Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Vers oû un peu près ? Car j'ai observé de loin au SO vers Hagondage / Rombas je dirai quelque chose très bas et je croyais a un tuba ( je voyais pas la base ) mais c'était assez loin et il y avait pas mal de fractus.

En tous cas c'était très instable sous l'arcus avec nuages ascendants, mammatus

Secteur Villerupt je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En Haute Saône ça commence à devenir imposant. La moitié du département sous des PP conséquentes et pas mal d'impact. ça progresse vers l'est.

Ici à colmar, on aperçoit les CB tout autours de la ville mais au dessus de nous c'est ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca gronde en permanence en direction du Ried (nombreuse foudre signalée vers Boofzheim) je ne vois pourtant que le sommet du CB (avec dôme pénétrant). Les bases sont totalement masquées par des nuages parasites de type stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon orage en cours sur Farebersviller (57-moselle est) avec foudre <1km à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Coupures de courant signalées à Rossfeld, Herbsheim et Hilsenheim (c'est le secteur à orage99)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Belle petite séquence orageuse qui vient de s'achever, avec quelques positifs assez proches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7.1mm en 5 minutes, avec mon ancienne station sur Far et de nombreux impact ! Ambiance sympa.

43mm pour le mois dans ce secteur de Moselle est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il y avais de bon signe entre Toul et Nancy (54), a la vue de ces averses qui explosait, j'ai décider d'attendre une éventuel réactivation de la ligne pluvio orageuse.

72090324082013IMG8761.jpg

Cela n'a pas rater ! quelques minutes après, un arcus apparaît a l'avant du front pluvieux, la foudre se montre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> arcus très mouvementer, avec des aspiration prononcer, j'ai même cru que j'allait avoir droit a un Gustnado quand j'ai vu cette abaissement tournicoter !

64591024082013IMG8800.jpg

vue d'ensemble : 939302CopiedeSanstitre4.jpg

Il faisait quasi-nuit o_o, gros temps la dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

84707324082013IMG8831.jpg

Foudre bien présente mais noyer :

50820524082013IMG8812.jpg

93577424082013IMG8871.jpg

C'est quand même plaisant de retrouver ces ambiances et le bruit des impacts proche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

97680924082013IMG8825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Superbe Kévin !

Cellule bien électrique en approche sur Remiremont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance avec ces nuages convectifs bien définis à l'ouest, qui se détachent nettement sur le ciel bleu de fin de crépuscule, et qui lâchent parfois quelques flashs. L'activité électrique semble s'atténuer lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement, on aura pas eu d'orages par ici, tout est directement allé vers l'alsace Bossu, a part avoir vu des éclairs ( pas très loin à un moment donné) et du tonnerre, il y a rien eu à se mettre sous la dent et seulement 7,0 mm pour aujourd'hui ce qui est très peu rapport au cumul qu'avait par exemple vu WRF dans ce coin. Vivement que la saison se termine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Calme ici et ciel clair.

Flash au loin à l'Ouest de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Coupures de courant signalées à Rossfeld, Herbsheim et Hilsenheim (c'est le secteur à orage99)

Mon dieu cet orage!

Vers 20h30 je rentre du boulot j'attends le bac côté allemand. Le ciel devenait bien chaotique, avec éclairs et tonnerres.

Une fois sur le bac (10 min plus tard), une pluie battante (une intensité vraiment incroyable), jusqu'à la fin de Rhinau. C'est arrivé tres vite. De très grosses accumulations sur les routes côté français (dans Rhinau), je me suis arrêté on ne voyait rien! Si des particuliers n'ont pas eu d'eau dans les caves je BOUFFE UN BALAI!

A noter un superbe impact quand j'étais sur le bac, c'était magnifique! ! Bel activité électrique dans l'ensemble.

Une fois sur Boofzheim et Herbsheim, on reste en marge du plus gros avec une pluie "banale" mais également une bonne activité électrique.

3 coupures de courant, dont une d'environ dix minutes.

Toute la famille est chez ma grand-mère à côté de chez moi, c'était mouvementé entre les pleures de ma sur et "l'excitation" des autres ^^

Depuis, retour au calme.

Bref c'était juste TOP! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

sur Reims après un début matinée pluvieux le ciel à laisser place de belles éclaircies jusqu'en milieux d'après midi ,ensuite il y'a une belle petite averses orageuses avec quelques grondements et quelque éclairs et meme un peu de grésil le cumul de la journée est de 14 mm .T° mini 16° T°max 23.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Petite cellule faible par manque d'énergie vien de naître pour l'instant du coté de Besançon avec une faible activité électrique mais présente.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): RAS ici, journée proche des précédentes avec des passages nuageux et de belles éclaircies. Tn= 17.5°C, Tx= 24.8°C; HRn= 38%, HRx= 76%, vent de NO 30 à 40 km/h en rafales. Un peu d'eau serait le bienvenu, il n'est tombé que 16.5 mm depuis le 1er août.

Actu, il fait 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petit regain d'activité avant en direction du nord mais rien de bien méchant.

T°C de 16.7°, il fait bon.

Ici après l'agitation du début de soirée, RAS.

J'aurais bien voulu savoir les relevés pluvio sur Rhinau ce soir, si par hasard quelqu'un a des infos (du coin au moins)!

Dans 2 jours fini Europapark, il était temps! ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, enfin une journée digne de ce nom, pas moins de trois orages aujourd'hui avec un ce matin (faible activité électrique) qui à donné 9,3 mm, un autre ce soir avec là de magnifiques impacts et internuageux, tout ça vers 21h30, 8,8 mm. Sinon comme le précisait du25, un cellule est né avant Besac, elle est arrivée vers 23h30, à noter qu'un impact proche (à 1km environ) est tombé sans qu'il y ait de précipitations, en plus j'étais entrain de relever le pluvio, petite frayeur quand même ! Ce dernier à quand même donné 7,7 mm soit un total de 25,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour ce soir c'est fini, averses toujours possible mais plus d'orages organisé possible normalement.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petit regain d'activité avant en direction du nord mais rien de bien méchant.

T°C de 16.7°, il fait bon.

Ici après l'agitation du début de soirée, RAS.

J'aurais bien voulu savoir les relevés pluvio sur Rhinau ce soir, si par hasard quelqu'un a des infos (du coin au moins)!

Dans 2 jours fini Europapark, il était temps! ! smile.png

J'ai un 17mm à Mutterscholtz et Kogenheim pour la journée mais ces deux communes étaient en périphérie. A voir Marckolsheim demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...