skye Posté(e) 2 avril Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 avril il y a 2 minutes, Leon08 a dit : Oui, d'où ma petite référence au teknival et la "descente" de la station Ah ah, parfois, je ne suis pas très doué pour les clins d'oeil ! Bon bah, ici, il pleut toujours et ça souffle pas mal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 avril Il y a 20 heures, papulefer a dit : Comme sur le forum massif central, d'un ennui pas possible Pas de ma faute si t'as même pas remarqué mon poisson d'hier ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 avril Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 avril Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Pas de ma faute si t'as même pas remarqué mon poisson d'hier ... Non mais ... @papulefer devait faire référence à des poissons d'avril drôles 😜 Sinon, ici ... toujours de bonnes pluies en cours. Météo France devrait m'embaucher. Ce matin, j'avais prévu de belles éclaircies en fin de journée ... il leur suffirait de publier le contraire de ce que j'annonce 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 avril Gavray Partager Posté(e) 2 avril Il y a 9 heures, Seb-50 a dit : Bonjour, Depuis 6h ce matin, les passage des averses, fortes avec des intensités de 100 mm/h, est incessant sur le Cotentin. Il est tombé 35 mm en un peu plus de 3h de temps… résultat, ça déborde ! C'est à Trelly ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 avril Gavray Partager Posté(e) 2 avril Coucou,et oui pluies ☔,pluies☔et vent ,cela me donne une excuse pour ne pas faire les vitres...😁.9° Bonne soirée à tous.🥰 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 2 avril Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 2 avril il y a 32 minutes, martine50 a dit : C'est à Trelly ?? Non, à Rauville-la-Bigot près de chez @armagedon 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 2 avril Lannion (22) Partager Posté(e) 2 avril La côte nord bretonne est bien abritée. 5 petits mm à Lannion sur les dernières 24 h, pour l'essentiel tombés sur la première moitié de l'après-midi : L'effet d'abri était bien visible au radar : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 avril Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 avril C'est le déluge dans le secteur, on dépasse souvent les 40 mm à 21h : 46 mm à Scaer (29) 44 mm à Bannalec (29) 41 mm à Quimperlé (29) 32 mm à Guidel (56) 29 mm à Riec sur Belon (29) Ta 11°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 avril Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 avril 34 mm à Kernascleden au SPIEA d'après mon père. Ici, sur Brandérion, il est tombé 32 mm. Clairement un temps de novembre... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 avril Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 avril (modifié) Bonjour, Il s'agit du 45eme jour de pluie (>=1mm) depuis le 1er janvier à Nantes-Atlantique et, tenez-vous bien, le 77eme jour sur les 154 derniers soit tout pile 1 jour sur 2 depuis le 1er novembre. Saviez-vous où se classe cette période dans la climatologie nantaise ? En fait, j'en ai comptabilisé un de plus, je me prépare déjà à demain semble-t-il 😅 Modifié 2 avril par Fred06 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 avril 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 avril Bonsoir C'est vrai qu'aujourd'hui nous avons un vrai temps de novembre avec toujours des précipitations en cours. RR 10.6 mm pour l'instant Tn 8.4°C Tx 13.9°C Ta 10.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 2 avril Paimpol Partager Posté(e) 2 avril (modifié) Bonsoir Les amendes distribuées devraient suffire pour son remplacement...... Du vent fort de secteur sud mais pas trop de pluie 3,4mm Modifié 2 avril par ollpat Correction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 2 avril Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 2 avril (modifié) Les cumuls ont bien augmenter sur le NO du Morbihan ce soir, pas moins de 46,6 mm à Plouay, il s'agit d'un nouveau record mensuel de pluie pour le mois d'avril remplaçant la valeur de 32,6 mm en 2021. Il pleut toujours donc ce record va être "améliorer". Il est aussi tombé 40,8 mm à Ploerdut, ma station de Kernascleden doit se situer en ces deux valeurs (cumul définitif demain matin). Édit : nouveau record mensuel également pour Coray (29) avec 49,5 mm remplaçant la valeur de 36 mm en 2012. Modifié 2 avril par Romain56 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 avril Gavray Partager Posté(e) 3 avril Bonjour,ciel mitigé,du vent,pour l'instant pas de pluie !!!8° Bonne journée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 3 avril Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 3 avril Bonjour, grande douceur ce matin avec 11°C. RR 20 mm. Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 3 avril Fouesnant (29) Partager Posté(e) 3 avril (modifié) Bonjour, Comme dit plus haut, les cumuls sont impressionnants. Les Montagnes Noires (et leurs contreforts sud) ont raflé la mise. Ce matin belles éclaircies et 11°. Bonne journée, Modifié 3 avril par Leon08 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 3 avril Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 3 avril Il y a 17 heures, Seb-50 a dit : Non, à Rauville-la-Bigot près de chez @armagedon 😊 Ce n'est pas nouveau mais les buses à Rauville la Bigot sont sous dimensionnées et dès qu'il pleut beaucoup, ça déborde. On rajoute le non entretien des creux, la bétonisation à tout va, les particuliers qui bitument leur cour etc... Bref, tous les cocktails sont là pour limiter l'absorption naturelle de l'eau et ça ce n'est pas que sur Rauville la Bigot, c'est malheureusement partout. Sinon, quelques timides éclaircies ici Bon après-midi 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 avril Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 avril (modifié) Le cumul final sur les dernières 24h est de 53,5 mm à Kernascleden, 53,1 mm à Plouay et 45 mm à Ploerdut. Et la semaine ne fait que commencer. Modifié 3 avril par Romain56 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 avril Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 avril Bon … il n’a pas plu ce matin. Il y avait même du ciel bleu. Mais depuis 16h15 environ, il y a une bruine assez dense qui s’est invitée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 avril Gavray Partager Posté(e) 3 avril Coucou,belle journée ici,j'ai vu 14° dans A-M,on est bien tintin 😁. Bonne soirée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 avril Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 avril (modifié) Bonsoir, temps atypique pour un début avril ressemblant à un début novembre. Mais par pareil flux dépressionnaire, c'est normal ici : bruine, humidité, visibilité médiocre et douceur océanique. Tel est le fatal combo en Cornouaille. Tn 10,1°C Tx 13,8°C Ta 12,6°C Td 12,2°C Vent modéré de sud-ouest. RR 6,2 mm Modifié 3 avril par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 avril Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 avril La pluie à repris depuis 16h, d'abord faiblement, mais désormais de façon modérée sur Brandérion. Douceur océanique, avec 12,6°C en ce moment. Depuis hier matin, la barre des 60 mm est approchée à Kernascleden. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 3 avril Brest - 29 Partager Posté(e) 3 avril 3 jours écoulés, et déjà 50% de la normale de précipitations pour Avril sur Brest. Ça fait du bien au moral après 6 mois excédentaires 😁. Et rebelote pour demain soir, et pour vendredi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 avril Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 avril Si ce n'est pas déjà le cas, tout le monde va finir en dépression avec ce temps pourri depuis 5 mois. Le pire, c'est que plutôt que de s'améliorer en avançant dans le printemps, la météo empire. 20 mm pour avril mais avec la pluie de ce soir, on aura surement déjà dépassé les 30 mm demain matin. Aujourd'hui, exceptionnellement, le temps a été assez ensoleillé en journée, pour finir inévitablement par la pluie en fin de journée, histoire de pourrir la vie de ceux qui rentrent du boulot 🤢 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 3 avril Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 3 avril Oui, temps contrasté. Ce matin en me levant je n'ai entendu que le bruit des tondeuses et pas des trombes d'eau: je me suis dit qu'il allait faire beau. Les brestois on choppé les 4h sans pluie de la semaine pour en profiter pour tondre... Malgré un espoir d'avoir beau temps pour notre sortie Terrain avec la licence de géo, nous nous sommes fait tremperbcomme d'habitude pendant 2h et puis il a fallu rentrer à vélo (11km). Quand on est brestois on assume d'être mouillé mais il y a parfois des limites.... Trombes d'eau encore ce soir au passage d'un second front bien modélisé par AROME. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés