Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hé hé il faut que la VP2 ne sois pu à Hadigny pour qu'il y ai un défilé d'orage 191769.gif

RAS à Gé' tout est calme, hormis le chant des grillons, 17.8° 84% d'HR

T'abuses... si maintenant tu me fais foirer l'axe de l'Est vosgien gare à toi ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

T'abuses... si maintenant tu me fais foirer l'axe de l'Est vosgien gare à toi ! ^^

Hé hé tongue.png

Va falloir attendre ce qu'il y a au nord du MC pour nous, à moins que ça se forme sur nous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très jolie photo nath ! Quant à Mike, superbes ces impacts ramifiés, content pour toi d'avoir réussi à chopper de belles choses dans cette année merd****** ^^

Orage excessivement violent sur le Châtillonnais (21) sans doute de la grosse grêle en dessous... Ou c'est moi qui suis stupide mais je n'arrive pas comprendre pourquoi le 08 et le 51 sont en orange en lieu et place du 88 et du 55 voire du 70...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

idem c'est partisorcerer.gif belle cellule en formation ici, je ferme tout bonne nuit et bravo pour photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Merci Chris,

Super les photos Mike ! Je n'ai jamais réussi à prendre des éclairs....il me faut des cours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Judd, impressionnant ce qui est tombé à Colmar, j'ai également vu au JT de F2 les rues inondées....

Le ciel est étoilé...ca me file le bourdon......20.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut à tous 27mm pour aujourd'hui la grêle n'a duré qu'une à deux minutes. Tx 27.6°c

et tn en cours de 17.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les averses à l'étage moyen qui prennent dans le flux de sud autour du Jura se multiplient et s'intensifient. Ca va flasher sur le sud Alsace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Actuellement 19,4°C sous abri sur Mertzwiller, pour le moment ça stagne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 28,7°C

/ 19,4°C

Raf. maximale : 46,8 km/h

Au SPIEA : 1,5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et comme à Gérardmer chez mon nouveau et ex voisin frodon on est passé au travers à chaque fois ne récoltant que 2.1mm lors de l'effleurement par le MC sur les coups de midi meme si il y a eu un peu de vent. Le tonerre a grondé ce soir mais l'orage est passé plus vers le nord.

T°n: 16.2°

T°x: 25.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

1.1 mm ici à Herbsheim, on est passé au travers.

La disette continue ici, c'est rageant...! Ras le bol ^^

Impressionnant les grêlons à Colmar judd default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit orageuse en vue ... ça s'organise bien dans le centre maintenant ! A mon avis ça va finir en MCC !

En tous cas va y avoir de l'eau ! Le flux s'oriente au sud, je pense pas que la moselle sera aux premières loges cependant.

Sinon le MCS de ce matin s'étend du nord de l'Allemagne au centre de l'Autriche whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les éclairs sont bien présent juste au sud-ouest d'ici avec des grondements sourds qui se rapprochent. Néanmoins, l'activité électrique reste assez dispersé pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

^^ J'ai trouvé la ville, à priori c'est à Reutlingen, donc pas loin de Belingen déjà (où il y a eu le 8cm) c'est juste à l'Est de la Forêt Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La SC continue sa route, elle aborde le SO des Vosges a présent, a notez un split entre 88 et 54, les 2 moteurs tiennent actu malgré leurs petite taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières pluies sont la, ça flash, rien de bien méchant mais au moins on a le droit à une jolie petite ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je veut pas me lamenter ici mais je trouve que l'Alsace en générale échape quand même beaucoup au grosses situations orageuses même dans les bonnes années orageuses, cette situation est assez récurante je trouve. Des grêlons de 8/12cm en Alsace c'est très rare je trouve quand même alors que chez nos amis Allemand c'est quand même plus fréquant du moins des gros grêlons.

Evidement je ne souhaite pas des aussi gros grêlons mais je cherche une explication. Même l'ouest de la france connait de plus violents épisodes orageux qu'ici en Alsace.

Sinon temps calme pour l'instant ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon encore 120 bornes et la petite supercell vosgienne sera chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...