Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Désolé, je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas aussi impressionnant que les orages de chaleur qui se développent sur la Forêt Noire, à distance égale le nuage me paraît moins haut. Mais le plus marrant c'est que certaines cellules, comme la semaine passée, se "dilatent" peu de temps après leur formation.

Sinon la nuit est tombée dans une fraîcheur très agréable, 23.1°C soit la même chose que ce matin à 7h30. C'est d'un calme dehors, même pas un bruissement dû au vent...

Qu'est-ce que tu veux dire par se dilate?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques gros coups de tonnerre de temps à autre, et une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il me semble d'ailleurs que si une cellule est en déclin, alors elle sera plus productrice d'éclairs positifs, mais à confirmer.

Ah oui la c'était vraiment du gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Qu'est-ce que tu veux dire par se dilate?

La cellule s’aplatit, et deviens un nuage inoffensif, qui lui même disparaît peu à peu jusqu'à devenir quelconque dans le ciel. Vu de loin on dirait presque une brume d'altitude.

Je pense que le risque orageux est passé pour la soirée dans le sud 68. Et WRF n'étant pas très optimiste pour le secteur, la nuit sera sans doute assez calme. Dommage, on a toujours besoin d'eau. A part le maïs gavé 24h/24 à la nappe phréatique, la végétation tire vraiment la tronche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Rien d'extraordinaire finalement par ici, une faible pluie qui tant à se calmer :2,2mm, intensité max 5mm/h et quasi plus de foudre...

Tactu : 18,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température enfin inférieure à 20°C (18°C actuellement). De bonnes averses et pas de phénomènes extrêmes (rafales, grêle...) : que du positif aujourd'hui.

A Colmar, d'après ce que j'ai vu, c'est impressionnant : bon courage après tous ces dégâts.

NB : Guillaume 67, C'est quoi ce nuage sur la photo, un avion furtif ?? Ca y ressemble. Incroyable les formes que l'on peut voir dans le ciel.

Pour Killbrice : comment peut-on tolérer des prélèvements dans la nappe pour ce mais gourmand en eau si (comme tu sembles le dire), le déficit pluvio reste important ? Les préfectures laissent faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres cellules viennent de se former entre Charmes et Blamont grossièrement. Ça remonte tout droit vers le pays de Sarrebourg.

Et sinon on a un multi très puissant qui vient de passer en aval de Semur-en-Auxois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je suis aux anges ce soir, je suis arrivé à intercepter rapidement les cellules orageuses qui remontaient du sud-ouest en direction de Sarrebourg, j'ai pu me poser sur les hauteurs du coin. L'activité électrique était très intense en impacts de foudre, les impacts étaient plus nombreux que les intras, incroyable. C'est ma plus belle chasse de l'année pour le moment. Voici les photos

13yt.jpg

suue.jpg

4aag.jpg

ynw.JPG

vst9.jpg

ju9b.jpg

xjp2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sacré positifs ici, la vache !

Beau coup de canon après ... wub.png

C'était énorme, 2 positifs surpuissants, lointains, a environ 25-30 km de distance et j'ai bien entendu un tonnerre bien sourd !

Par contre, après ces 2 positifs, plus rien.

Et on attend pour la suite de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aux anges ce soir, je suis arrivé à intercepter rapidement les cellules orageuses qui remontaient du sud-ouest en direction de Sarrebourg, j'ai pu me poser sur les hauteurs du coin. L'activité électrique était très intense en impacts de foudre, les impacts étaient plus nombreux que les intras, incroyable. C'est ma plus belle chasse de l'année pour le moment. Voici les photos

13yt.jpg

suue.jpg

4aag.jpg

ynw.JPG

vst9.jpg

ju9b.jpg

xjp2.jpg

Bonsoir mike, je voulais savoir avec quelle matos et quelle configuration a tu utiliser pour ces superbes photos ?, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Killbrice : comment peut-on tolérer des prélèvements dans la nappe pour ce mais gourmand en eau si (comme tu sembles le dire), le déficit pluvio reste important ? Les préfectures laissent faire ??

[HS]

J'ai pas mal de famille qui travaille dans le domaine de la culture du maïs. Ne pensez pas que ce genre de périodes assez sèches sont simple à gérer pour les agriculteurs. Cela demande un charge de travaille très conséquente car il faut constamment déplacer les systèmes d'irrigations de champs en champs. Sans compter la perte financière et le fait qu'une irrigation artificielle n'est pas aussi efficace que la flotte qui tombe du ciel. Bref, pas simple mais une obligation pour les agriculteurs s'il veulent un maïs de qualité et espérer faire des bénéfices lors de la moisson et la revente.

Pour ta question, la nappe phréatique de la plaine d'Alsace est l'une des plus importantes d'Europe. Il doit sans doute avoir une marge avant d'atteindre les seuils critiques.

[/HS]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques gros coups de canons, mais l'orage s'est dégonflé.

Pas impossible que ce qui se trouve au SO et Centre de la France ne nous envoi encore quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé hé il faut que la VP2 ne sois pu à Hadigny pour qu'il y ai un défilé d'orage 191769.gif

RAS à Gé' tout est calme, hormis le chant des grillons, 17.8° 84% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...