Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île de France - Mai 2024

akiva

Messages recommandés

Posté(e)
Tigery (91) 81m

Ambiance tropicale ici. L'orage est terminé mais c'est tellement humide qu'il y a de la brume. 

Inutile de dire que c'est vert... 

20240519_132746.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 2

• Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici mes meilleurs clichés ! Enjoy     Cytruj

Soyons clair: probable méso, possible tornade.

Images postées

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Cependant sur une autre ville hors Paris et IDF on voir carrément du 9 octas ce qui n'est pas censé exister. Une erreur sans doute ou soit ils considèrent le 9 quand c'est encore plus couvert...donc quand il y a du brouillard? 16.5°C de mon côté/

Non, la valeur de 9 octas existe, elle est utilisée lorsque le ciel est invisible. Or, à Nevers, ce fut bien le cas, il était impossible avec le télémètre d'estimer la nébulosité des couches atmosphériques car il y avait un brouillard très important (visibilité horizontale en dessous de 100m ce matin).

Modifié par Storm41
  • Merci 2

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Belle cellule (celle vers Melun, vue de Paris). 

sinon il y a de la convection qui « popup » sur l’est de Paris. Des grosses gouttes tombe sous un soleil c’est assez sympa comme ambiance 

IMG_2021.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Tigery (91) 81m

Le spectacle depuis 2 jours est magnifique ! Entre les strucureds magnifiques à observer, le contrast des orages venant du N avec un soleil au sud renforçant l'aspect noir de ces derniers. Les pluies diluviennes  dessous et les très nombreux impacts nuage-sol c'est vraiment un week-end de pentecôte mémorable. Et ce sera peut être le cas demain encore. 

Ce n'est d'ailleurs pas fini ce soir. Photos depuis mon jardin de la cellules sur les Ulis au SO de Paris

20240519_200711.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Oh le positif qui vient d’éclater sur Paris était bien violent 

• J'aime 2

Posté(e)
Chocques (62) / Paris (75)

Gros boum sur paris il y a qqs minutes, suivi de plusieurs coups de tonnerre depuis, sous le soleil qui brille encore. Belle ambiance ! J’ai l’impression que ça se forme directement au dessus de Paris en voyant le radar ? 

Modifié par Fft

il y a 3 minutes, korben a dit :

Oh le positif qui vient d’éclater sur Paris était bien violent 

Il est tombé à 500 mètres de chez moi et j'avais la fenêtre ouverte, je peux vous dire que je l'ai bien senti passé !

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

Un orage s'est formé rapidement au nord-est, impact positif enregistré à 159 kA vers 20h27. Tombé à un peu moins de 8 kilomètres mais malgré la distance, un flash blanc éblouissant et un coup de tonnerre lointain mais sourd et qui a duré longtemps.

Il y en a pas mal en ce moment.

• J'aime 1

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pareil de mon côté depuis la Brie avec même des impacts observés mais non photographiés. (Cellule de droite sur la photo)

PANO_20240519_210127.thumb.jpg.130efee6564039f67dd20cb77b9523b8.jpg

Cytruj 

• J'aime 5

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On reprend les mêmes avec un ciel variable à l'avant d'une goutte froide et des averses qui gagnent par le sud. 

Avec cette instabilité locale et peu mobile, énormes contrastes entre des secteurs à 100mm mensuels et d'autre à 30..

A melun petite averse hier et 2h de pluie strati samedi qui a donné 4 ou 5mm à vue de nez. Plutôt soft donc 

On est globalement plutôt épargnés depuis quelques jours par les gros paquets pluvio orageux, ce qui permet des belles tx et un temps finalement un peu plus chaud que la norme. 

A suivre cet aprèm, mais c'est assez flou pour le moment, les bouffées instables nous atteignant plus ou moins selon les scénarios. 

Modifié par edd
  • J'aime 2

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

situation chaotique avec de multiples averses dont les seules avec activité électrique sont du côté d'Etampes et la Ferté sous Jouarre

image.thumb.png.4d30154bbabede03bbc14b327d115f0f.png

Modifié par Mister meteo

Posté(e)

idem à Quincy intensité modérée et pas d'éclair 16 h40

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Arrivée de la pluie sur Rambouillet. 

Posté(e)

2mm à Quincy 

entre les orages de la petite couronne / centre ouest 77  et ceux du 89 

image.png.ac7365f009e0d6de80c0ac1f9061a3d9.png

Modifié par Mister meteo

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Décidément c'est encore pour la RP ! Des cordes sur le 94 actu et marne la vallée. 

A melun calme lourd et sans vent. Quelques gouttes parfois, du soleil parfois. 

Modifié par edd

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...