Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Grand soleil ici, sans entrées maritimes, jusqu'en milieu d'après-midi où quelques orages sur le Haut Vallespir l'ont caché.

11.5 mm à La Llau, quelques gouttes chez moi.

17/27°C par ici.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement stationnarité exemplaire sur la limite bioclimatologique entre Estérel et trait de côte Maralpin, comme très souvent la convergence a pris pile au niveau de la transition des masses d'ai

A priori il serait tombé 84mm accompagné de pas mal de grêle à Saint Julien le Montagnier (83) !!  Moi j’étais sur le plateau de valensole avec @Flomtp pour profiter de ces orages.  On es

Bel orage hier après-midi s'étant formé sur Châteauneuf-le-Rouge/Saint-Antonin-sur-Bayon dans le 13 (loc +de 40-50mm) avec une activité électrique honnête sur la Sainte-Victoire. Nombreux orages

Images postées

Bonjour

 

Nuages bas et brumes ce matin le tout dans la douceur avec 18.1°C et 94% d'Hr. 

Un peu d'eau possible ce weekend...

animumh7.gif

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Je viens d'installer un pluviomètre dans le quartier Port-Marianne, un thermomètre sera ajouté plus tard. Voyons voir si les valeurs se situent entre celles du StatIC en centre-ville et de la station à l'aéroport.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Max1996 a dit :

Je viens d'installer un pluviomètre dans le quartier Port-Marianne, un thermomètre sera ajouté plus tard.

 

Il va falloir que m'indiques précisément où, et si jamais on ne pourrait pas y mettre une VP2...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages maritimes le tout dans une ambiance lourde. Pas agréable. 17.7/25.6 pour aujourd'hui, actu 25°C et 64% d'Hr.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Journée assez désagréable sur mes deux stations avec de l'humidité constante. Tx de 24.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 26.3°C à Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Fortes chaleur aujourd'hui, malgré la petite averse orageuse de ce midi.

 

2ème TX > 30°c (1ère depuis 13/04 !)

 

14,5°c / 30°c à Donzère 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moyennement ensoleillée avec des nuages et une ambiance lourde. Vent SE faible en début de nuit, NE ensuite avant de progressivement repasser SE en début d'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit et en légère hausse pour la journée mais toujours un peu justes pour cette dernière : 18.0/25.1. À 20h00, température 22.3 °C, humidité 76 %, vent SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

journée agréable dans le Toulonnais, avec un temps qui fut bien ensoleillé  et des températures diurnes conformes à un début juin.

16.8°/26.4° au club nautique de Toulon-Arsenal, 15.1°/25.9° à MF Toulon-Arsenal et 17.6°/25.1° à Toulon-le Baou.

Actu  pas ou peu de vent et 20.7° à Toulon-le Baou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

image.thumb.png.df1acaf86231edda20fa84e98c90fcf7.png

 

Je ne suivais pas cela auparavant, mais est-ce normal que Montpellier soit la station la plus froide de la région en été (à part Sète) ? Et cette station n'est pas non plus plus proche de la mer qu'Agde, par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Oui elle est proche littoral, au niveau de l’aéroport de Montpellier, à l’extérieur de la ville  ( Mauguio / Perols ) entouré d’étang. Soumise au brise marine. Mais elle peut taper pas mal en vent de terre ( 43.5ºC fin juin 2019 ) 

 

Sinon douceur humide encore ce soir, AROME nous promet 26/28ºC mais avec entrée maritime, les moustiques déjà grandement présent vont se régaler :) 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Nuit pas facile avec cette humidité. Entrées maritimes ce matin avec peu de vent. Actu 18.7°C et 85% d'Hr😅

Le Grau du Roi n'est passé sous les 20°C pour l'instant...

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de saison ce matin avec 12.2°C de minimale, déjà 24.1°C, ça chauffe vite, peut-être les premiers 30 degrés aujourd’hui (hier 29.2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Première Tn tropicale de l'année sur le littoral marseillais avec 21,1°c à la StatIC de la Corniche et 21,5°c à Saména. Ailleurs dans la ville les brises thermiques locales ont fait la différence avec 19,3°c à Longchamp, 18,4°c chez moi à St Giniez (donc basse vallée de l'Huveaune), 17,9°c à Saint Loup, 15°c aux Vaudrans et 13,9°c à La Gardiole.

Ça chauffe rapidement ce matin avec 25,5°c avant la levée de la brise, probablement en effet les premiers 30°c dans l'arrière-pays cet après-midi et probablement jusqu'en ville demain

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

1ere journée de forte chaleur de l'année ici avec une Tx de 31.7°C à Fréjus.

 

Les 30°C ont été atteints avant 12h, chaleur sèche pas désagréable.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

32.9°C à Fréjus, localement 34°C dans la plaine des Maures.

 

Tx de 33.9°C à Fréjus finalement, Tx nationale du jour, vent de secteur sud bien sec, pas courant.

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Première journée véritablement moite ici. On est autour des 70% d'humidité avec une température à 26/27. Le ciel est nuageux, voilé et chargé de sable. Bref ressenti désagréable. Un temps que je déteste.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C’est fait pour le premier jour de fortes chaleurs ici avec 31.6°C de Tx. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier, soleil et nuages avec même quelques gouttes vers 14H. Le vent est calme. 18.6/27.4 pour aujourd'hui, actu 24.7°C et 74% d'Hr. Ca colle😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Michael3489 changed the title to Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...