un_Mauzunois Posté(e) 28 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juillet Surprise ce matin ! Village dans les nuages. Un peu de pluie cette nuit (0,4 mm). Tn de 16,4°C et encore 17°C à 9h30. Les températures ont bien baissé à l'intérieur de la maison, autour de 20°C au bureau, 19°C dans la cuisine. J'ai ouvert en grand toute la nuit et ça l'est encore ce matin. On va prendre des réserves de fraîcheur hein pour les jours à venir. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juillet il y a 43 minutes, Vincent_L a dit : [...] Le ruisseau intermittent qui passe sous mes fenêtres (et qui coulait en continu depuis fin octobre) est désormais à sec depuis mercredi. Je pense que ça fait un bail qu'il n'avait pas coulé autant de mois d'affilé ! Et c'est un cours d'eau aux yeux de la loi : https://carto2.geo-ide.din.developpement-durable.gouv.fr/frontoffice/?map=b4b0898b-5ab6-4729-ae1d-62b6aaab8967&context=dsharelinkttl18020240728T082536980Z3373455786150445779 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juillet Bon j'ai peut-être parlé un peu vite concernant l'absence de pluie d'ici la fin du mois Il y a un léger risque d'orages ce soir et demain notamment mais c'est diffus et isolé... Autant je prendrai 15 mm dans le pluvio, sait-on jamais avec 2024... Déjà 24°C et le vent est absent aujourd'hui : on devrait dépasser les 30°C (sauf si les orages dont je parlais se forment rapidement dans l'après-midi). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juillet il y a 13 minutes, Thundik81 a dit : Et c'est un cours d'eau aux yeux de la loi : https://carto2.geo-ide.din.developpement-durable.gouv.fr/frontoffice/?map=b4b0898b-5ab6-4729-ae1d-62b6aaab8967&context=dsharelinkttl18020240728T082536980Z3373455786150445779 Je note que le "cours d'eau" qui alimente les étangs de Mauzun coule encore en cette fin juillet ! Les étangs les plus petits, qui avaient tout de même baissé de niveau ces dernières semaines, ont retrouvé la forme ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juillet Le ciel est nuageux mais lumineux. Le plafond est assez bas et enveloppe les hauteurs pilatoises au-dessus de 900m env. Léger vent d'est. Tn balcon 19.8°C. Ta 23.1°C (10h45). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juillet il y a 12 minutes, un_Mauzunois a dit : Je note que le "cours d'eau" qui alimente les étangs de Mauzun coule encore en cette fin juillet ! Les étangs les plus petits, qui avaient tout de même baissé de niveau ces dernières semaines, ont retrouvé la forme ! Je n'avais pas transmis à @darkminimouf (à tort ?) car pas de son ancienne région : https://www.lamontagne.fr/chamboulive-19450/actualites/le-ruisseau-du-mons-retrouve-son-cours_14539665/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 juillet Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 juillet Le 27/07/2024 à 11:07, Thoupie42 a dit : Il y a quelques minutes, en rentrant en VTT du bourg de Saint-Julien-Chapteuil (43) en direction de la Chapuze, j'ai entendu le chant d'une cigale sur les bords de la Sumène. Surpris, j'ai mis pied à terre pour m'assurer de la chose. Du coup, avec ma fille qui m'accompagnait, on a profité de ce petit concert. Ce matin, même scène, même endroit. Côté ciel, le soleil se bagarre avec des nuages de plus en plus nombreux à l'approche de midi, ne remettant toutefois pas en cause l'impression de beau temps estival. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juillet Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Cigale entendue hier au-dessus du village à 1100 m d'altitude, pas encore entendue à la maison mais ça ne devrait plus tarder. Ha bé voilà, c'est désormais le cas, ça symbalise sous les fenêtres pile pour Midi ! Bien réglée 27.3°C au thermo. J'avais déjà remarqué ce seuil de 27°C pour les cigales (même si on peut les entendre par des températures inférieures). Je viens de regarder mes relevés côté pluie : la plus longue série de jours sans pluie > 0.5 mm en 2024 c'est sur la charnière janvier / février avec 16 jours d'affilé (1 jour au milieu avec traces relevées dans le pluvio). 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 juillet toujours un ciel bleu pale et une atmosphère assez lourde. aucun vent, aucun nuage et soleil qui plombe. 30,9°C à midi. Humidex de 38 à Vesseaux avec un peu plus de 60% d'HR. ici les cigales commencent leur concerto vers 9h le matin. le pic est entre 14h et 18h et en général il reste quelques infatigables jusqu'à 21h. de possibles orages ici aussi, je demande à voir... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) Bonjour, nuit la plus douce de l'année ici avec 17.9°C de tn, resté presque toute la nuit à 18.4°C 7 gouttes d'eau hier soir ... soit rien du tout. Par contre aujourd'hui et pour le moment, le ciel à tendance voilé limite légèrement la hausse du thermomètre, mais ça chauffe quand même avec 25.9°C de suite 12h35 Modifié 28 juillet par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 juillet Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Je n'avais pas transmis à @darkminimouf (à tort ?) car pas de son ancienne région : https://www.lamontagne.fr/chamboulive-19450/actualites/le-ruisseau-du-mons-retrouve-son-cours_14539665/ Merci !! Mon ancienne région?! La grisaille de ce matin a laissé la place au plein soleil. La tempéra monte vite. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 juillet il y a 24 minutes, darkminimouf a dit : Merci !! Mon ancienne région?! [...] L'Auvergne 1960 . Maintenant ils parlent d'Auvergne-Rhône-Alpes. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet Petit tour à Saint Paul de Tartras et par la vallée de la Loire. Bien chaud mais on a vu bien pire ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 juillet il y a une heure, Thundik81 a dit : L'Auvergne 1960 . Maintenant ils parlent d'Auvergne-Rhône-Alpes. Pfff !!! C’est comme les 80 km/h sur les départementales ça 😂 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet A noter que la masse d'air est très humide aujourd'hui, 78% d'humidité relative au sommet de l'Alambre par une température de 21°C. Passages nuageux. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet Bonjour, Voilà des sensations qui ne manquaient pas, la canicule de misère, quel enfer ce truc. Ca sent l'orange étendu à 16h. Sinon, semaine dernière j'ai pu assister à un spectacle "rare", d'assez proche. Dans le Sancy, commune de Saulzet-le-Froid, j'ai pour une fois filmé. Même si j'ai aussi des dizaines de photos de ce cas de curée. La cohabitation semble pacifique? On est loin du mythe? Bon courage. 7 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) 28,3°C actu (Tx) Bon, on va aller se réfugier aux étangs. géniale ta vidéo @Dralfot : effectivement on sent bien le stress considérable des vaches devant ces prédateurs terrifiants que sont les vautours 😁 Modifié 28 juillet par un_Mauzunois 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet Gros orage au nord de Mende. Orage plus faible sur le plateau Ardéchois. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 juillet 32.2°C^^ de Tx ici Ta 18h10 31.5°C 50% d'humidité, il y a de l'air donc ça va, à l'ombre c'est quand même bien agréable en short etc, d'aiileurs les poules reste bien à l'ombre des saules, avec le petit ruisseau d'eau bien fraiche elle sont bien je pense, mais les "bourrasque" de chaleur sont prenante en plein soleil, c'est chaud ! La nuit s'annonce clair, sans vent, la fraicheur ne devrait pas tarder. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 juillet Tx de 34,8°C aujourd'hui, sous un ciel bleu pale la journée puis qui s'est voilé par l'ouest en fin d'après-midi. temps ultra lourd, l'humidex a atteint 42 sur le secteur. ces soir c'est couvert vers l'ouest et l'atmosphère est étouffante. 30,5°C à 19h. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 juillet Après la matinée plutôt nuageuse, l'après-midi a été bien ensoleillé. Légère ventilation d'est. Tx 27.9°C à la Purinière. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 juillet Slt , max 31.4 ° et un humidex 41.1 , actu 29.4 ° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 juillet Oui, l'humidex est élevé ici aussi. 80% de taux d'humidité à St-Jean-des-Ollières. Cette nuit ça devrait encore grimper niveau humidité. Et à partir de demain matin, bienvenue en enfer 🥵 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 juillet Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) Bonjour, Il a fait chaud aujourd'hui, très chaud Tx 33,7°C ! 🥵 Une cellule orageuse au nord de Mende se déplaçant vers l'ouest, petite cellule d'après le radar mais cela semblait intense. Ta : 29,9°C. Modifié 28 juillet par Volcegur 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 juillet Hello, Par ici Tn 18,3 et Tx 30,5 °C Assez couvert ce matin (il a même sans doute plu un peu dans la nuit avec 0,3 mm sur une station voisine à 5h du mat), ensoleillé cet aprèm et ça se couvre ce soir ! Bref, je rase les murs, et ce sera mon programme des 3 prochains jours avec du 34 à 37° minimum ... Bonne chance à tous 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés