Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Risque orageux confirme aujourd'hui sur une grande partie de la Picardie et l'est du NPDC. (Keraunos )

Il fait déjà chaud, 27°c d'après la voiture, cela plombe quand on sort d'un magasin ^^

PS : Ah tiens le retour des bêtes d'orage !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température chute à l'ouest, il ne fait plus qu'une vingtaine de °C sur la côte et 23,6°C à ma station contre plus de 26°C il y a une heure.

Le ciel est totalement couvert et des pluies assez bien organisées mais faibles plongent le littoral dans la grisaille

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

La température chute à l'ouest, il ne fait plus qu'une vingtaine de °C sur la côte et 23,6°C à ma station contre plus de 26°C il y a une heure.

Le ciel est totalement couvert et des pluies assez bien organisées mais faibles plongent le littoral dans la grisaille

Et plus que 18°c a Wimereux, sur la cote donc, alors qu'il fait 26/27°c plus a l'est.

S'agit-il d'observations vécues ? Je suis sur la plage de Mers les Bains et il n'est pas encore tombé une goutte d'eau !!!!

Le ciel est couvert mais il fait toujours bon (22 au thermo de la voiture ) .

En tout cas, il y a du monde sur le sable !!!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

S'agit-il d'observations vécues ? Je suis sur la plage de Mers les Bains et il n'est pas encore tombé une goutte d'eau !

En tout cas, il y a du monde sur le sable !

Quelques gouttes pendant 20min tout au plus sur la plage d'Ault, un passage pluvieux plus conséquent semble arriver.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

On repasse au dessus des 30°c, avec une Tx de 30.2°c, et ça ne sera surement pas la dernière fois, vu que les modèles voient le maintien d'un temps estival au moins la semaine prochaine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les 30°C n'ont pas été dépassés ici, tx de 29.2°C

. Très belle journée en tout cas, ça fait plaisir!

Ce soir le ciel est bien couvert avec une température qui baisse assez fortement, 20.5°C.

Bonsoir,

Assez belle journée.

Le ciel était très bien dégagé ce matin.

Dans le courant de l'après-midi, les nuages sont arrivés.

Quelques gouttes sont tombées en début de soirée.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est dégagé à l'Est mais très nuageux à l'Ouest. Je suis donc à la limite de la perturbation.

Tn : 11,5°C

Tx : 30,6°C

Ta : 23,3°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Un peu de fraîcheur ce soir, ça fait du bien, le paquet pluvieux s'est "effondré" en arrivant dans le secteur sans doute à cause des Collines de l'Artois.

Juste de quoi humidifier toutes les surfaces, peut être 1mm ou 2.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah départ pour la Lorraine ! 2 semaine de quasi beau temps au final ! je m'en sort bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci encore pour l'accueil !

Bon bah départ pour la Lorraine ! 2 semaine de quasi beau temps au final ! je m'en sort bien tongue.png merci encore pour l'accueil !

Bonjour,

Merci pour toutes les photos et tu as en plus bénéficié du beau temps, comme quoi rien n'est impossible, c'est vrai qu'avec cet été que Cabrol voyait certainement pourri c'est pas trop difficile de tomber sur les périodes de beau temps même dans les endroits qui ont ont mauvaise presse! smile.png

Ici ce matin ciel couvert, Tn 14.2°C Ta 18.3°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

S'agit-il d'observations vécues ? Je suis sur la plage de Mers les Bains et il n'est pas encore tombé une goutte d'eau !

En tout cas, il y a du monde sur le sable !

Non, ce n'étaient que des virgas, superbes d'ailleurs!

Surprise, malgré les gouttes et la grisaille et les 20°C ambiants, il y avait beaucoup de monde à la plage!

Demain, belle houle de prévue, ça sent la session de bodyboard

Bon bah départ pour la Lorraine ! 2 semaine de quasi beau temps au final ! je m'en sort bien tongue.png merci encore pour l'accueil !

Merci encore pour ces belles photos d'une région que nous apprécions beaucoup ici, de mon côté , nous y allons plutôt, avant ou après la foule estivale wink.png

Beau soleil, en ce moment ici, dans un ciel parfois variable, petit vent d'ouest et 21°c au thermomètre

Bonne après midi

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Je souhaite tout d'abord un bon retour en Lorraine à Kevin qui nous aura aimablement fait profiter de ses belles photos du littoral flowers.gif

Ici, malgré un début de journée grisâtre, médiocre, nous profitions d'une fort agréable après-midi sous un soleil assez généreux bien que contesté par de nombreux cumulus :

post-1476-0-84359800-1376750715_thumb.jpgpost-1476-0-11930100-1376750734_thumb.jpgpost-1476-0-00757400-1376750748_thumb.jpgpost-1476-0-78399800-1376750759_thumb.jpg

La température, très agréable, taquine les 24°. Et le vent d'W, sensible, calme juste ce qu'il faut les ardeurs d'Hélios lorsque celui-ci darde ses chauds rais sur nos peaux sensibles (ou pas...) cool.png

Tout ceci ne va pas durer, bien évidemment.

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

G.

170813_DSC0842.jpg.2c5eea9216a34d18f800d

170813_DSC0855.jpg.930981c54f033684b7d5e

170813_DSC0856.jpg.c6aff8b5b7f53a7b7dd43

170813_DSC0863.jpg.cc54ad0922fd669e5c105

Posté(e)

Bonjour,

Un faible passage pluvieux vient de survoler Avesnes. Le ciel est couvert, bien entendu, et la température d'environ 18°. Le vent de SW est sensible.

Un temps qui semble motiver les troupes nordistes ! thumbup.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

à l'image des photos de Guillaume, le temps était bien ensoleillé hier et plutôt chaud avec 27°C de Tx. On devine aussi sur les photos le stress hydrique qui se fait sentir et qui va s'accentuer au cours de la semaine à venir. En effet, nous étions à 2,4 mm pour ce mois avant les extraordinaires cumuls de la nuit qui se chiffrent à 1,8 mm. Le cumul du mois est donc de 4,2 mm après un mois de juillet bien sec mais ayant subi 2 arrosages conséquents.

Posté(e)

En effet, Eric, les sols sont assez secs par ici (et même bien secs...) en dépit d'un arrosage mensuel plus conséquent que vers chez toi (environ 11 mm pour l'instant à Hestrud). D'ailleurs l'actuel passage pluvieux se renforce sur Avesnes et devrait nous apporter quelques mm supplémentaires (de 5 à 10 je suppose, au vu des prévisions) qui seront à n'en pas douter les bienvenus. La température stagne autour de 18° et le vent de SW est toujours bien présent.

G.

bonjour à tous

Le ciel s'est dégagé d'un coup vers 10h pour laisser place à un ciel clair et un beau soleil, 19.2°c actuellement, quant aux pluies de la nuit , elles ont été un peu plus conséquentes sur mon secteur avec 4.2 mm

Bon Dimanche

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

bonjour à tous

Le ciel s'est dégagé d'un coup vers 10h pour laisser place à un ciel clair et un beau soleil, 19.2°c actuellement, quant aux pluies de la nuit , elles ont été un peu plus conséquentes sur mon secteur avec 4.2 mm

Bon Dimanche

Bonjour, ici aussi le soleil est bien généreux depuis midi environ

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...