ivoire42 Posté(e) 27 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juin Sainté sud, ce midi : Quelques nuages et cumulifications n'empêchent nullement le soleil de briller et de nous chauffer la couenne. Légère ventilation. Ta balcon 27.9°C (12h20). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Tiens, les radars sont arrêtés depuis 12h05 sur IC et 12h15 sur MétéoCiel !? Pas évident pour suivre les orages ... Espérons que ça revienne rapidement EDIT : revenu à 12h45 ... Modifié 27 juin par Fanfoe63 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 juin Il y a 4 heures, boubou07 a dit : ambiance tropicale humide ce matin (mode petite saison des pluies) ciel gris-blanc cotonneux, relief invisible dans la brume, humidité extrême et vent parfaitement nul. 19,2°C à 8h mais ressenti nettement supérieur, il fait déjà moite... l'avantage de tout ça c'est que dans la serre les conditions sont parfaites, mes piments tropicaux sont comme des poissons dans l'eau et les concombres donnent à plein régime (j'en suis à en offrir car on n'arrive pas à tout manger) excellent pour le butinage des abeilles aussi, ce sont les conditions optimums. par contre pour les collègues qui font des légumes, de la vigne et de l'olive... quant aux poules pondeuses, elles sont infestées de poux rouges Aïe aïe aïe les poux rouges va falloir sortir le lance-flammes Après un début de matinée ensoleillée le ciel s'est assombri et quelques gouttes vers 12h30. Ambiance loude. Il y a 4 heures, boubou07 a dit : ambiance tropicale humide ce matin (mode petite saison des pluies) ciel gris-blanc cotonneux, relief invisible dans la brume, humidité extrême et vent parfaitement nul. 19,2°C à 8h mais ressenti nettement supérieur, il fait déjà moite... l'avantage de tout ça c'est que dans la serre les conditions sont parfaites, mes piments tropicaux sont comme des poissons dans l'eau et les concombres donnent à plein régime (j'en suis à en offrir car on n'arrive pas à tout manger) excellent pour le butinage des abeilles aussi, ce sont les conditions optimums. par contre pour les collègues qui font des légumes, de la vigne et de l'olive... quant aux poules pondeuses, elles sont infestées de poux rouges Aïe aïe aïe les poux rouges va falloir sortir le lance-flammes Après un début de matinée ensoleillée le ciel s'est assombri et quelques gouttes vers 12h30. Ambiance loude. Il y a 4 heures, boubou07 a dit : ambiance tropicale humide ce matin (mode petite saison des pluies) ciel gris-blanc cotonneux, relief invisible dans la brume, humidité extrême et vent parfaitement nul. 19,2°C à 8h mais ressenti nettement supérieur, il fait déjà moite... l'avantage de tout ça c'est que dans la serre les conditions sont parfaites, mes piments tropicaux sont comme des poissons dans l'eau et les concombres donnent à plein régime (j'en suis à en offrir car on n'arrive pas à tout manger) excellent pour le butinage des abeilles aussi, ce sont les conditions optimums. par contre pour les collègues qui font des légumes, de la vigne et de l'olive... quant aux poules pondeuses, elles sont infestées de poux rouges Aïe aïe aïe les poux rouges va falloir sortir le lance-flammes Après un début de matinée ensoleillée le ciel s'est assombri et quelques gouttes vers 12h30. Ambiance loude. 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juin IR-RESPIRABLE Petite sortie avec Riri. 27,4°C taux d'humidité de ouf Humidex terrible, ressenti affreux. Quand je pense à ces régions du monde (le subcontinent indien notamment) où les gens se tapent du 35 à 40°C avec des taux d'humidité de 90% - dans des villes et des bidonvilles avec une qualité de l'air équivalente à genre : se mettre à genoux devant le pot d'échappement d'une bagnole moteur allumé.. 4 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juin il y a 16 minutes, papulefer a dit : Aïe aïe aïe les poux rouges va falloir sortir le lance-flammes Après un début de matinée ensoleillée le ciel s'est assombri et quelques gouttes vers 12h30. Ambiance loude. Aïe aïe aïe les poux rouges va falloir sortir le lance-flammes Après un début de matinée ensoleillée le ciel s'est assombri et quelques gouttes vers 12h30. Ambiance loude. Aïe aïe aïe les poux rouges va falloir sortir le lance-flammes Après un début de matinée ensoleillée le ciel s'est assombri et quelques gouttes vers 12h30. Ambiance loude. 3 fois ... tu deviens loude 😂😄 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juin Le ciel se couvre petit à petit, par l'ouest notamment. Soleil désormais bien voilé. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 juin (modifié) il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : Quand je pense à ces régions du monde (le subcontinent indien notamment) où les gens se tapent du 35 à 40°C avec des taux d'humidité de 90% - dans des villes et des bidonvilles avec une qualité de l'air équivalente à genre : se mettre à genoux devant le pot d'échappement d'une bagnole moteur allumé.. j'ai connu ça à Bamako, en début de saison des pluies. l'horreur absolue. la chaleur moite extrême + le smog généré par 1 million de mobylettes en route et quelques milliers de vieilles bagnoles pourries qui fument noir... (sans parler des moustiques...) l'année suivante on avait passé la saison humide en rase campagne (en brousse comme on dit là-bas) les conditions climatiques étaient à peu près identiques mais c'était beaucoup plus supportable sans le béton et la pollution (pour moi c'était même plutôt sympa avec toute la verdure qui sort d'un coup) sinon, il y a une nouvelle station-météo en service sur mon secteur, dispo sur météo-ciel. à Vals les bains (à mi chemin entre Aubenas et chez moi, quand on suit les vallées) la station est ancienne mais elle a déménagé. elle était froide car en fond de vallée mal exposée mais à présent elle va surement surchauffer, l'emplacement est un peu bizarre... https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07331001.pdf on va voir ce que ça donne... et ici aussi la chaleur est lourde et collante. pourtant le ciel est bleu et le soleil cogne. 27,6°C à Aubenas à 13h (26,7°C à Vals les bains) chez moi 28,5°C environ au mercure toujours à 13h. humidité autour de 80% sur le secteur... mais quand je sort de ma serre, je trouve qu'il fait frais et sec Modifié 27 juin par boubou07 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 juin il y a 34 minutes, ivoire42 a dit : 3 fois ... tu deviens loude 😂😄 Je crois qu'il faut un S s'il y en a 3 : Loudes 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juin Même chose que chez Papu, quelques gouttes aux Estables en fin de matinée, pas mal de monde sur le marché. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 27 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 juin Idem ici, ambiance très très lourde, avec un taux d'humidité sûrement élevé... Pas d'air, pesant dehors, et c'est gris en plus de cela avec un ciel bouché. Deux-trois goutelettes (littéralement) sont tombées en fin de matinée. Ta de 27,8°C, on atteindra sûrement les 30°C une nouvelle fois aujourd'hui. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juin Finalement le ciel s'est dégagé cette après-midi, ambiance bien chaude (30.1°C à Saint Germain Laprade). Les enclumes de la région Lyonnaise sont bien visibles du Puy (sur la webcam). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juin Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juin Bonsoir, Belle journée chaude, avec la première Tx>30°C de la saison sur le village avec 31.1°C sur le sommet de pente. Ambiance humide et moite avec un humidex à plus de 40, pas très agréable...Tn de 17.3°C ce matin. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 juin Tx de 33,0°C aujourd'hui avec un ciel plus ou moins voilé selon les moments. comme partout, forte humidité toute la journée. et avec ça, absence totale de vent. et première cigale entendu dans les pins au dessus de mon jardin elle doit se demander pourquoi on l'a téléporté en Floride mais elle chante quand même... en basse Ardèche calcaire c'est encore plus torride avec par exemple 33,7°C à Grospierres et 34,3°C à Orgnac l'Aven. 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : Je crois qu'il faut un S s'il y en a 3 : Loudes C'est un mi acle, ça manque d'R.. Après midi bien ensoleillée et lourde, avec un r Tx 26,2°.. Ce soir repas aux bord du lac de naussac avec la troupe avant les vacances. Modifié 27 juin par papulefer 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 27 juin Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 27 juin Il y a 4 heures, boubou07 a dit : sinon, il y a une nouvelle station-météo en service sur mon secteur, dispo sur météo-ciel. à Vals les bains (à mi chemin entre Aubenas et chez moi, quand on suit les vallées) la station est ancienne mais elle a déménagé. elle était froide car en fond de vallée mal exposée mais à présent elle va surement surchauffer, l'emplacement est un peu bizarre... https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07331001.pdf on va voir ce que ça donne... Lien donné hier par Mickaël @Thundik81 : 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin Chaleur aujourd'hui mais on reste sous le seuil des 30°C (toujours pas atteint cette année) avec 29.6°C de maxi sur ma station (ils ont été dépassés à Mende-Chabrits avec 30.3°C de maxi et 31.3°C en ville en fond de vallée). Ce matin il y avait encore du gros brouillard en fond de vallée de la Nize. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juin Bon ben petite Tx de 29,5 °C Mais il fait très lourd, j'ai dégouliné dans mon bureau "en bas" cet aprèm ... (en plus en ne faisant rien, juste attendre qu'on transfère mon ancien PC pro sur le nouveau ... et on remet ça demain matin ...) 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 27 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 27 juin Bonjour, Il a fait chaud aujourd'hui et les premiers 30°C ont été dépassés ici à Chanac avec 30,6°C on se sent enfin en été. 😎 Ta 28,2°C. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juin (modifié) il y a une heure, Volcegur a dit : Bonjour, Il a fait chaud aujourd'hui et les premiers 30°C ont été dépassés ici à Chanac avec 30,6°C on se sent enfin en été. 😎 Oui ben de mon côté c'est bon, je me suis assez senti en été. Je veux bien passer à autre chose dès maintenant 😁 Tx 28,7°C mais ressenti 52°C J'allais dire, si quelqu'un veut me payer un billet pour la Scandinavie, je file aussitôt.. Sauf que.. (les maximales des dernières 24 h - bon, doit y avoir un sacré souci sur certaines stations quand même https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/fv57-mongstad-s/MNO52555.html C'est monstrueux en fait... Bon, je corrige : si quelqu'un veut me payer un billet pour l'Écosse, je suis preneur (+ une moustiquaire) Modifié 27 juin par un_Mauzunois 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 juin finalement la Tx de tout à l'heure n'était pas définitive on en est maintenant à 33,4°C et encore 32,5°C à 19h. et le ciel est voilé / laiteux, ça n'est pas prêt de baisser... le ressenti est encore plus chaud et lourd que cet après-midi ! 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juin Quelques gouttes à Chanteuges (43) vers 13h. L’Auberge est super. À tester. Des orages isolés ce soir en Auvergne. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 27 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 juin Grosse cellule sur gelles ça doit pas rigoler dessous. La voici en photo depuis la maison à 20/30 km 9 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juin Bel orage vers Langeac 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 juin Seconde Txx avec 28.7°C aujourd'hui, petit vent d'ouest pas désagréable. Journée majoritairement ensoleillée, le soleil en perdant dans le jeu de cache-cache avec les nuages (entre 11h et 14h) a eu la décence de nous laisser un peu de répit et ainsi limiter la cagne. On entre dans ces périodes détestables où il faut jouer sévèrement sur les stores et les volets roulants pour limiter l'entrée de la chaleur mais en y perdant beaucoup de clarté intérieure. Encore une journée à tenir avant une nième mais salvatrice "goutte froide"...encore une dizaine de jours de répit ? Pour ceux qui s'inquiétaient : on a aujourd'hui rattrapé et dépassé, comme ici, les normes 91/2010 et on devrait même accentuer cette avance d'ici la fin du mois LOUDES : Juin 2024 15.7°C, normes 91/2010 15.4°C et LA norme 81/2000 larguée de 1°C (14.7°C) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juin Assez nuageux en 1ère partie d'après-midi, le temps s'est bien dégagé après 17h. Ce soir, le soleil est presque seul dans le ciel et ça chauffe encore bien. C'est certes un peu lourd, mais ça fait du bien d'avoir (enfin) un peu de chaleur. Pas de vent. Mon balcon étant inondé (de soleil ), je ne peux vous donner que les valeurs de la Purinière : Tx 29.6°C. Ta 24.4°C (20h06). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés