jerome81 Posté(e) 18 mai Castres (Tarn) Partager Posté(e) 18 mai (modifié) Bonjour, Cellule vigoureuse hier soir sur le secteur de Castres, apportant rapidement 40mm sur la ville, accompagnée de grêle. Modifié 18 mai par jerome81 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai Hey Les matins se suivent et se ressemblent, le ciel est toujours bien nébuleux, des pluies ont circulé en fin de nit apportant 4 mm à St-André, 11°C/12°C dans les coins. Hier, la journée fut bien nébuleuse jusqu'à la fin de journée et l'évacuation du passage de pluie stratiforme, il y a eu une franche éclaircie ensuite ! Très agréable avec un très beau coucher de soleil 🥰 18.9°C de Tx à St-André, 19.4°C à Daglan et 20.4°C à Ste-Mondane, on s'approche doucement des normales de Mai 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 18 mai Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 18 mai Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit : Personne à l'ESE de Carcassonne ? Sacrément active cette cellule tout de même tout à l'heure : S'il n'y avait pas de grêle en-dessous.. Tu ne peux pas mieux me placer que ça 😅 Les cumuls sont très importants et vraiment inattendus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 mai il y a 44 minutes, Palaja11 a dit : Tu ne peux pas mieux me placer que ça 😅 Les cumuls sont très importants et vraiment inattendus J'ai pensé à toi direct, ça a dû tomber sérieusement oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 18 mai Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 18 mai il y a 1 minute, Matpo a dit : J'ai pensé à toi direct, ça a dû tomber sérieusement oui Merci 🙂 J'ai eu 52,2mm depuis hier soir ! Mais au-delà de ça, c'est étonnant qu'aucune maille fine ne voyait ça. Il ne devait rien se passer. Ah les modèles.. Je fais un grand bon au niveau cumul annuel puis cette semaine j'ai passé la barre des 200mm et là donc les 250mm 🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 18 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 18 mai Bonsoir a tous, Comme hier, alternances de passages nuageux et d'éclaircies avec quelques gouttes ce matin. Tn 12,3°. Tx 21,1°. Ensoleillement 1h50. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 mai saloutétatous, pluie ce matin (3.8mm) puis nuageux a peu nuageux cet après-midi.T°actu: 19.4c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 18 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 18 mai Tx 19°c sur Pau et 16°c sur les coteaux du comminges , des éclaircies en matinée , retour des orages demain… Les réserves de flotte éviteront peut’ être les sujets sur la sécheresse les prochains mois … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 18 mai Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 18 mai Il y a 20 heures, DoubleKnacki a dit : Personne à l'ESE de Carcassonne ? Sacrément active cette cellule tout de même tout à l'heure : D'après ma sœur, le Leclerc et le Mr Bricolage de Limoux ont été inondés, et des parcelles de vignes plus à l'est sont complètement détruites par la grêle. Et seulement 3.6 mm relevé par le pluvio MF de Limoux entre 22h et minuit 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 mai (modifié) Bonsoir, Pluie faible et même un peu de brouillard en début de matinée (j'aurai du compter les occurrences de brouillard depuis décembre sur ma colline ). L'aprem il y a eu de belles éclaircies avec juste une petite averse (0,2 mm). Ici : Tn : 10,4°C StatIC : 10,9°C ; Tx : 20,3°C Pluie/24h : 4,2 mm Modifié 18 mai par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 19 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 19 mai Pluie sur Pau ce matin et 12°c de tn , je sais pas si les dieux interviennent mais météo France prévoit du sec pour demain… le passage de la flamme olympique qui devrait arriver vers 17 h34 et se terminer vers 19h20.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 19 mai Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 19 mai Orage et pluie forte à Andernos. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 mai Orage un peu plus à l'Est, entre Livinhac et Décazeville (Aveyron). Tonnerre incessant ici mais pluie faible. En revanche, ça doit sacrément tomber par là-bas 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 mai il y a 10 minutes, Ptitlou a dit : Orage un peu plus à l'Est, entre Livinhac et Décazeville (Aveyron). Tonnerre incessant ici mais pluie faible. En revanche, ça doit sacrément tomber par là-bas saloutétatous, salut louis rajoute firmi.j'y était dessous. orages modérés,3.8mm et 100.0mm/h accompagné de grèsil de 2 a 5 mm de diamètre.autant dire que j'ai croisé les doigts avec ma femme 🤞.. actuellement phénomène finis. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 mai Yop Une journée bien grise aujourd'hui. Le soleil pointe le bout de son nez après l'évacuation des pluies stratiformes 14°c actuellement à St-André pour une Tx de 17.3°C, c'est toujours digne d'un mois d'Avril, incroyable ! Plus doux en vallée avec 19.1°C à Daglan et 20.4°C à Ste-Mondane. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 19 mai Leyme -474 m Partager Posté(e) 19 mai Ici 10mm sous cet orage avec de la grêle mélangée avec trés peu d éclair et tonnerre. Mais cela tombé dru. On n en finira pas de la pluie..... le jardin rien ne pousse. Et les prévisions ne sont guère encourageantes. Le problème que j ai peur c est que lorsque on va basculer on va partir dans l effet inverse. Soleil et forte chaleur en longue durée. Les récurrences... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATOCHELELANDAIS Posté(e) 19 mai 40400 CARCEN-PONSON Partager Posté(e) 19 mai Bonjour, nous venons de prendre un joli orage sur Tartas (40) avec un bel abat d'eau et une activité électrique relativement intense avec pas mal de positifs. Il y a eu un impact proche de chez moi avec un joli festival d'étincelles dans ma grange. Je dois reconnaître que j'ai fait un sacré bond...les pompiers sont entrain de vider des caves à Tartas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir a tous, Matinée sous un ciel couvert. Tn 11,8°. Apm Pluies fortes entre 13h et 15h pas de tonnerre, ni de grêle suivi de quelques éclaircies. Tx 18,8°. Précipitations = 14,0mm . Mensuel = 88,6mm. La normale est dépassée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 mai Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Sur les 3 derniers jours, on peut dire que le fort n'a pas été au chômage ! Modifié 19 mai par Ventdautan 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir, Temps gris ce matin, puis pluie faible et insistante jusqu'en début d'après-midi, pour un modeste 0,4 mm, et des températures indignes. Ça s'est plus ou moins dégagé en milieu d'aprem, avec une sensation de lourdeur, et ce soir le ciel est très voilé, mais on aperçoit bas sur l'horizon sud des trucs cumuliformes, avec 15°. Cette instabilité à l'air de ne pas vouloir franchir la Garonne, tandis que plus au nord les orages fleurissent. Je dois avoir un microclimat, si cher aux bretons de mauvaise foi 😆 Tn 10,9° Tx 19,4° Ensoleillement 1h40 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Bonsoir, Quelques belles éclaircies qui ont permis d'atteindre les normales cette après-midi. 2 petites averses dans l'aprem avec 0,2 mm chacune. Ici : Tn : 9,4°C StatIC : Tn : 7,6°C ; Tx : 22,0°C @Ventdautan : sur ta carte, je vois Fort Blagnac, et à plus petite échelle, Fort Bagnac Modifié 19 mai par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 mai Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 mai Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Sur les 3 derniers jours, on peut dire que le fort n'a pas été au chômage ! Et pourtant on manque pas d'humidité...Élément blockquote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) 20 mai Biarritz (64) Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Biarritz, nuit très humide : ça a commencé à tomber à 21h et nous sommes déjà à 45.8mm sur 24h glissantes (ça continue ce matin). Il s'agit pour hier 19 mai des 24h les plus arrosées de 2024 et cela nous emmène confortablement en excédent pour mai avec déjà 143.2mm au 20 du mois. Modifié 20 mai par thomas64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 mai Hey Bon, il a plu durant la nuit Et le ciel est bien bâché une nouvelle fois ce matin, 13°C. Bon, on va ressortir le vélo pluie "Le mauvais temps est celui qui dure". On est en plein dedans là. Comme quand l'été, on a de longue et interminable période sèche et très chaude (Tx >33°C/34°C) entrecoupé d'une voir 2 journée à 30°C. Là c'est pareil, il pleut et fait majoritairement gris et ça a été entrecoupé de 2 périodes plus sèches. D'un extrême à l'autre J'avais pas précisé hier qu'on avait fait un Terra Aventura du côté d'Audrix, charmant village et chouette randonnée dans la gadoue. C'est vraiment très boueux en sous-bois, comme en plein hiver. Sur les départements côtiers et surtout sur les Landes actuellement, les pluies sont conséquentes et ça devrait durer ! Il n'est pas impossible qu'on titille les 100 mm dans les coins d'ici la fin de la journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 mai "Le mauvais temps est celui qui dure". Je partage complètement ta phrase Aurélien. Donc ce matin, retour de la pluie et du brouillard, comme en plein hiver. 6,4 mm depuis hier soir. Tn : 11,9°C ici 12,3 à la StatIC La vue que j'ai en ce moment 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés