Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Ca recommence à claquer au loin malgré que le soleil pointe son nez. Nous sommes dans les stratus, brumes. Ta de 17.9°C, 3.1 mm pour l'orage de cet fin d'après-midi.

51 mm pour l'orage de cet après-midi bored.gif ? pas de coulée de boue dans le village ? Manglieu a résisté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Avec un peu de retard, des photos mises sur un facebook par une amie, prise à Neuf Eglise (NO 63). J'étais là-bas de mariage il y a 10 jours...

neuf_e13.jpg

neuf_e14.jpg

Et une capture écran d'une vidéo:

neuf_e12.jpg

Très esthétique, mais déstructeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

J'étais partie faire du vélo du côte du château de Ravel. La vue du château est superbe, l'orage est arrivé, par le sud-ouest et nous sommes resté longtemps en bordure avec de faible pluies, au bout d'un moment ne voyant pas d'évolution des PP, nous avons décidé de rentrer par Barrioux et là, douche gratuite avec de nombreux spot, le tout sur des chemins au milieu des bois, assez flippant.

Ici à Pont de dore une bordure qui a donné 4 mm, le soleil est de retour avec une T actu 21.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ca recommence à claquer au loin malgré que le soleil pointe son nez. Nous sommes dans les stratus, brumes. Ta de 17.9°C, 3.1 mm pour l'orage de cet fin d'après-midi.

51 mm pour l'orage de cet après-midi bored.gif ? pas de coulée de boue dans le village ? Manglieu a résisté ?

Le ruisseau a bien gonflé, les pompiers viennent de partir .

Je suis pas allé voir encore dans le village, je fais le tour de la maison en premier lieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est de retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Gros cumuls sur le livradois! Grosse grêle! (bim la mégane !) arrivé trop tard sur cet orage...

A suivre ce soir

Paf la mégane vi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'enclume de cet orage est magnifique ce soir :

519194Capturedef.jpg

Y'a plus qu'à attendre la suite maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Chaleur qui remonte 22°,brouillard en nappes , T° qui n'est pas descendue en dessous 20° à 640 m, malgré la grele + 70 d 'humidité

,cela vous fais penser à quoi pour la nuit.. .. 191769.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Salut,

Avec un peu de retard, des photos mises sur un facebook par une amie, prise à Neuf Eglise (NO 63). J'étais là-bas de mariage il y a 10 jours...

neuf_e13.jpg

Très esthétique, mais déstructeur!

Très impressionnant!! On imagine vite les dégâts que ca peut engendrer...

De retour chez moi et au final un peu plus de 6mm hier avec 5mm sur un orage et 1mm plus tard dans la nuit.

A suivre si la nuit sera si mouvementée que ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la purée de pois, je ne vois rien venir, sauf des grondements lointains. D'après le radar, c'est Issoire qui prend à nouveau ?

La température a pris 1°C avec 19.1°C et 90 % d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Eh bé ça plaisante pas dans le couloir 63/N 42 !...

Nous ici on est au calme, et comme hier soir on observe de loin (ciel gris très foncé à 18h au nord ; actu c'est gris et brumeux)

Fraicheur sur le sud de la ville (21.6 °)

Bon courage à ceux qui ont des dégâts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

petite averse, mais grosses gouttes par ici ce soir, il y a de l'humidité dans l'air.

La dégradation semble se mettre en place depuis l'Espagne et le sud-ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La partie Nord de la plaine du Forez a l'air de prendre cher. Qu'en est-il de la station météo de Boën?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Fort dégats sur St Etienne le Molard. De nombreuses toitures détruites partiellement, les voitures ont perdu les pares brises et sont très cabossées. J'attends des photos par téléphone d'un collègue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Cela a l'air de se rapprocher "mais nuages bas brouillard"

Confirmation par le son!! et début de la pluie .

Bon cela s'annonce +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Première photo, d'après l'auteur ils ont déjà commencé à fondre !

2013-010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

 

La partie Nord de la plaine du Forez a l'air de prendre cher. Qu'en est-il de la station météo de Boën?

 Quand je suis passé devant vers 18h30 je tenais mon pare brise pour éviter qu'il casse ! (d'ailleurs je ne sais pas si cela est efficace ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Pour l'instant ça passe au sud-est au nord ouest et pas une goutte chez moi, T actu 20.6°, hr 89% et 2 mm à ajouter au 4 mm de cette fin d'après midi.

Le tonnerre gronde en permanence.

Vue de Pont de dore sur le Forez en direction de Pierre sur haute, c'est véritablement le 14 juillet, énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers coups de tonnerre audibles à l'instant depuis Salins;

Les orages de cette fin de nuit ont certainement du laisser pas mal de pluie en montagne, l'Auze au niveau de la cascade de Salins a repris vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...