Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

17.4°C / 26.2°C pour cette journée lourde.

Actu c'est voilé avec 24.7°C / 60% hr, sans vent notable sur mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement stationnarité exemplaire sur la limite bioclimatologique entre Estérel et trait de côte Maralpin, comme très souvent la convergence a pris pile au niveau de la transition des masses d'ai

A priori il serait tombé 84mm accompagné de pas mal de grêle à Saint Julien le Montagnier (83) !!  Moi j’étais sur le plateau de valensole avec @Flomtp pour profiter de ces orages.  On es

Bel orage hier après-midi s'étant formé sur Châteauneuf-le-Rouge/Saint-Antonin-sur-Bayon dans le 13 (loc +de 40-50mm) avec une activité électrique honnête sur la Sainte-Victoire. Nombreux orages

Images postées

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moyennement ensoleillée avec des nuages et une ambiance lourde comme la veille. Vent NE faible durant la nuit et la matinée puis S en journée. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée : 19.3/26.2. À 20h00, température 21.5 °C, humidité 81 %, vent SE faible.

Modifié par Juju_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13)
Il y a 9 heures, 13008 a dit :

Première Tn tropicale de l'année sur le littoral marseillais avec 21,1°c à la StatIC de la Corniche et 21,5°c à Saména. Ailleurs dans la ville les brises thermiques locales ont fait la différence avec 19,3°c à Longchamp, 18,4°c chez moi à St Giniez (donc basse vallée de l'Huveaune), 17,9°c à Saint Loup, 15°c aux Vaudrans et 13,9°c à La Gardiole.

Ça chauffe rapidement ce matin avec 25,5°c avant la levée de la brise, probablement en effet les premiers 30°c dans l'arrière-pays cet après-midi et probablement jusqu'en ville demain

En lien avec la première nuit tropicale de l'année la nuit dernière, premier point de rosée de l'année à 20°C atteint sur la Corniche en milieu d'après-midi (et premier humidex > à 30).

 

La température de la mer à la bouée de Planier, qui avait chuté à 15°C après le mistral du weekend dernier, est ce soir proche des 20°C.

 

Côté précipitations, après les deux derniers mois bien trop secs sur Marseille, l'arrivée des premières chaleurs se traduit par un assèchement désormais rapide et visible de la végétation herbacée voire arbustive par endroits.

 

Bref, l'été méditerranéen est à l'heure ! 😎

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Journée désagréable dans l’ensemble.

 

Jusqu’à 38ºC demain en Corse selon AROME. ( Vigilance jaune canicule ) 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée lourde avec quelques averses à caractère orageux.

 

15,8°c / 29,5°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Temps couvert et brumeux ce matin. Le vent est calme. Actu 17.8°C et 93% d'Hr. Quelques flashs au alentour de  3h du matin vers les Cévennes. 1/2mm dans l'intérieur des terres..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Michael3489 changed the title to Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.
Posté(e)
St cyr sur mer (83)

image.thumb.jpeg.9d7e62e62aaacc815762593daacc1fa0.jpegCiel jaune ocre ce matin belle remontée sableuse 20.5°C

Modifié par J.G136
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le temps est nuageux également sur mes deux stations, avec même un petit orage à Malbosc autour de 6h-6h30 du matin laissant 6mm dans le pluviomètre. Tn de 17.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 16.6°C à Malbosc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie sableuse actuellement sous 20.3°C, vent faible.

Tn 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Petit orage matinal vers 9 h avec quelques gouttes sableuses.

0 mm dans mon Pierron mais le réceptacle est criblé de sable, ainsi que le volet de la piscine.

 

Oragematinal.JPG.127b66601f33d37da112a3fabc804201.JPG

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Même type de temps qu’hier..

Si on pouvait choper un orage demain au moins..

 

Ca commence à chauffer en Corse. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , à noter que le pays Aixois se démarque assez nettement du reste du pourtour méditerranéen depuis quelques jours, avec le 3 eme jours d’affilé qui atteint les 30,0°C (deuxième jours pour la station météo France avec 29,8°C jeudi) ! L’air restant bien plus sec ses derniers jours jouant beaucoup image.thumb.jpeg.511eb0f8dd1564179d4a9cd1901882ea.jpeg

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel opaque aujourd'hui du au sable. Une averse est passée à la mi-journée. L'état des voitures .........😅. 17.6/28.2 pour aujourd'hui, actu 27.4°C et 53% d'Hr.

Les prévisions sont globalement à la baisse pour demain mais 10/20mm sur de larges zones, on prend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée peu ensoleillée, brumeuse avec le sable et pluvieuse vers midi. Vent majoritairement N faible durant la nuit et la matinée puis S en journée. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée : 17.6/26.5. À 20h00, température 24.5 °C, humidité 61 %, vent SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Des nuages tout du long pour mes deux stations, et des gouttes sableuses à Malbosc laissant les voitures dans un état lamentable. Tx de 25.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 23.6°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Quentin la Poterie (30)

Vigilance orange orages et pluie pour Gard-Vaucluse-Drome-Ardèche-Haute Loire et Isère pour cet après-midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Ciel toujours opaque ce matin avec peu de vent. Très doux avec 19°C et 77% d'Hr. A voir pour les orages. Des averses remontent de la mer du côté 13

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Aix en Provence continue à se démarquer avec l'influence d'un léger vent d'E nocturne, il en résulte une tn tropicale pour la static :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Quelques coups de tonnerre au Grau avec comme hier quelques gouttes fortement chargées de sable. Et toujours pas de Tn tropicale ici alors que le salin d'Aigues-Mortes en a déjà deux, grâce à son environnement plus marécageux et à sa position plus à l'Est de l'axe de la brise de terre qui descend des terres froides du Lunellois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quelques coups de tonnerre il y a 30 min vers Gallargues. Des averses par moment. Certains passaient leur voiture au rouleau ce matin au supermarché....😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Sirroco bien en forme aujourd'hui, bonnes rafales de vent d'est.

La Tx a été atteinte dans la matinée, 26.7°C.

Quelques gouttes sableuses depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Belles averses orageuses sur Agde, avec quelques coups de tonnerre. Je suis relativement en marge des cellules. 6mm vs 14mm au Grau d'Agde (à 3km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, ça à l'air de bien s'activer sur la côte heraultaise du côté Agde, Vias avec une cellule orageuse apparemment. Sur ma colline de Lodève temps couvert mais calme. A voir dans l'après midi. La végétation est bien verte, les Genêts sont partout et ça sent bon 

IMG_20240609_133901.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...