Fanfoe63 Posté(e) 27 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Tonnerre audible et 4 gouttes ... mais bon il est juste à l'Ouest et ne devrait pas m'arriver dessus. M'enfin, j'ai planté les haricots, tout va bien EDIT : quoique ... il vire vers l'Est ! Pluie faible maintenant, affaire à suivre ... Modifié 27 juin par Fanfoe63 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 juin il y a 9 minutes, snow63 a dit : Grosse cellule sur gelles ça doit pas rigoler dessous. La voici en photo depuis la maison à 20/30 km 16mm en 6min a la station MF 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 juin il y a 6 minutes, Dralfot a dit : 16mm en 6min a la station MF 17,1mm les 6 suivantes 😵💫 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 juin Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 juin 53mm en 18min 3 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 juin Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 juin Bonsoir, Vue depuis Ambert il y a juste qq minutes. 7 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oragepicard Posté(e) 27 juin Partager Posté(e) 27 juin il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Tonnerre audible et 4 gouttes ... mais bon il est juste à l'Ouest et ne devrait pas m'arriver dessus. M'enfin, j'ai planté les haricots, tout va bien EDIT : quoique ... il vire vers l'Est ! Pluie faible maintenant, affaire à suivre ... Une belle allure super cellulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 27 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 juin La cellule prise du lac serviere en gros. 10 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Bon ben on est dessous, le jardin sera arrosé ! Pluie forte actuellement et rafales, pas de grêle pour l'instant. Les gouttières débordent !!! Modifié 27 juin par Fanfoe63 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 juin Grabels (34) Partager Posté(e) 27 juin il y a 16 minutes, Dralfot a dit : 53mm en 18min C’est bête, j’arrive demain à Massagettes 🥲 J’espere pas trop de dégâts. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 27 juin Ciel magnifique ce soir ! Pourquoi pas une belle soirée en perspective ! 3 systèmes convectifs assez sérieux sont en place, tous très visibles et isolés, dont l'un avec sommets pénétrants. Énorme poussée convective pour la cellule de la Haute Loire. Enclume XXL pour celle du Puy de Dôme, et l'autre avec le sommet outrepassant est au nord du 42. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juin Enorme cette cellule du Puy de Dôme, pixel violet au radar (grêle probable). En Haute-Loire l'orage est entre Loudes et Allègre, il passe au nord du Puy, ici nous sommes sous l'enclume. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin Tout baigne et c’est pas fini ! c’est ici que je venais de planter les haricots : 2 3 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juin il y a 45 minutes, snow63 a dit : Grosse cellule sur gelles ça doit pas rigoler dessous. il y a 42 minutes, snowman43 a dit : Bel orage vers Langeac Les 2 orages sont désormais visibles depuis St Etienne : La cellule Puydomoise (qui nous fait de l'ombre depuis 30 minutes env.) : La cellule altiligérienne : La chantilly est prête ! On n'attend plus que les fraises !... 11 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 juin Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 juin C'est moi ou au radar la cellule sur Clermont est en train de splitter ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Gros son et lumières. Modifié 27 juin par darkminimouf 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 27 juin 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 27 juin il y a 1 minute, darkminimouf a dit : Gros son et lumières. il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Tout baigne et c’est pas fini ! c’est ici que je venais de planter les haricots : Il fait très lourd sur Rodez bien que pour l'instant nous résistons face aux 30°.. peut-être pour Samedi. En tout cas ce début d'été est un presque copiée collé de 2021, a voir si à la mi Juillet on aura aussi une goutte froide qui nous apporte 40mm et fait plafonner les températures à 14° !! 😛 Bonne soirée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 juin Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 juin il y a 16 minutes, Waela a dit : C'est moi ou au radar la cellule sur Clermont est en train de splitter ? Et MF qui arrête la vigi orages à 21H😂 toujours un temps de retard chez MF..... désolant.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juin Superbe ciel ce soir avec l'orage en train de mourrir. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juin Le radar semble annoncer du costaud sur Gerzat, mais pour l’instant mais parents ne m’annonce que de la pluie forte. Quelques gouttes ici en bordure nord. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juin il y a 24 minutes, Waela a dit : C'est moi ou au radar la cellule sur Clermont est en train de splitter ? Ça s'est scindé en deux effectivement, mais depuis ça perd en intensité. Pour la cellule au N du Puy, c'est presque fini. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juin ça tabasse vers l'ouest, mais juste une douce pluie bien agréable pour le moment (j'en ai profité avec Miss Riri pour prendre le frais : enfin, tout est relatif, il fait encore 22°C.) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juin il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Ça s'est scindé en deux effectivement, mais depuis ça perd en intensité. Pour la cellule au N du Puy, c'est presque fini. ça se réactive à l’ouest et + au nord. 10 mm pour l’instant à Gerzat. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 3 gouttes à l’instant ici. Voilà on en restera là. 1er gros arrosage à prévoir par ici, que ce soit le potager ou les jeunes arbres. J’ai quand même envie d’attendre un max jusqu’à dimanche… mais bien peur que ça ne serve à rien de repousser l’échéance. Ça n’attendra pas d’ici là pour certaines choses. Tx 30,9°c. Ta 23,2°c 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 juin ici rien de rien, juste de la chaleur moite. j'ai 26°C au mercure à 21h50. première nuit avec le ventilo pour les petites... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin (modifié) De retour, la moitié du tableau électrique avait sauté !? (dont la box bien sûr) Pluie de dingue pendant plusieurs dizaines de minutes pour au moins 30 mm ! (mon pluvio station déconne avec 70 mm (genre x2 pour une raison iconnue) ..., donc je me base sur celui de jardin, mais vu comment ça tombait dans tous les sens on saura jamais, je retiendrai 30 mm ...) Effectivement le bidule s'est scindé en 2 car sinon je n'aurais pas dû être touché, mais j'ai pris le moteur droit on dirait ! M'enfin, beaucoup d'eau mais pas de grêle ... et aussi 10° de moins ça fait du bien : Ta 18,6 °C ! Ce qui m'étonnes, c'est l'absence de réaction de l'Artière, je pense qu'ils ont fermé les vannes avant la station en aval, au niveau du bassin du Pourliat (entre chez moi et la station donc) ; je verrais les berges demain matin ... Modifié 27 juin par Fanfoe63 7 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés