neige84 Posté(e) 4 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai Yop J'ai fait mon vélo au sec hier ! L'unique averse est arrivé en milieu d'aprem environ avec de bonnes bourrasques à nouveau et laissant peu d'eau, moins d'un mm. Il y aura eu quand même de larges éclaircies faisant grimper le mercure au delà de 15°C, 15.8°C à St-André, 17.3°C à Daglan et 17.8°C à Ste-Mondane. C'est toujours frais pour la saison et ce n'est pas aujourd'hui que ça s'améliorera. Actuellement il y a un léger vent d'Ouest, une dizaine de degrés avec une pluie faible qui a apporté une poignée de mm avec tout au plus 5-6 mm à attendre. Temps d'hivers de flux d'Ouest, clairement. Les plans de potager seront mis en terre à partir de Mercredi, et je vais bien garder cette année comme leçon. Je n'ai pas planté, mais début Avril j'étais à 2 doigts de le faire. Et comme quoi, même si c'est chaud, faut patienter jusqu'à début Mai et aviser à partir de ce moment là en fonction des tendances. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 4 mai Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 4 mai Début de journée d'hier sous les éclaircies bien que les nuages étaient majoritaires. Dans l'après-midi, quelques cumulus ont lâché quelques averses intenses. Photo du pont Valentré de Cahors prise hier matin, quasiment au moment du pic de crue. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 4 mai Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 4 mai Finalement belle journée sur la côte basque avec 25°c et du soleil , encore une erreur De quelques degrés pour les tx qui ne devaient pas excéder les 20°c … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 mai saloutétatous, après une matinée très nuageuse,voici le retour de la pluie et MERRRRRRRRDE.. 😡 PFFF .T°actu: 13.7c°. 50.1mm pour mai et 442.0mm pour l'année... Qui dit MIEUX ?????? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 mai Bonsoir a tous, Couvert tout au long de cette journée, avec une petite averse de 2,2mm ce matin. Tn 10,9°. Tx 19,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 mai Bonsoir, Journée grise et pluvieuse, mais douce (enfin, depuis une dizaine de jours, on se contente de peu 😐 ) Tn 10,4° Tx 16,9° Ensoleillement 0h40 Ta 16,1° (assez remarquable) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 4 mai Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 4 mai Belle journée passée sur la côte Basque avec un ciel souvent nuageux mais qui laissait passer les rayons de soleil. Le thermomètre a grimpé jusqu'à 25,9°C à la Pointe de Socoa. Magnifiques couleurs de l'océan sur la plage d'Erretegia à Bidart. Visibilité excellente en direction des côtes basques espagnoles. Le sémaphore de Socoa, abritant la station météo au premier plan vu depuis la corniche d'Urrugne. Passage de la frontière à Irun pour grimper sur les pentes du Jaizkibel avec une magnifique vue sur la baie de Saint-Sébastien. 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 mai (modifié) Bonsoir, Un peu de pluie la nuit dernière puis matinée passée sous un ciel couvert. Dès le milieu de l'aprem, la pluie a fait son grand retour, faible à modérée. 8 mm depuis hier soir. Tn : 7,7°C ; Tx : 17,9°C à la station De mon côté c'était petite balade dans les Causses du Quercy, du village de Gréalou jusqu'à Super-Cayrou : Le Causse est vert et fleuri à cette époque : orchis singe, hélianthème et euphorbe faux-cyprès : Modifié 4 mai par Ptitlou 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 4 mai Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 4 mai il y a une heure, Ptitlou a dit : Le Causse est vert et fleuri à cette époque : orchis singe, hélianthème et euphorbe faux-cyprès : Oui et il se peut que le vert reste plus longtemps que d'habitude cette année vu les pluies conséquentes. Normalement, dès le début du mois de juin, les prés jaunissent et adieu les belles couleurs vertes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 mai Yop L'humidité est bien présente, les cours d'eau sont hauts, et il y avait même des nappes de brouillard en toute fin de soirée sur les plus hauts sommets du Sarladais. Serions-nous projeté dans des temps oubliés ? Encore une fois je ne pensais pas qu'un tel temps soit possible aussi longtemps. Ce mois de Mai nous paraît frais et humide, il nous paraîtrait peut-être normal si on était dans les année 70/80. Malgré le temps, le mercure est monté et a atteint la Txx du mois, 18.9°C à Daglan, 18.8°C à Ste-Mondane, et 17.7°C à St-André. Les cumuls ont dépassé les 5 mm, et même atteint les 7 mm à St-André. On en est pas à ton niveau mensuel pour le moment @titou12, mais sur le niveau annuel on est devant. les 500 mm sont même en vue si ça tombe comme il faut tout à l'heure. Installation de la couverture de la pergola avant l'arrivée des orages justement, on va profiter de cette fenêtre météo sèche. Ce matin le ciel est à nouveau bien encombré mais l'ambiance s'est nettement radouci, les Tn sont supérieures à 10°C, même en vallée, les 20°C devraient être atteint aujourd'hui. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 5 mai Séméac - 65600 Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Bonjour, début de dimanche très agréable ce matin avec un beau soleil et 11,7°C à 08h00. La dégradation orageuse est attendue pour 14h00, déjà de l'animation plus au sud avec le flux entrant sur la péninsule ibérique, à suivre. http:// Modifié 5 mai par Organon65 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Il y a 17 heures, Fab78 a dit : Finalement belle journée sur la côte basque avec 25°c et du soleil , encore une erreur De quelques degrés pour les tx qui ne devaient pas excéder les 20°c … A supp Modifié 5 mai par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 mai Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 mai ça commence du coté de BDX 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 mai Bègles Partager Posté(e) 5 mai C’est même sérieux vers le Saint-Emilion et secteur de Branne plus précisément avec des cellules qui se régénèrent sur cette commune et probablement de la grêle là-dessous. Bordeaux est à l’ouest de cette convergence instable, il n’y aura pas grand chose pour Bordeaux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 5 mai Leyme -474 m Partager Posté(e) 5 mai Un petit bilan Vendredi finalement on est resté au sec. On a échapper aux averses. Hier par contre 10 mm de plus avec la perturbation. Actuellement il fait lourd j'ai un 23.8°c cela fait du bien.Temps mitigé le soleil se montre parfois . Les orages se forment en bord de mer je pense qu'en fin d'aprés midi ou début de soirée ils seront pour nous. Juste pas de grêle j'espère A plus tard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 mai Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 mai Bonjour chaleur moite cette après midi,26°C actu et des coups de tonnerre retentissent.Comme le montre ma photo le Ciel s'assombrit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 5 mai Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 5 mai Ça tombe en Bergeracois. G 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 5 mai Partager Posté(e) 5 mai Bon pineuilh on a pris tres chere la pluie enorme et grele pas de vent et des rues innondés sa vient de se calmer sa à durer 30 minutes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 mai Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 mai Ça y est orage en cours,il pleut fortement et coup de tonnerre incessant,ça m'avait manqué cette ambiance 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 mai Bègles Partager Posté(e) 5 mai il y a 28 minutes, HapyOne a dit : Ça tombe en Bergeracois. G 91km/h sous la cellule sur Bergerac. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 5 mai Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 5 mai il y a 3 minutes, Run999H a dit : 91km/h sous la cellule sur Bergerac. Petite grêle de 1cm mais surtout beaucoup d’eau, 31 mm en une demi-heure et des champs transformés en lacs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 5 mai Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 5 mai il y a 19 minutes, Run999H a dit : 91km/h sous la cellule sur Bergerac. C'est pas 61km/h plutôt ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 mai Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 mai Au boulot sur Condat, il semblerait que la cellule qui a touché le Bergeracois soit pour moi 😛 Ca fait quand même 2 fois (la première il y a 8 jours) que la pluie stratiforme s'étale à l'avant des cellules et non à l'arrière. Ca a complètement foiré les orages la première fois (tous les dégâts par chez nous avaient été provoqués par l'autan à l'avant de la pluie), cette fois ça a l'air de tenir... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 mai Salut, Orage en approche, tonnerre audible, le vent se lève et le ciel s'assombrit. Canons anti-grele sont en actions. Pas de précipitation pour le moment . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 mai Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 mai L'activité électrique n'est pas folle, mais il y a de sacrés coups de canon, dont un où j'ai à peine eu le temps de voir la lumière que la détonation a retentit (sans doute 100 ou 200 m car impossible de discerner l'impact). Il tombe une pluie de mousson, mais ça a l'air de se calmer déjà. On va voir ce que ça donne à l'arrière, car le ciel s'est éclaircit à son passage, ça devrait être esthétique je pense... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés