akiva Posté(e) 1 mai Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 1 mai Bonjour a tous ! Et bon 1er mai a toute la communauté ! Première dégradation orageuses ? A vos claviers... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 mai Paris 13 Partager Posté(e) 1 mai Ça sent bon pour ce soir, risque 4/5 de la part de Keraunos sur une bonne moitié de la région, chose qui n'est pas arrivé depuis juin dernier : Pour le moment, déjà 16.9°C à 10h à Montsouris, on change de l'ambiance froide de la dernière semaine ! Ciel très voilé, mais le soleil arrive tout de même jusqu'au sol. 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 mai Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 mai Il y a 2 heures, Artiopas a dit : Ça sent bon pour ce soir Ou pas ... Ça dépend qui va se prendre les balles de tennis sur sa bagnole 😆 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 1 mai Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Auteur Partager Posté(e) 1 mai Ciel bouché sur Vincennes. Température de 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 1 mai Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 1 mai (modifié) 10 ème mois consécutif au dessus des normes en pluviométrie. (grâce à l'épisode du 27/04) Il manque les 11mm du 27 dans la pluvio mensuelle. J'ai corrigé sur le site. Bilan pour l'île de France Situation actuelle très esthétique Modifié 1 mai par Hiigaraa 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 1 mai Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 1 mai Bonjour à tous, On a droit à une petite pluie fine ici pour ce 1er mai. Elle dure depuis 2h environ, mais ressemble plus à du crachin et mouille à peine les sols. Les orages devraient arriver en soirée, après à voir s'ils passeront par les Yvelines ou non. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 1 mai Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Bonne lame d’eau annoncée et vigilance orange sur la région, 21 degrés actuellement mais une crasse nuageuse qui me laisse perplexe personnellement, d’ailleurs la poudre n’ a pas l’air de prendre pour l’instant du côté de la Bourgogne/Franche-Comte, comme c’est étrange !😔 Pensez-vous qu’il s’agit d’un simple retour à l’allumage ou bien est-ce que l’on va se faire « enfumer » une fois de plus avec cette fameuse malédiction de la vigilance orange ? Modifié 1 mai par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 mai Paris 13 Partager Posté(e) 1 mai (modifié) il y a 11 minutes, Bouteiller a dit : Bonne lame d’eau annoncée et vigilance orange sur la région, 21 degrés actuellement mais une crasse nuageuse qui me laisse perplexe personnellement, d’ailleurs la poudre n’ a pas l’air de prendre pour l’instant du côté de la Bourgogne/Franche-Comte, comme c’est étrange !😔 Pensez-vous qu’il s’agit d’un simple retour à l’allumage ou bien est-ce que l’on va se faire « enfumer » une fois de plus avec cette fameuse malédiction de la vigilance orange ? Le voile nuageux était prévu par tous les modèles, celui ci n'empêchera pas la formation des orages grâce à une forte convergence (situation similaire à celle qu'il y a eu dans le sud-ouest il y a quelques jours, cela n'a pas empêché d'avoir des orages forts). De plus, AROME-PI et ICON-D2 restent très favorables pour la région dans leurs dernières maj. Modifié 1 mai par Artiopas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 mai Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Pour l'instant rien en France encore et il est 17h. Cela aurait déjà dû commencer que se passe t'il???? Je confirme vu le radar et par expérience ça ne prend pas. Rien à attendre nul part ce soir qui nécessite une vigilance orange Modifié 1 mai par Tornado75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai il y a 1 minute, Tornado75 a dit : Pour l'instant rien en France encore et il est 17h. Cela aurait déjà dû commencer que se passe t'il???? Si, entre Drôme et Isère depuis 1/2h et à l'instant dans la Loire. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 1 mai Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Auteur Partager Posté(e) 1 mai il y a 1 minute, Tornado75 a dit : Pour l'instant rien en France encore et il est 17h. Cela aurait déjà dû commencer que se passe t'il???? En météo il faut être patient. Le soleil perce sur Vincennes ! 19,8° à Montsouris. @Tornado75 t'inquiète pas tu auras ce qu'il faut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 1 mai Paris 14 Partager Posté(e) 1 mai Il semble qu'on se dirige, plutôt sur le timing ICON-D2 (après 21h-23h) que celui d'Arôme qui voyait les hostilités dès 19h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 mai Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 mai Vent de secteur NNE bien établie en basse couche ! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 1 mai Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Auteur Partager Posté(e) 1 mai Ciel bouché ici vent sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 1 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 1 mai (modifié) les orages se forment dans l'Yonne et vont remonter dans un flux de sud est on peut constater aussi qu'ils se forment en bordure d'un front plus à l'ouest Modifié 1 mai par Mister meteo 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 1 mai Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Auteur Partager Posté(e) 1 mai il y a 1 minute, Mister meteo a dit : les orages se forment dans l'Yonne et vont remonter dans un flux de sud est En tout cas sur ma position, ciel bouché toute la journée jusqu'à il y a quelques minutes le ciel bleu revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 1 mai Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 1 mai Quelques développements instables avec des impacts sur l’Yonne et le Dijonnais mais d’après les dernières modélisations passera bien plus au sud-ouest par rapport à mon secteur où dans ce dernier le cumul a été fortement revu à la baisse si bien que je m’en sortirai bien si j’arrivais à récolter une dizaine de millimètres la nuit prochaine, c’est le Val De Seine qui devrait pas mal déguster à nouveau (après les inondations de Mars dernier qu’ils ont déjà subit) si l’on en croit Arôme 12z.😔 21 degrés sous un ciel bâché de chez bâché après une température maximale de 22 degrés cette après-midi où quelques trouées ou légères éclaircies ont pu se néanmoins se produire. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 1 mai Paris 13 Partager Posté(e) 1 mai Je trouve que le live ressemble plus aux prévisions d'ICON 15z, qui nous est plus favorable, plutôt que AROME 12z. Place au live désormais ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 1 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 1 mai (modifié) En termes de pluie et d'intensité électrique ça commence à être pas mal dans l'Yonne. le sud 77 devrait être touché en premier il ne faut pas forcément se fier à la direction des pp qui semblent éviter le nord de la région car les vent de convergence vont beaucoup varier et se concentrer sur la région (si les prévis sont bonnes 🤣 ) Modifié 1 mai par Mister meteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 mai Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 mai Elles sont supercellulaires ces cellules orageuses... Assez atypique dans une configuration de dégradation venant du SE. Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 1 mai fontainebleau Partager Posté(e) 1 mai Ce radar me rappel cette dégradation dans le 78 autour de 2010 avec 3 SC à la suite dans la nuit. je suis à Fontainebleau d'ici une heure j'espère ne pas être en retard ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 1 mai Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 1 mai il y a 2 minutes, alexandre77 a dit : Ce radar me rappel cette dégradation dans le 78 autour de 2010 avec 3 SC à la suite dans la nuit. je suis à Fontainebleau d'ici une heure j'espère ne pas être en retard ... 25 juin 2009 ? Mais c'était un flux de sud ouest me semble-t-il. Je suis d'accord avec Cytruj, pas commun ce genre de config. Les orages venant du SE sont bien plus rares et souvent organisés en gros paquets. A voir l'évolution. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 1 mai fontainebleau Partager Posté(e) 1 mai il y a 11 minutes, Kenjiz a dit : 25 juin 2009 ? Mais c'était un flux de sud ouest me semble-t-il. Je suis d'accord avec Cytruj, pas commun ce genre de config. Les orages venant du SE sont bien plus rares et souvent organisés en gros paquets. A voir l'évolution. Yes exact plein SO. Je me souviens de les avoir regardé depuis Fontainebleau. C'était un feu d'artifice à l'horizon. Et le lendemain c'est nous qui avions ramassé. Le radar m'évoque cela même si la synoptique n'a absolument rien à voir 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 1 mai Pau Partager Posté(e) 1 mai Le vent c'est nettement renforcé dans le 91 (Morsang-sur-Orge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 1 mai Créteil - 94000 Partager Posté(e) 1 mai Sinon ça vient juste d’exploser au sud est de ma position en quelques minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés