titou12 Posté(e) 29 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 mai saloutétatous, couvert avec quelques gouttes toute la journée sans basculement d'auget.T°actu: 18.4c°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 mai Bonsoir à tous Matinée couvert Apm ciel fortement voilé ressenti lourd. Tn 12,2°. Tx 24,8°. Ensoleillement 3h20. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 mai Yop Journée très grise sur St-André avec un gros contraste de Tx entre le Nord et le Sud, on est resté loin des 20°C par ici alors que dans la vallée du Céou ils ont été atteint : 15°C actuellement, avec quelques splits de bruines. Il manque 2h à Gourdon pour être au delà de son record bas d'ensoleillement, entre les éclaircies de demain aprem et vendredi, ça devait passer au dessus. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 mai Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 mai Ensoleillé avec des pssages nuageux avec 24 deg. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 mai Bonsoir, Bon ici c'est resté couvert toute la journée, avec quelques pluies faibles en matinée et tout début d'après-midi, sans que l'auget ne réagisse. Bref une belle journée automnale 😒 Tn 11,4° Tx 19,2° Ensoleillement 10 mn 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Bonsoir, Ciel couvert avec quelques gouttes de façon intermittente mais ça restait quand même agréable avec des températures presque de saison. Dès la fin d'aprem, la bruine s'est invitée mais sans basculement d'auget. Le brouillard s'est également rajouté ce soir (ça faisait longtemps ...) StatIC : Tn : 9,7°C ; Tx : 20,7°C Modifié 30 mai par Ptitlou 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 mai Il y a 2 heures, Ptitlou a dit : Bonsoir, Ciel couvert avec quelques gouttes de façon intermittente mais ça restait quand même agréable avec des températures presque de saison. Dès la fin d'aprem, la bruine s'est invitée mais sans basculement d'auget. Le brouillard s'est également rajouté ce soir (ça faisait longtemps ...) StatIC : Tn : 9,7°C ; Tx : 20,7°C La différence de temps aujourd'hui avec ici est frappante 😲😲 Plus de 24°c ici pas l.opbre d une goutte encore moins de brouillard même pas de réelle sensation humide et de larges éclaircies... Bon a voir les 40°c ou presque en Espagne je savoure chaque degrés en dessous de 30 Toujours la même appréhension en début d été... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 mai Bon bien fait pour moi pour ce que j ai dit hier, petite bruine ce matin et grosse pluie pile maintenant qui ne fait pas semblant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 30 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 30 mai Bruine intense sur Pau avec pourtant rien sur le radar , si quelqu’un peut expliquer le phénomène ( nuages bas peut’ être)? Temps ensoleillé derrière les Pyrénées qui va espérons le traverser la frontière ! 17°c actuellement et 16°c de tn belle amplitude digne du climat de Madère… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai saloutétatous, très nuageux cet après-midi et averses ce matin.T°actu: 16.8c°. pluie d'hier: 3.4mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 30 mai Bonsoir à tous Matinée faibles pluies. Tn 16,2° Apm nuageux et éclaircies. Tx 21,9°. Précipitation = 1,8mm. Ensoleillement 2h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai Hey Après les bruines matinales, l'aprem fut plus lumineuse avec le retour de franches éclaircies mais aussi d'un vent d'Ouest. Ce vent assez sensible sur les hauteurs a empêché St-André d'atteindre les 20°C, 19.4°C de Tx. En vallée en revanche c'était plus doux, 21.2°C à Daglan et 20.6°C à Ste-Mondane. Les Tn sont entre 14°C et 15°C, plutôt douce à cause d'une nébulosité persistante. Une ligne d'averse arrive par le Nord de la région, en lien avec la GF qui pénètre actuellement sur le pays par le Nord et nous donnera un nouveau régime de traîne demain : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha_félix Posté(e) 30 mai Partager Posté(e) 30 mai Il y a 5 heures, Fab78 a dit : Bruine intense sur Pau avec pourtant rien sur le radar , si quelqu’un peut expliquer le phénomène ( nuages bas peut’ être)? Temps ensoleillé derrière les Pyrénées qui va espérons le traverser la frontière ! 17°c actuellement et 16°c de tn belle amplitude digne du climat de Madère… Je penses que ce sont des phénomènes localisés... il y a aussi l'humidité et le point de rosée qui doivent rentrer en compte, non ou je me trompes? En tout cas, ça donne le sentiment d'une rosée qui ne s'arrête pas. C'était sans doute localisé au Bearn, Pays Basque et côtes Landes Adour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 30 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 30 mai (modifié) Bonsoir, Il est tombé de la bruine la nuit dernière et en début de matinée, avec un brouillard très dense sur ma colline (encore plus qu'hier), mais pas présent plus bas dans le village : 3,8 mm/24h mais je vois sur le radar qu'un passage pluvieux va arriver dans quelques minutes pour augmenter encore un peu plus le cumul mensuel qui dépasse les 180 mm. Niveau température, ça reste juste pour la saison l'aprem, même si dès la fin de matinée, il y a eu de très belles éclaircies. Le vent d'Ouest était néanmoins bien présent (en fait j'aurais pu faire un copier-coller du message d'Aurélien ). StatIC : Tn : 13,6°C ; Tx : 19,3°C Les 30°C auront été dépassés en avril mais pas en mai ici Modifié 30 mai par Ptitlou 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 31 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 31 mai Il y a 11 heures, Sasha_félix a dit : ça donne le sentiment d'une rosée qui ne s'arrête pas ce phénomène est effectivement présent , mais hier c’était des averses de bruines assez intense … ce matin retour d’un temps clair et sec avec 12°c de tn sur Pau centre et des tx autour de 20 °c , l’ensoleillement du mois de mai avec seulement -14% s’en sort pas mal, les températures devraient être tout juste de saison… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 mai Grosse pluie en cours qui a commencé subitement encore une fois sortie de nulle part dans le radar 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 31 mai Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 31 mai il y a 4 minutes, Matpo a dit : Grosse pluie en cours qui a commencé subitement encore une fois sortie de nulle part dans le radar Bonjour à mon avis ce dont tu parles est désormais visible au radar c'est une petite averse qui vient se former au dessus de vos têtes : Y a peut être un petit biais pour les bruines (notamment quand ça vient se bloquer au pied des Pyrénées) mais globalement le radar zoom HD de météociel est quand même un super outils !! Par ici pour l'instant il fait beau avec quelques cumulus en formations, à voir si l'on aura une averse cet après midi ! 😎 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 mai (modifié) il y a 13 minutes, Girondin33 a dit : Bonjour à mon avis ce dont tu parles est désormais visible au radar c'est une petite averse qui vient se former au dessus de vos têtes : Y a peut être un petit biais pour les bruines (notamment quand ça vient se bloquer au pied des Pyrénées) mais globalement le radar zoom HD de météociel est quand même un super outils !! Par ici pour l'instant il fait beau avec quelques cumulus en formations, à voir si l'on aura une averse cet après midi ! 😎 Woaw quand je vois ça... Ça c était arrêté et maintenant 10 h 35 ça recommence (et pas une petite intensité) Juste quand je dois prendre la moto évidemment 🤦 @Ventdautan t aurait pas inversé la polarité de l aimant ? 😜 Il pleut presque nulle part sauf ici 😅😅😅 Modifié 31 mai par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 31 mai Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 31 mai Il y a 1 heure, Matpo a dit : @Ventdautan t aurait pas inversé la polarité de l aimant ? 😜 Il pleut presque nulle part sauf ici 😅😅😅 En effet, un petit malin a trouvé judicieux d'inverser 2 pièces du canon. Tn de 11.6°C et 0.4 mm sous cette averse à Toulouse-Blagnac ! Ta de 18.4°C. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 mai Hey Début de journée sous un franc soleil ! Le ciel était totalement dégagé, puis la cumulification a vite fait son apparition avec une petite ventilation d'Ouest. Tn de saison avec 9.2°C à St-André, 9.8°C à Daglan et 9.4°C à Ste-Mondane, quoique, un poil fraîche pour une fin Mai début Juin. Cet aprem c'est plutôt nébuleux avec 18°C sur les hauteurs et 20°C en vallée. les conditions sont parfaites pour le 10 km de Brive ce soir 😎 Il y a 3 heures, Ventdautan a dit : En effet, un petit malin a trouvé judicieux d'inverser 2 pièces du canon. Tn de 11.6°C et 0.4 mm sous cette averse à Toulouse-Blagnac ! Ta de 18.4°C. Voilà qui va faire des dégâts au concours de prévis 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 31 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 31 mai saloutétatous, très nuageux toute la journée.pour l'instant je passe entre les gouttes.T°actu: 18.0c°. pluie d'hier: 3.1mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 31 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 31 mai Bonsoir à tous Alternances de nuages et de passages ensoleillés Tn 11 6°. Tx 22,7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 31 mai Léognan (33) Partager Posté(e) 31 mai Grosse averse orageuse en cours sur Leognan, cela semble très localisé vu le radar. Elle s’est formée au dessus de notre tête. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 31 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 31 mai Bonsoir, Juste après mon message d'hier soir, une averse assez forte mais brève est arrivée par le nord avec 1,4 mm. Dans la nuit, 0,6 mm se sont ajoutés. Brouillard en début de matinée mais il s'est dissipé assez vite pour laisser place à un ciel couvert tout le matin. Cette aprem, il y a eu quelques éclaircies avec quelques gouttes anecdotiques vers 16h (pas de basculement d'auget). StatIC : Tn : 8,3°C ; Tx : 19,3°C Pour ce mois de mai, je termine ici avec un total de 195 mm. La StatIC enregistre 185,4 mm. Niveau température (StatIC) : Tnm : 8,9°C ; Txm : 20,2°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 31 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 31 mai Bonsoir, Journée démarrée sous un ciel limpide, puis les cumulus se sont développés petit à petit et sont devenus de plus en plus joufflus, montrant une bonne instabilité en fin d'après-midi, avec un renforcement du vent de NNW. En ce moment une petite cellule est en train de descendre du nord mais semble s'autodissoudre au nord de Libourne et ne franchira sans doute pas la Dordogne. Par contre plus à l'est, du côté de Rauzan et de Sauveterre il a dû pleuvoir. Tn 11,1° Tx 21,2° Ensoleillement 8h00 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés