boubou07 Posté(e) 29 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin ciel voilé à nouveau ce matin. toujours aucun vent et toujours aussi humide. 19,6°C à 8h. j'ai l'impression qu'il y a encore du sable avec... ressenti tiède et moite. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 29 juin Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Ce matin à 8h25 épais brouillard sur Blanzat avec un temps lourd et 20°C au thermomètre 🌡,,, ambiance tropical. Modifié 29 juin par Rouli1997 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 29 juin Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 29 juin Il y a 12 heures, snowman43 a dit : J'ai été à Vorey, les routes en bordure de Loire étaient inondées. Belle lame d'eau. Moi pareil sur blanzat hiers après-midi ça a pas mal plue et aujourd'hui de nouveaux orages parfois violant sont prévue. Ambiance tropical... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Ciel saharien parfaitement voilé avec un vent de sud très soutenu (45/55km/h en rafales) Ta 23°C A force d'être l'imploré il est arrivé hier notre premier jour de chaleur avec 30.3°C , La suite n'a pas été plus agréable avec une trop brève baisse nocturne 15.5°C à 1h et puis remontada spectaculaire dès 3h du mat. avec 22°C !...pas le temps de bien rafraîchir la maison Du côté des précipitations, malgré de nombreuses prévis orageuses, nous sommes restés parfaitement au sec ces 2 derniers jours, ce qui n'est pas plus mal quand je vois ce qui s'est passé un peu plus au nord. Modifié 29 juin par bill43 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 29 juin Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 29 juin Il y a 1 heure, damien63 a dit : Oui ça ne doit pas être fréquent un brouillard aussi épais à cette saison du matin sous 20°c ? Surtout que l’humidité ne doit pas être dingue ici avec les à peine 3 mm d’hier… Le 63 est seulement en vigi jaune pour aujourd’hui. Il est globalement bien entouré de orange ! Bonne journée Damien, j'ai eu quelques frayeurs pour ta réputation, sur mon secteur 3 gouttes hier qui n'ont pas mouillées le sol et ce matin ciel voilé aves un halot de soleil, T actu déjà 26.2°. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 juin Bonjour à tous, Nuits douces et moites depuis quelques jours avec des Tn comprises entre 17 °C et 18,5 °C. Ciel gris et bas en cette matinée. Des brumes et brouillards au petit matin... 7,3 mm recueillis hier. Bonne journée. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin Bon ce matin, c'est pas tant les températures (22°C actu) que l'humidité : 80% (sur la station de St-Jean des ollières), ça dépôte. Je me suis levé tôt pour amener Delph à la gare (ça va, elle sera absente deux semaines, mais en France pour une fois) J'étais habillé en pantalon chemise parce qu'il faisait un poil frais (Tn de 16°C.. mais une heure plus tard, c'était les tropiques. à noter 0,4 mm cette nuit. Ciel voilé, sableux. Carrément brumeux ce matin, voire brouillardeux sur Billom. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin Il y a 1 heure, jeantou63 a dit : Damien, j'ai eu quelques frayeurs pour ta réputation, sur mon secteur 3 gouttes hier qui n'ont pas mouillées le sol et ce matin ciel voilé aves un halot de soleil, T actu déjà 26.2°. 3 gouttes ou 3 mm ca ne change pas grand chose ! Bon n'empeche que le brouillard est toujours là et que l'on voit les premiers orages arriver dans le centre du 63... Ca serait sympa un orage sous le brouillard... En tout cas il ne fait que 23°C mais j'ai l'impression qu'il en fait 40 ! 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 29 juin Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 29 juin (modifié) il y a 31 minutes, damien63 a dit : 3 gouttes ou 3 mm ca ne change pas grand chose ! Bon n'empeche que le brouillard est toujours là et que l'on voit les premiers orages arriver dans le centre du 63... Ca serait sympa un orage sous le brouillard... En tout cas il ne fait que 23°C mais j'ai l'impression qu'il en fait 40 ! Pourquoi y a t'il du brouillard 🌁 à Blanzat alors que l'on est en été? Comment le brouillard peut t'il se former fin juin, cela ne doi pas arriver souvent j'imagine... Le brouillard c'est plutôt en automne, hiver ou printemps, mais en été normalement les hautes pressions empêche qu'il y ait du brouillard 🌁, car le soleil est plus chaud. Est-ce exceptionnel d'avoir du brouillard fin juin où cela c'est déjà produit? Je ne me rappel plus d'avoir eu du brouillard en été en plaine. Modifié 29 juin par Rouli1997 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmer Posté(e) 29 juin Rodez Partager Posté(e) 29 juin Le ciel de Rodez se transforme sous une teinte jaune dorée, comme si le sable lointain remontait avec la dégradation venue d'Espagne. Le vent d'autan commence doucement à murmurer, annonçant un changement imminent. Les températures se maintiennent depuis 1h35 du matin, dans une douce oscillation autour de 20 à 21 degrés. La photo prise en direction de l'est: 👇 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin Hello, Le marchand de sable est passé et j’ai bien dormi ! La Volvo, toute propre hier soir, ressemble à ça : Tn 18,0 et Ta 23,7 sous un ciel laiteux/ sableux ! 2 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juin St Régis Prélager : Temps couvert avec ciel gris sableux. Vent fort. 22°C thermo pijeot à 12h. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin Bon vigilance orange activée aussi pour le 63. Ça devrait aller. Maintenant seul arome et wrf voient encore quelque chose possible. Les autres modèles ne voient plus rien au mieux quelques mm sans orage ! La sortie gfs de ce midi en est un bel exemple ! Ça sent bien la fin de cet épisode chaud sans eau… 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juin pareil ici : ciel brumeux jaunâtre et ambiance lourde et orageuse. 27,3°C à midi avec une grosse humidité bien collante. coté sud-ouest le ciel est encore plus sombre. les abeilles étaient bien nerveuses ce matin, ce qui corrobore le fait que des orages approchent (c'est mon modèle à moi ) 7 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Il y a 5 heures, damien63 a dit : Oui ça ne doit pas être fréquent un brouillard aussi épais à cette saison du matin sous 20°c ? Surtout que l’humidité ne doit pas être dingue ici avec les à peine 3 mm d’hier… C'est une photo de la Toussaint 2023 ? Côté orages ... ben on verra ! Ça fait 2 jours du suite qu'on y prend en orage sans vigilance, et donc maintenant qu'on y est et que Direct Assurance m'a mis en garde, je suis assez serein Modifié 29 juin par Fanfoe63 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juin il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est une photo de la Toussaint 2023 ? Côté orages ... ben on verra ! Ça fait 2 jours du suite qu'on y prend en orage sans vigilance, et donc maintenant qu'on y est et que Direct Assurance m'a mis en garde, je suis assez serein Il y a quelques détails qui font que ce n’est pas la Toussaint mais pour le reste oui ! 😬. 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 juin Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 juin il y a une heure, Fanfoe63 a dit : C'est une photo de la Toussaint 2023 ? Côté orages ... ben on verra ! Ça fait 2 jours du suite qu'on y prend en orage sans vigilance, et donc maintenant qu'on y est et que Direct Assurance m'a mis en garde, je suis assez serein Mon cher francois arrete de faire des barbecues les voisins commencent à se plaindre 😇🤣 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin Tonnerre et premières gouttes sur Rochetaillée. D'après les modèles, je pensais que la Rupiscicie allait rester au sec aujourd'hui. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 29 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin Ambiance très bizarre: ciel jaune ce matin avec le Sahara, mais lumineux. Depuis le début d'aprem, les nuages gris sont arrivés avec quelques cellules orageuses, mais je pense que nous sommes restés globalement en marge des épiosdes, avec une succession d'averses peu intenses depuis deux heures, la terasse n'est même pas mouillée dans son entiertée. 0,8mm seulement, je pense que @Altitude600 a été un plus touché par sa position, mais il pourra sans doute confirmer. Les températures restent fluctuantes, coincées entre les 23 et les 26°C, ça remonte puis descends dès que les orages arrivent. J'espère que l'on restera en marge en soirée. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat48 Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin Bonjour, gros orage ici à Mende ! Beaucoup beaucoup de pluie. Mais pas de grêle pour l’instant. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 juin Quelques gouttes actuellement. https://x.com/prefet63/status/1807051933167100330?s=46&t=Y3k7W8j9ngSftOBaBCPeRg 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 juin Sacré dégradation, bien rare à cette saison ces dernières années. Au Puy il a plu un peu (sans tonnerre), mais le temps est redevenu sec, en attendant la suite... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 29 juin 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 29 juin Bonne pluie sur Rodez, il fait 16° ! 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juin Petite sortie sous une pluie fine en milieu d'après-midi. Moins étouffant que tout à l'heure clairement. Tx 27,1°C descendue à 24°C actu. 0,4 mm. Jolie couronne Mamzelle Riri : 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 juin Vent du Midi en pleine forme, averse et soleil. Tel est le cocktail de cette fin d'après-midi. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés