Tornado08 Posté(e) 22 août 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 août 2013 - Le réseau StatIC sera entièrement refait et avec du matériel digne des vraies stations Météo-France. Les terrains trop petits pour de bonnes conditions de mesure seront agrandis, donc si vous faites parti du réseau, prévenez vos voisins que leurs maisons seront rasées. (Si vos voisins protestent en argumentant qu’une station météo s'implante sur un aéroport et non dans un jardin, un aéroport sera construit à l'emplacement du jardin, rien que pour y implanter la station.) Celle-là, c'est la meilleure ! Du grand Kristopoff, ça fait plaisir à lire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2013 Temps entièrement couvert (voile épais)! Pourtant sur xcweather, je vois ciel bleu partout. Je suis le seul à être dans cette situation? Température douce: 22,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 22 août 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 22 août 2013 Voile très épais depuis ce matin (très humide et stable dans la haute troposphère) par des cirrostratus qui là deviennent un peu moins denses et donc le soleil est un peu plus présent. La température grimpe tout de même avec 24,0°c à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2013 Oui le soleil fait enfin son apparition (timidement), avec toujours un voile présent. 25,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2013 Pas très chaud entre chartres et beauvais ce mois d'août est somme mi figue mi raisin en ile de france après un début de mois orageux ; les nuits fraîches rendent le sommeil supportable , et à la mi journée le ressenti est plutôt agréable sans être franchement estival ; après les ondées potentiellement orageuses de ce we suivies d'une baisse des températures diurnes surtout , l'anticyclone devrait se rapprocher à partir de la semaine prochaine mais avec un petit vent de NNE ..... Actu 24, 25 ° , il fait bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 août 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 août 2013 En protestation aux moqueries d'un des membres du forum sur l’éminence quatari et la supériorité de notre puissant émir les Franciliens seront privés de beau temps ce week-end mais ne verront pas un seul orage. Bon et bien une journée un peu voilée, comme au Quatar finalement? Ce soir il y a un petit vent frais mais ce n'était pas désagréable de flaner jusqu'à la tombée de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Et puis il faut dire qu'on a un regroupement de conditions qui se prête à la désertification non seulement du topic, mais aussi du forum. On est en plein mois d'août, et beaucoup sont en vacances. Quand on voit ce que ça donne en réel (transports quasiment vides, places de parking libres à foison...), on se doute que virtuellement, c'est à peu près similaire. Même les topics des lamentations/satisfactions, prévisions sont endormis. Ajoutons à ça un calme plat au niveau des conditions météo, une chaleur qui est restée relative depuis le début du mois, deux épisodes pluvieux dont un seul notable, forcément la passion a moins envie de s'exprimer Après je ne doute pas de ce que dit Paradox, l'ambiance était bien plus présente avant décembre 2010. Et comme sur tous les forums ou jeux en ligne que j'ai pu fréquenter, quand ça commence à décliner, ça sombre vite, et on attend souvent dans ce cas que ça redevienne comme avant, mais tellement de choses changent en 3 ans, que c'est bien difficile ! Et les départs successifs n'aident pas... D'ailleurs j'en profite pour souhaiter bon emménagement à Sylvain Pour conclure je pense quand même que ça va se réactiver d'ici septembre, notamment lors d'épisodes météorologiques intéressants bien entendu Et à mon avis, c'est la principale cause de la non-activité de ce topic. Si on prend par exemple le topic IDF du mois d'août 2012, on voit qu'on atteint à peine les 16 pages alors que la canicule de la deuxième moitié du mois peut largement être considérée comme un événement météorologique majeur ; comparée à l'année dernière, l'activité est donc sensiblement la même. On peut même remonter jusqu'en 2010 : le mois d'août, pas nécessairement passionnant il est vrai, n'avait vu s'écrire que 26 pages sur ce même topic. Ensuite, en ce qui concerne l'ambiance, c'est peut-être différent, en effet. Je ne suis là que depuis un an, donc je n'ai pas vécu cet "âge d'or du topic IDF", mais quand je regarde /topic/48892-suivi-du-temps-en-ile-de-france/'>les archives, c'est vrai que question ambiance, on savait faire... Oui je suis d'accord qu'en août, c'est tous les forums en général qui se vident. Mais je parle aussi de toute l'année, même s'il y a plus de monde bah on est souvent le topic le moins actif avec les Régions Centrales et le Nord-Ouest. Il n'y a qu'en hiver lors d'épisodes neigeux qu'on arrive à dépasser l'activité de toutes les autres régions, alors qu'avant c'était un peu toute l'année qu'on arrivait à avoir le topic le plus actif. Il aura fallu que je dise ça pour que Kristopoff vienne poster un de ses sketchs. Tant que le Qatar ne nous impose pas son climat désertique, et ne supprime pas les épisodes neigeux en hiver... La colonisation n'a rien de mal, il parait même en lisant un topic dédié à l'orthographe que ceci était intéressant. Il va sans dire qu'un jour, le topic retrouvera sa forte activité d'antan. Mais quand, ça on ne le peut pas le savoir. Au pire on ne va pas en mourir, et d'ailleurs je préfère une météo intéressante et un forum inintéressant que l'inverse. D'ailleurs c'est marrant mais dans le topic qu'a posté Appollon, voici ce qui se dit le 3 novembre 2009 : babe : " C'est consternant ya plus personne sur ce forum " paparazzi : " J'avoue, elle est loin la saison froide 2005/2006 ! " Déjà nostalgiques à l'époque apparemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 23 août 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 23 août 2013 Temps chaud et sec toujours avec un franc soleil, 28,7°c à mon dernier relevé de 15 heures avec tout de même quelques nuages élevés "cirrocumulus et Ac floccus". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 23 août 2013 Partager Posté(e) 23 août 2013 Mantes-la-Jolie Bonjour! Sans surprise, les nuages élevés cachent désormais quelque peu le soleil. Cependant le temps reste très agréable, beau et chaud, avec un peu de vent. Passez un bon week-end arrosé! Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 août 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 août 2013 Mantes-la-Jolie Bonjour! Sans surprise, les nuages élevés cachent désormais quelque peu le soleil. Cependant le temps reste très agréable, beau et chaud, avec un peu de vent. Passez un bon week-end arrosé! Kévin EN même temps, un peu d'eau ne ferait pas de mal ! Toujours pas de pluie ii, juste une belle crasse de nuage ! Il fait frais en tout cas ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 août 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 août 2013 Seulement 3,5 mm cette nuit et ce matin ici. Fraîcheur avec 17,6°C actuellement sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 24 août 2013 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonsoir, 20.0°C à 18h15 environ, avec un temps couvert, et de rares éclaircies. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 août 2013 Paris Partager Posté(e) 25 août 2013 De retour à Paris pour profiter de notre si unique climat francilien, qui se distingue par son temps flopeux en nul autre lieu égalé... Actuellement, donc, faibles pluies, 12,9°, et ciel parfaitement gris. Vive la rentrée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 août 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 août 2013 Encore un bel épisode pluvieux par ici après celui de début août, 34.6mm depuis hier soir, et actu les pluies ont tendances à s'estomper ! Autre fait marquant, c'est la fraîcheur ambiante puisqu'il fait 11.9°C, le contraste est saisissant avec vendredi ! Sinon pour ma part, je trouve que le climat francilien n'est pas plus flopeux qu'un autre, j'imagine que tu dis ça pour blaguer Appollondu75, mais on s'en sort pas si mal que ça au final, été comme hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 25 août 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 25 août 2013 Beaucoup de pluie depuis minuit ici avec un cumul actuel de 26,4 mm et en rajoutant à ça le petit cumul d'hier 3,6 mm celà m'amène à du 30 mm en moins de 2 jours! Actu pluie faible avec une température fraiche de 12,3°c à 11h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 août 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 août 2013 Quel magnifique journée! 20mm de pluie tombée depuis 0h et on est la région la plus froide de France Miam miam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 août 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 août 2013 26,8 mm depuis minuit et 12,8°C à 12h, je ne m'attendais pas à une journée de novembre J'espère que la température va remonter au moins vers les 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 août 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 août 2013 Au final il continue de pleuvoir de manière modérée encore actuellement, si bien que je dépasse les 40 mm depuis hier soir, quel épisode ! Combinée à la température fraîche, je ne suis pas loin de faire un feu de cheminée tiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Quel magnifique journée! 20mm de pluie tombée depuis 0h et on est la région la plus froide de France Miam miam Tu l'as dit ! Je suis pas fan de ce genre de journée en été, mais c'est la première vraiment "pourrie" depuis juin, alors ce n'est pas grave. Au moins ça a le mérite de changer de la monotonie de ce mois d'août. La pluie se renforce d'ailleurs actuellement et la T° extérieure n'est que de 13 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Quel contraste avec vendredi ! Une belle journée de début octobre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est possible qu'on ne dépasse pas les 16°C aujourd'hui, il y a 48h il faisait 30°C. Je suis d'accord avec flo gump, j'espère que c'est sur le ton de la blague Appollon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car c'est assez fatiguant d'entendre ce genre de remarques qui ne veulent rien dire, et en plus sont fausses. Encore une fois le climat idéal n'existe pas, et dépend de chacun, ton climat de cauchemar peut-être celui idéal d'un autre, et inversement. Certaines régions s'en sortent "mieux" que nous en été, d'autres en hiver, mais nous on tire souvent notre épingle des deux, tant en froid, qu'en chaud, qu'en neige, nous ne sommes pas à plaindre. 2012 et 2013 ont vu des extrêmes de t° marqués, pour Paris IM 2012 on a passé les -8°C et plus de 38°C, 2013 on est encore descendu sous les -5°C, certaines zones -6°C et jusqu'à -12°C dans le bois de Boulogne, et on a de nouveau dépassé les 35°C. Même 2011 qui entraîne une soupe à la grimace générale, à atteint en juin +36,8°C à Montsouris. Et sur les hivers, si on parle en terme de saison, et non d'année, tous depuis l'hiver 2008/2009 ont été marqués par de beaux épisodes soit froids, soit neigeux, soit les deux. 2008/09, froid et neigeux, idem pour 2009/10, 2010/11 décembre très neigeux, 2011/12 février glacial, 2012/13 janv/fév/mar froids et neigeux. Donc les réflexions dans ce sens, deviennent une vieille rengaine que l'on radote par cœur et qui n'a pas de fondement, à part s'apitoyer sur le sort du climat de sa fenêtre, pas très constructif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Mantes-la-Jolie Il pleut de façon continue depuis hier soir. Le ciel est totalement couvert et il fait froid! Bref, une belle journée de fin d'été! @+, Kev Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 25 août 2013 Paris Partager Posté(e) 25 août 2013 Sinon pour ma part, je trouve que le climat francilien n'est pas plus flopeux qu'un autre, j'imagine que tu dis ça pour blaguer Appollondu75, mais on s'en sort pas si mal que ça au final, été comme hiver ! Je suis d'accord avec flo gump, j'espère que c'est sur le ton de la blague Appollon Ca l'était, désolé si j'ai pu induire qui que ce soit en erreur - c'est vrai que ma phrase était assez ambigüe. Simplement, je reviens de 3 semaines de temps globalement très beau en Allemagne/Autriche, si ce n'est deux ou trois journée plus maussades, et le choc a été violent. D'ailleurs, je suis plutôt amateur de ce genre de temps pourri et frais, il n'y a donc théoriquement pas lieu pour moi de me plaindre. 14,3°, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 25 août 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 25 août 2013 La pluie s'est arrêtée de tomber, avec 31,7 mm et 13,7 °C, brrr! Edit: ah non, c'est repartit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Je suis d'accord avec flo gump, j'espère que c'est sur le ton de la blague Appollon Car c'est assez fatiguant d'entendre ce genre de remarques qui ne veulent rien dire, et en plus sont fausses. Encore une fois le climat idéal n'existe pas, et dépend de chacun, ton climat de cauchemar peut-être celui idéal d'un autre, et inversement. Certaines régions s'en sortent "mieux" que nous en été, d'autres en hiver, mais nous on tire souvent notre épingle des deux, tant en froid, qu'en chaud, qu'en neige, nous ne sommes pas à plaindre. 2012 et 2013 ont vu des extrêmes de t° marqués, pour Paris IM 2012 on a passé les -8°C et plus de 38°C, 2013 on est encore descendu sous les -5°C, certaines zones -6°C et jusqu'à -12°C dans le bois de Boulogne, et on a de nouveau dépassé les 35°C. Même 2011 qui entraîne une soupe à la grimace générale, à atteint en juin +36,8°C à Montsouris. Et sur les hivers, si on parle en terme de saison, et non d'année, tous depuis l'hiver 2008/2009 ont été marqués par de beaux épisodes soit froids, soit neigeux, soit les deux. 2008/09, froid et neigeux, idem pour 2009/10, 2010/11 décembre très neigeux, 2011/12 février glacial, 2012/13 janv/fév/mar froids et neigeux. Donc les réflexions dans ce sens, deviennent une vieille rengaine que l'on radote par cœur et qui n'a pas de fondement, à part s'apitoyer sur le sort du climat de sa fenêtre, pas très constructif. Autant la réflexion d'Appollon me semble exagérée, autant il faut arrêter de se voiler la face avec ce réputé chauvinisme francilien (voire parisien), ou il ne faudra pas s'étonner de voir des personnes d'autres topics se moquer de nous. Le climat francilien n'est pas terrible quoiqu'on en dise, j'ai trouvé cette année 2013 très intéressante mais objectivement il faut remonter à 1987 et sa terrible VDF pour trouver autant d'événements, soit 26 ans quand même que nous n'avons pas connu une telle année. Le climat francilien n'est pas le pire de France ok, très loin de là. Mais bon, si on faisait une moyenne on serait quand même en-dessous. C'est pas pour rien s'il y a eu un débat il a quelques temps dans la partie "Convivialités" et que l'on put constater que très peu de passionnés de province enviaient notre climat. Cela dit, je ne dis pas que le climat francilien est inintéressant à étudier bien au contraire, le fait d'avoir l'îlot de chaleur urbaine de Paris permet d'avoir de fortes disparités sur une petite zone. Et à l'inverse j'ignore pourquoi mais l'IDF, malgré sa petite taille, se démarque parfois considérablement de ses régions frontalières (Normandie, Picardie, Champagne, nord du Centre). C'est incroyable parfois comment des épisodes neigeux ou orageux peuvent s'activer juste en entrant dans les frontières et se désactivent juste en sortant de l'IDF, et nous donner des beaux épisodes exclusifs à la région sans qu'il n'y ait rien tout autour. Ou à l'inverse des flops mémorables avec des gros fronts orageux ou neigeux qui s'arrêtent à nos portes, et se réactivent une fois passé la frontière de la région comme pour nous narguer. Ce genre de phénomène n'est pas systématique, mais j'ai remarqué qu'il se produisait tout de même assez fréquemment ce genre de "bizarrerie" météo. Pareil pour les T°, rien qu'à voir la journée d'aujourd'hui : http://www.hapshack.com/?v=cYmHN.png C'est juste que ça m'a fait rire (ce n'est pas méchant) quand tu cites les extrêmes à Paris de ces dernières années : en quoi -8 °C en février est extrême, sachant que les 2/3 de la France ont passé allègrement les -12 degrés (parfois plusieurs fois) durant cette VDF ? D'ailleurs on n'a pas atteint les -10 °C à Montsouris depuis 1997, preuve que le froid est rare. Les 38 °C de 2012, les 35 °C de 2013 et les 36 °C de 2011, une bonne partie de la France a également connu plus chaud. Pour les orages, honnêtement cette année fut pas mal mais pour ma part je n'en ai pas connu autant depuis 2008. Pour la neige ok, on est vraiment gâtés ces dernières années, mais n'oublions pas la grosse disette entre 1988 et 2008 (heureusement que je n'étais pas passionné à cette époque). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 25 août 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 25 août 2013 C'est juste que ça m'a fait rire (ce n'est pas méchant) quand tu cites les extrêmes à Paris de ces dernières années : en quoi -8 °C en février est extrême, sachant que les 2/3 de la France ont passé allègrement les -12 degrés (parfois plusieurs fois) durant cette VDF ? D'ailleurs on n'a pas atteint les -10 °C à Montsouris depuis 1997, preuve que le froid est rare. Les 38 °C de 2012, les 35 °C de 2013 et les 36 °C de 2011, une bonne partie de la France a également connu plus chaud. Pour les orages, honnêtement cette année fut pas mal mais pour ma part je n'en ai pas connu autant depuis 2008. Pour la neige ok, on est vraiment gâtés ces dernières années, mais n'oublions pas la grosse disette entre 1988 et 2008 (heureusement que je n'étais pas passionné à cette époque). En faite la grosse disette couvrait la période de 1988 a 2002 a l'exception de 2006/07 et 2007/08 et en ce qui concerne les températures minimales il est vrai que si Paris IM descend rarement en dessous de -8°c il suffit de s'éloigner d'une grosse quinzaine de km pour trouver pléthore de températures minimales inférieur a -12°c depuis l'hiver 2008/09. Sinon la station de Longchamp qui se trouve géographiquement a Paris descend souvent sous -10°c et est plus chaude que Montsouris en txx et la température minimale de -12°c relevée le 12/03/2013 constitue un record absolu a Paris depuis que les relevés existent battant le record de -11°c de Saint Maur le 3/03/1890 obtenu avec un abri ouvert. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés