Gnx33 Posté(e) 29 juin Martillac (33) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) 3 mammouths sont en train de balayer le 33 / nord 40 Très forte activité electrique avec flashs et tonerre casi continu ! pluie moyenne / forte alors que je suis sur le bord ouest de la grosse du milieu. D’après les trajectoires, bordeaux centre ville devrait prendre la plu petite en pleine face Modifié 29 juin par Gnx33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 29 juin Audenge (33) Partager Posté(e) 29 juin Quelque gros positif dans le tas actuellement avec de sacré coups de canons, ça a dû en réveiller plus d’un !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 juin Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 juin Sur Pessac festival électrique à l'O et à l'E également à voir si ça parvient à prendre forme par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 29 juin Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 29 juin Déjà jusqu’à 40 mm la dernière heure sur Fronsac-Villegouge (source Sencrop) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 29 juin Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 29 juin Tonnerre au loin et bel effet stromboscopique dans le ciel. Quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 juin Bègles Partager Posté(e) 29 juin À voir si cela se développe à nouveau plus à l’est et au sud de Bordeaux mais pour le moment Bordeaux est soigneusement évitée par les cellules qui sévissent depuis bientôt 3h en Gironde. Probablement quelques averses de grêles ont du avoir lieu vers le médoc et des lames d’eau importantes sur l’ouest du département particulièrement. 20° tout pile au moment de l’écriture de ce message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juin Il pleut vraiment bcp mais vraiment bcp sous les celulles !!! par contre , très électrique 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 29 juin Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 juin Des photos des landais ou des girondins ? Des témoignages svp 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonais4 Posté(e) 29 juin Partager Posté(e) 29 juin La chance au moins vous avez des orages plus normaux, avec beaucoup de foudre, et pas toujours avec des risques de tornade et de grêle supérieure à 5 cm comme dans le nord-est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 29 juin Audenge (33) Partager Posté(e) 29 juin il y a une heure, Palaja11 a dit : Des photos des landais ou des girondins ? Des témoignages svp 🙂 C’est moche 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juin Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juin Yop C'était encore une journée infecte hier, je ne suis pas arrivé aux Td de @Ptitlou (quasiment 26°C 😨) mais plutôt 24°C sur St-André et c'est déjà bien trop. Sur Bergerac en soirée pour une course sur piste, il y avait de l'air sur le stade, c'était pas désagréable. La T et la Td ont eu un mal fou à baisser... Vraiment. Quand je me suis couché à 00h00 on était encore à 22°C de Td et 23°C en T. Et pendant la nuit, un vent de Terre (reste de vent d'Autan certainement), l'Hr a pris 10% dans la tronche et la T a baissé, résultat : 15°C de Td ce matin et une Tn de 18.6°C ! 🥳 On respire ce matin, que c'est agréable bon sang ! Sinon 31.0°C de Tx à St-André, 33.1°C à Daglan, 32.9°C à Ste-Mondane. Actuellement, ciel couvert, pas spécialement orageux, 15-20 mm de flotte m'irait très bien et c'est le minimum syndical après tant d'horreur. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 juin Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juin Flotte et voilà Il y a 1 heure, Palaja11 a dit : Des photos des landais ou des girondins ? Des témoignages svp 🙂 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) 29 juin Biarritz (64) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Nous avons été servis à Biarritz également ce matin de 5 à 7h avec 43.5mm de pluie en 2h, très intense activité électrique et quelques gros coups de canon. Modifié 29 juin par thomas64 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 juin Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 juin Salut, Moiteur enfin disparue depuis la nuit dernière, entre 23h et minuit avec un léger réveil de l'autan la bascule a été trés nette, 6° de moins sur le Td on le sent direct, et il était temps car ça devenait insupportable depuis 3 jours ces points de rosée au dessus des 23°. Ciel blanc gris crasseux encore ce matin, 22° a 10h, un peu d'eau ne fera pas de mal aprés cette semaine ou on a l'impression de péguer en permanence et puis pour encore s'éviter l'arrosage du jardin.🤗 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 29 juin Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Ici dans les Corbières on est dans le nuage. Plafond nuageux très très bas, on est dans le brouillard (220m d'altitude seulement). Très lourd et moite. 100% d'humidité chez moi. Une averse "tropicale" à grosses gouttes a donné 1mm en peu de temps il y a 1h. Si un orage arrive, avec toute cette humidité ça devrait bien cumuler. En tout cas en Catalogne espagnole ça explose. Peut-être des supercellules même. Ça devrait remonter sur 11 et 66 sous peu de temps Edit: le plafond remonte. Ciel vraiment chaotique. Grosse lourdeur. Modifié 29 juin par Palaja11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 juin Averse modérée en cours avec tonnerre léger mais régulier avec quelques éclairs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 29 juin Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Orage très modéré sur Pau ce matin ,couverture nuageuse actuellement avec 19°c sur Pau centre … Situation identique et 17°c sur les coteaux du comminges , les averses orageuses intenses sont plus vers le nord est direction Toulouse avec des cumuls intenses Modifié 29 juin par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 29 juin Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 29 juin Tonnerre en continu depuis 15 minutes sous la cellule qui longe l'est de l'agglo toulousaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb31_73 Posté(e) 29 juin Belberaud (10km sud-est de Toulouse) Partager Posté(e) 29 juin il y a 35 minutes, Lachignole a dit : Averse modérée en cours avec tonnerre léger mais régulier avec quelques éclairs. Idem sur ma position. Bonne intensité mais qui n'a pas durée plus de 5 min 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 juin Petite pluie ce matin avec un ciel bien encombré et bas, hier en Espagne comment ça explose aujourd'hui... Un ami en Andorre me dit que ça tombe a seaux actu Ça change de la moiteur qu il y avait quand je suis parti il y a bientôt 48 h ! Appartement ouvert et bonne convection entre le bas de l immeuble et mon appartement (couloirs encore chauds moiteur persistante en intérieur si non aéré) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 juin 11 mm dans mon jardin de l’épisode de ce midi avec une forte averse pendant 10 min. Je vois déjà flotter les déchets dans la Garonne. 😏 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 juin (modifié) Ça commence à franchement s'activer sur Midi-Pyrénées. Douelle (46) est déjà à 24 mm. Ça m'étonnerait pas que plusieurs coins du Lot/Aveyron/Cantal finissent entre 30 et 50 mm. Sinon ici il fait assez lourd mais moins qu'hier. Ta : 24,6°C. Tn : 19,6°C chez moi et 16,1 à la station Modifié 29 juin par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 29 juin Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 29 juin Orage normal ici. 12.4 mm. Il va peut être en remonter d autre . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 juin Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 juin Déluge franchement conséquent depuis 10 minutes(quasiment 10mms!) mais activité orageuse plutot réduite. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juin Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juin Premier grondements sur St-André, le ciel s'assombrit par le Sud, le radar est conséquent, on pourrait prendre une bonne saucée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés