Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien belle journée, je suis descendu dans la plaine en debut d aprem pour un retour sur ma colline demain soir.

Extrême de la journée 12.3°/25.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

t'as pas peur de la chaleur toi, t'est courageux. moi je ne supporte pas en sport quand ça approche ou dépasse les 30. J'y suis allé ce matin et j'ai fini la sortie vers 13h30, mais je n'est fait que 3h et 85km avec environ 1200m de dénivelé positif, et je trouvais qu'il faisait bien chaud par rapport à jeudi, en plus il y a pas mal de vent dans le nord Alsace aujourd'hui, il ne m'as pas aidé au retour, je l'avais de face. Bon courage à toismile.png

Honnêtement j'affectionne particulièrement la chaleur quand je suis sur le vélo, ça me met en trans', un peu dans un second état. En revanche ne me parlez pas de chaleur quand il s'agit de courir... je suffoque très rapidement !

Bon, 117km finalement, en un peu moins de 4h. On était censé faire une petite sortie et au final on a rattrapé un gros rouleur sur Cornimont donc on a roulé ensemble, ça a envoyé du lourd. On a fait Cornimont-Rupt(36km) à 44km/h de moyenne, rien que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Plus de nuages que de Soleil ce samedi. Tn= 14.4°C, Tx= 26.8°C. Vent de Nord-Ouest léger, air un peu sec que les jours précédents (Hrn= 39%, HRx= 80%).

Actuellement, il fait encore près de 20°C, HR= 64%, ciel partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici l'on reste scotché à 12 journées (= à 2012) de fortes chaleurs (> = à 30°) depuis le 5 août, hier 29,2°c de tx

Ce matin le ciel est en grande partie nuageux

Température 13,3°c

Hr 97%

Vent nul

Pa 1015,2 hpa

Tn 13,1°c à 3h10

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 16.4° pression 1015hPa, HR 82% le vent est nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, ciel voilé à couvert ici également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait 19,7°C sous abri actuellement.

Tn de 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnum la radio a changé son bulletin météo : "températures avoisinant les 37°C à l'ombre, avec léger sirocco" biggrin.png ... Si on fait une moyenne avec le bulletin de la veille, ça le fera : franchement, je me demande aussi comment on peut être aussi incompétent ... Je me demande aussi où ils trouvent leur source d'information.

temps actuel : Ciel mitigé entre nuages et soleil, température de 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Temps idéal sur les Vosges ces derniers jours default_rolleyes.gif

Avant hier Tx de 29.3°C et 29.6°C hier... Aujourd'hui, changement de rythme avec un ciel très encombré mais encore de belles apparitions du soleil par 22.8°C, mais le vent est bien présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier, initiation de mon fils à la pêche sur une petite île au milieu de la Moselle, en aval de Rupt sur Moselle. Journée amusante, pic nique et baignades ont complété les activités de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut à tous,

De retour après 8 jours de repos dans le piémont Pyrénéen, avec à la clef quelques belles sorties en haute montagne. Ce matin le ciel est plutôt nuageux avec un soleil qui tente de percer de temps à autres, sans grand succès pour l'heure. Il y a même eu quelques gouttes vers 10H30.

Tn:13.7° Tact:22.7°

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hier, initiation de mon fils à la pêche sur une petite île au milieu de la Moselle, en aval de Rupt sur Moselle. Journée amusante, pic nique et baignades ont complété les activités de la journée tongue.png

Vous avez pêché quoi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très encombré depuis ce matin sur le massif, souvent couvert avec quelques rayons de soleil de plus en plus ponctuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hier, initiation de mon fils à la pêche sur une petite île au milieu de la Moselle, en aval de Rupt sur Moselle. Journée amusante, pic nique et baignades ont complété les activités de la journée tongue.png

Fallait passer à la maison ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une île ? Tu n'étais pas à Maxonchamp par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'étais dans les champs en aval du passage de la route sous la fin de la 2x2 voies, à l'écart de la route et au milieu d'un petit paradis d'eau et de verdure.

On a péché pas mal de Vairons, des Chevesnes mais on a vu de belles truites et de beaux morceaux... Mais ceux là on n'a fait que de les voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas,le fiston s'est bien éclaté et les parents avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Nombreux passages nuageux dès ce matin.

Le ciel ce charge de plus en plus à l'heure actuelle et le vent ce renforce, avec des moyennes aux alentours de 10 à 15 km/h, allant jusqu'à 30, 40km/h.

T° actu: 23,0°C

Beau contraste des températures entre le plateau Lorrain et la plaine Alsacienne! 20 à 23°C en Lorraine, contre 27 à 29°C du nord au sud de l'Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais chaleur encore ici dans le nord du Bas-Rhin à Drusenheim au bord du Rhin.

Actu 27,4° sous abri (Tx 28,6°), peut-être un peu de pluie prochainement.

Et plus que 22,1° à Niederbronn (Tx 25,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert mais chaleur encore ici dans le nord du Bas-Rhin à Drusenheim au bord du Rhin.

Actu 27,4° sous abri (Tx 28,6°), peut-être un peu de pluie prochainement.

Et plus que 22,1° à Niederbronn (Tx 25,9°).

à Haguenau il fait moins de 25°, je ne sais pas exactement je n'es pas de thermo, mais il fait meilleur que dans l'appart, et quelques gouttes.

Je profite de mes deniers jours à Haguenau, bientôt je vais être un habitant de la cussick.gif , ça sera moins intéressant niveau climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,actuellement un front passe sur l'Alsace, il faisait bien lourd la tempé. est descendu a 24.8, mais doù vient ce front pas du tout prévu , est-ce normal ???!

Ce front concerne notamment le Bas-Rhin, dans le Haut-Rhin le ciel très nuageux mais lumineux et aucune précipitation.

Cela reste bien faible tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe WE du côté de Schönwald avec un ciel tout bleu hier et plus couvert mais avec de belles plages de soleil jusqu'à 15h auj. Températures exquises compte tenue de l'altitude (1000m) avec 25° auj et 22° hier environ. Avec le soleil, largement de quoi profiter de la piscine.

Au retour à Strasbourg vers 17h, un peu de pluie à grosses gouttes sans sévérité ni orage.

N'empêche quel été génial d'un point de vue qualité de vie! Le plus souvent ensoleillé, des températures globalement agréables avec qques extrêmes. C'est p-e ch**** pour le météorophile mais quand l'automne arrivera, et ça peut arriver vite, on pourra se réjouir d'avoir pu recharger les batteries cet été, et c'était vital et pas gagné au sortir de l'hiver sans fin et du printemps pourri qui nous ont affectés! Vive l'été 2013!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel à dominante nuageuse aujourd'hui avec de rares percées du soleil en matinée, le tout donnant déjà quelques gouttes vers 10H30, séquence de ciel plus couvert en début d'après-midi ponctué par de faibles ondées, suivies à nouveau d'un ciel très nuageux ensuite avec seulement quelques brèves éclaircies vers 16H00.

Tn:13.7° Tx:24.5° Tact:21° sous un ciel très nuageux. Au pluvio:0.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Un peu de pluie sur Epinal, mais l'impression restait bien agréable.

Ciel couvert actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Un peu de pluie sur Epinal, mais l'impression restait bien agréable.

Ciel couvert actu.

bonsoir

1 mm au sud d'Epinal

TX 26,4°C

Tn 15,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...