Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 408
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pluie depuis ce matin mais actu le ciel tend à s'éclaircir, j'ai regardé vite fait le pluvio on en est a à peine plus de 10mm.

Par ailleurs pourquoi autant de différences avec l'IDF en ce qui concerne les cumuls ? Parce qu'ils ont 4 fois plus quand même !

On a bien eu la même pertu pourtant mais bon.

Tn : 16,3°

Ta : 17,5°

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Par ailleurs j'ai remarqué que ma station indique 99% d'HR depuis ce matin, je ne sais pas si c'est un bug ou quoi car même par temps de pluie j'ai jamais atteint cette valeur !

12,5mm donc environ au pluvio, 18,3° actu.

Après les éclaircies de la mi-journée, averse en cours , malgré une Ta seulement de 18.7°C on sent que le potentiel d'averses parfois orageuses reste bien présent.

14 mm au pluvio pour l'instant pour cette journée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On a un peu de tout, bruine, pluie faible, pluie modérée, une température qui frôle les 19°c.

Je pense qu'on doit pas être loin des 8/10mm par ici.

La mer si calme depuis mon arrivée s'est agitée ce soir, rafale a 72 Km/h a Dieppe, 74 Km/h a Cayeux/mer, logique donc, petites photos a venir de la plage du Tréport ^^

Edit :

390929IMG7788.jpg

685235IMG7792.jpg

Je vais sans doute rater pas mal d'orage chez moi en Lorraine cette semaine, jme suis trouver une nouvelles choses a chasser, les grosses vagues :3

Et aujourd'hui tu découvres une mer d huile. Les vents sont faibles sans direction bien établie.1mm chez moi. Vent faible de NNO.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ciel couvert toute la journée avec pas plus de 19°C, le choc est rude après avoir connu plus d'un mois de soleil et de douceur/chaleur.

Et pendant ce temps là, il fait 41 degrés en Corse ^^

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Couvert,pluvieux une bonne partie de la journée,ce qui a laissé jusqu'a maintenant 22.5mm au pluvio.

Le tout sous une Ta de 18°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et aujourd'hui tu découvres une mer d huile. Les vents sont faibles sans direction bien établie.

1mm chez moi. Vent faible de NNO.

En effet la mer avait l'air très calme aujourd'hui, cela change actuellement, de grosses rafales commencent a donner un peu de relief a la mer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

160937IMG7930.jpg

Et enfin un petit champignon convectif a se mettre sous la dent xD

475783IMG7949.jpg

Bonsoir,

Pluie très faible ce matin.

Petite accalmie d'une heure dans la matinée.

Une bruine forte et pénétrante a pris le relais vers 11h00.

Cet après-midi, le ciel était menaçant.

Quelques éclaircies et quelques gouttes pour le début de soirée.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est nuageux mais il y a des trouées.

Tn : 17,1°C

Tx : 22,0°C

Ta : 20,1°C

Cumul journalier : 2,2 mm

Bref, c'est pas déplaisant comme temps, moi j'aime bien ... whistling.gif

Bonne soirée.

Bonjour.

Une journée morose comme l'on en avait pas eu depuis des semaines. 19.3°C de tx et actu 17.5°C . 5 mm au pluvio. Bien décevant au passage.

Bonne soirée à tous !

Bonsoir

Journée bien pourrie. Pluie, pas de soleil, 18° de Tx...

A noter un jolie 38mm à Valenciennes depuis ce matin.

bonsoir, ça fait tres longtemps que je n'ai pas ecrit un message sur ce forum, mais je tenais à vous partager une vidéo de l'orage qui est passé sur la cote dunkerquois ce lundi 5 aout, plutôt impressionnant:

Amis lillois, je vous laisse déguster la prévision de la chaine météo pour le 16 août, soit l'ordinateur a buggé soit le technicien a picolé! thumbup.gif

5202b6dc_7da7_d.jpg?akaserver=8363

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

bonsoir, ça fait tres longtemps que je n'ai pas ecrit un message sur ce forum, mais je tenais à vous partager une vidéo de l'orage qui est passé sur la cote dunkerquois ce lundi 5 aout, plutôt impressionnant:

Sacré bestiaux cet orage qu'on aura vu de très loin!

Merci pour le partage.

Sinon, fraîcheur peu habituelle avec une Tn proche de 11°C et de la brume

Bonjour,

Il y en a qui regarde encore LCM !

Merci pour la vidéo impressionnante, on sent un certain affolement !

Sinon ce matin retour du soleil avec seulement de fins cirrus et avant la formation probable de cumulus .

Tn 12.0°C et Ta 16.7°C et au final 14 mm pour l'épisode d'hier avec une Tx qui a tout juste dépassé les 20°C : 20.1°C

Salut,

De la brume ce matin chez moi aussi, avec une tn de 11,8 degrés, autant dire pas bien chaud^^.

Actu près de 14 degrés.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...