Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Juin 2024


remi36

Messages recommandés

Bonjour effectivement c'est plus frais,respirable dans la maison.

 

Tn 15,2°C 

Ta 17,6°C

 

Ciel voilé.

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De nouveaux des orages cette nuit mais plus au SO dans un premier puis plus à l'Est du 86 avec une ligne stagnante pendant plus de 2 h sur l'Est 86 et Ouest 36 apportant de gros cumuls de pluie sur la

Grosse cellule orageuse en approche. J'espère que le gros passera à côté. Les orages de la nuit ont déjà lâché 30 MM.   Edit: 14 mm en 10 min, cumul du jour 46,2mm !!!

Et oui, j'avais bien dit que ça avait pas fait semblant dans le coin. 1 mois de pluie à ma station et plus au Nord probablement plus encore. La lame horaire radar dépasse les 100 mm dans certains sect

Images postées

allez y a plus qu'a même si y a de forte probabilité que ça soit de l'orage très très pluvieux demain matin dans le secteur: 

Capturedecran2024-06-28a18_52_49.thumb.png.88a9b1831646fa043a911267af60c5ef.png

 

25.5°c de tx aujourd'hui bien plus respirable que ces derniers jours même si il faisait encore assez lourd cette aprem. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bestiole à grêle ce matin du côté de Sauzé vaussais à l'Ouest de la N10 même si se sera incomparable avec ce qu'il va se passer cette aprem et ce soir dans le NE du pays. 

Surement de la bonne grêle dessous. 

Capturedecran2024-06-29a08_08_05.thumb.png.c925e2d47866db3204a86050f5086279.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Après un petit orage tôt ce matin ,un deuxième actu avec un petit arcus.

 

Il est sympa, accompagné de vent et pluie.

 

Ta 15 degrés en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours sur ma position, peu d activité électrique, par contre la lame d eau est conséquente, pour le moment 40mm en 40 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour calme plat ici 0.0 mm 😴 ta +25.4°C

 

do97.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge L a dit :

Repose en paix cher arbre :

 

 

 

Séquoïa centenaire :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/orages-violents-un-sequoia-centenaire-frappe-par-la-foudre-tombe-sur-un-restaurant-2995778.html

 

On sait qu'il ne faut jamais s'abriter sous un arbre, et surtout pas un séquoïa ! En juin 2016 un séquoïa centenaire avait subi exactement le même sort à Bagnoles-de-l'Orne(61):

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/bagnoles-de-lorne-normandie-61140/bagnoles-de-lorne-normandie-dimportants-degats-apres-la-foudre-4283848

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Bon, bah toujours 0.0mm chez moi...

Ça va finir, au maximum, avec une averse à 3.0mm... Qu'est-ce que c'est pénible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques orages ce matin qui auront circulé sur SO et Ouest 86 puis sur le 79. 

Rien de fou fou à observer dessous, il y avait souvent plus d'intra que d'impact dessous. 

 

IMG_8602.thumb.jpg.660881791a263a46a9132c21f4596383.jpg

 

Photo prise depuis le spot de Saint Jean de Sauve pendant que l'orage s'évacuait donc sur Marne et Moncontour situés à quelques km en contre bas ou encore Saint Jouin de Marne un peu plus loin. 

 

Le rideau de pluie s'est arrêté une nouvelle fois aux portes Ouest de Mirebeau et plus à l'Est RAS ce matin.

 

Puis le soleil sera revenu petit à petit, il aura fait même assez chaud cette après-midi malgré un vent de Nord limitant les tx à 21.7°c Mirebeau, 23.7°c Cernay ou encore 24.2°c Saint Genest. 

Puis une nouvelle zone de pluie orageuse se sera formée en soirée sur le Sud et Centre 86 remontant péniblement vers le Nord tout en perdant l'activité électrique. 

 

19 mm tombés à la Chapelle, 12.6 mm Saint Genest alors qu'à 5 km plus à l'Ouest seulement 3 mm chez moi à Cernay bien moins chanceux et 2.6 mm Mirebeau. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonsoir. De nombreuses routes sont inondées et fermées à la circulation ce soir dans l'Indre en raison d'orages diluviens passés en début de soirée. Les lames d'eau radar mettent en évidence des pointes à 80/100 mm par endroits.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu d'eau cette nuit par ici ce qui fait depuis hier soir: 

8 mm Cernay, 9 mm Mirebeau et 18.5 mm Saint Genest. 

La chapelle a eu de son côté 34.5 mm depuis hier matin. 

 

Le mois de Juin devrait donc se terminer excédentaire côté pluie et même largement pour la chapelle. 

70 mm Cernay et Mirebeau, 94.5 mm Saint Genest et 129 mm La Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

2,7 mm tombé dans la nuit ,soit 18,7 mm pour hier.

 

Le soleil est revenu avec un petit vent frais, bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour du très beau temps pas trop chaud! Ouf, pour ma part les journées de lundi à jeudi derniers furent très désagréables enfermés dans des salles surchauffées, sans rideau ni aération pour faire passer le Grand Oral.

Il est tombé 20 mm de pluie entre samedi et dimanche (15mm + 5mm hier soir)

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...