Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Juillet 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ça chauffe bien à Bordeaux Mérignac, 30 °C atteints à 10h18. Et déjà 31 °C à 10h30 ! 

• J'aime 2

• Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

énormes grêlons par chez moi ...du jamais vu entre 7 et 8cm.peut-être quelques tuiles fendues,volets roulants avec quelques pets..😞 pas de pluie relevé car j'avais couvert la station et le pluvio de

C'est un sacré délire les Td et humidex dans le SO aujourd'hui ! Quelques valeurs en vrac, j'essayerai de faire un truc plus complet à la fin et quand les archives seront dispo, mais déjà :

Arrivée imminente maintenant    Edit : forte pluie et énormément de vent. Pas de grêle heureusement 

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ca y est 31° à 10h30 humidex dépassant les 38 ° let's go 🔥

Edit 33° à 11h36 bon rythme de chauffe, le vent se renforce légèrement 

Modifié par Girondin33
  • Surprise 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

19.5c° en Tn ce matin. a 1/2 degrés de la nuit tropicale :D.. 

ce matin séance débroussaillage (2h) avant la grosse chaleur de cet après-midi et j'en ai déduit que ça serait la dernière matinée a peu près fraiche de la semaine pour faire le TAF. l'herbe était bien mouillée et grasse a souhait.. galère pour tout couper. soleil et T°actu: 30.8c°.

• J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Au Verdon depuis 1 petite semaine, après un début idyllique, voire un peu frais le soir avec la brise de NO, le temps a tourné hier midi avec le vent, SE, ça reste un cran en-dessous de mes garrigues montpelliéraines que je fuis le temps des vacances.

33°C actu après une Tn de 23°C largement supportable en tente (le début de nuit avant minuit l'était moins.)

Léger vent de SE qui aère par moment.

Enfin, comment expliquer les T°C + clémentes au fond du Golfe de Gascogne (j'imagine par un vent + maritime,O; mais alors pourquoi???)

Merci et bon courage à tous(tes).

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 14 minutes, lubo a dit :

Enfin, comment expliquer les T°C + clémentes au fond du Golfe de Gascogne (j'imagine par un vent + maritime,O; mais alors pourquoi???)

Bonjour à priori il y avait des nuages bas sur le secteur qui sont actu en train de finir de se dissiper (cf animation satellite Anim. zoom pays sur météociel) probable désormais que le mercure grimpe désormais la bas aussi ! 

• J'aime 1
  • Merci 1

Une brouillarta vient d’arriver sur socoa et alentours, on voit pas a 50m !

IMG_7698.jpeg

les images webcam sont parlantes !

IMG_7699.jpeg

Modifié par Gnx33
  • J'aime 1
  • Surprise 6

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

34.1°c et pdr toujours aux alentours de 16, c est du coup plus supportable qu hier enfin je trouve même si le soleil cogne 

Par contre 20.9mm seulement avec 48% de déficit...encore un mois déficitaire 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1

Posté(e)

Le littorale est soumis à l'air marin j'ai eu un pote sur La teste il fait frais en témoigne le relevé au Cap ferret à 26,7° contre 35,7° au même moment à Gujan à priori pas de brouillard mais il doit pas être très loin ! 

Mérignac actu 35,6° degrés 

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

@970hPa : quand je vois des Td à 27°C et un humidex à 47 chez toi à Téthieu, je me dis qu'on doit être aux limites du supportable

• Surprise 2

Posté(e)
il y a 3 minutes, Girondin33 a dit :

Le littorale est soumis à l'air marin j'ai eu un pote sur La teste il fait frais en témoigne le relevé au Cap ferret à 26,7° contre 35,7° au même moment à Gujan à priori pas de brouillard mais il doit pas être très loin ! 

La limite semble être a 5 km dans les terres. La station MF de Lacanau située vers le lac oscille entre 34 et 36 °C au grès des changements de vent.

https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=33214002&jour2=29&mois2=6&annee2=2024

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 7 minutes, Girondin33 a dit :

Confirmé par la station de Gujan qui voit son humidité remontait depuis quelques minutes, le brouillard est en approche. Les températures sont toujours en hausse ce qui mène à des humidex totalement hallucinantes 

Edit : le vent vient de basculer au NE

Screenshot_20240729_135113_Chrome.jpg

Modifié par meteo17100
Ajout
  • J'aime 4

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

36,6 à la station MF de Belin-Lugos (classée 1 pour les températures)..

Modifié par Kev
  • J'aime 2

Posté(e)

En effet la carte des Humidex parle d'elle même

image.png.db474bcdd9d7a7623e5d1f71c1fd9a68.png

Sur Mérignac actu 36,6° 

37,3° à Gujan humidex à 52,5° 🤢

La brouillarta est arrivée sur le sud bassin 🌫️

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)

Belin Béliet StatIC 39.3 °C

Humidex 50.3, Td 24.1 °C 🥵

Modifié par Girondin

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Triste journée, les premiers 35°C de l'année sont en cours à St-André, dans une moiteur toujours présente, 22°C de Td encore. -_-

Un poil plus sec à Ste-Mondane avec 20°C de Td et plus de 37°C.

Enfin bon, il fait beaucoup trop chaud.

• Solidaire 3

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon
à l’instant, Girondin a dit :

Belin Béliet StatIC 39.3 °C

Et 38 à Lugos.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Kev a dit :

Et 38 à Lugos.

39 °C à Lugos désormais, cohérent 

À Toulouse les 37°C de l'année sont franchis peu après 15h. Le Td et donc l'humidex est moins élevé que sur la côte Aquitaine. Un léger flux d'autan apporte quelque bouffée un peu respirable. Ça cogne mais c'est supportable pour le moment.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...