel. De belles trouées sont tout de même visibles. Vent faible. Actuellement, le ciel est bien ennuagé. Tn : 9,8°C Tx : 23,1°C Ta : 20,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 13 août 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonsoir, La journée s'achève, elle fût encore bien grise et fraîche avec une maxi de 20,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés