Girondin Posté(e) 29 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juillet Ça chauffe bien à Bordeaux Mérignac, 30 °C atteints à 10h18. Et déjà 31 °C à 10h30 ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 juillet Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Ca y est 31° à 10h30 humidex dépassant les 38 ° let's go 🔥 Edit 33° à 11h36 bon rythme de chauffe, le vent se renforce légèrement Modifié 29 juillet par Girondin33 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juillet saloutétatous, 19.5c° en Tn ce matin. a 1/2 degrés de la nuit tropicale .. ce matin séance débroussaillage (2h) avant la grosse chaleur de cet après-midi et j'en ai déduit que ça serait la dernière matinée a peu près fraiche de la semaine pour faire le TAF. l'herbe était bien mouillée et grasse a souhait.. galère pour tout couper. soleil et T°actu: 30.8c°. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 29 juillet St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 29 juillet Au Verdon depuis 1 petite semaine, après un début idyllique, voire un peu frais le soir avec la brise de NO, le temps a tourné hier midi avec le vent, SE, ça reste un cran en-dessous de mes garrigues montpelliéraines que je fuis le temps des vacances. 33°C actu après une Tn de 23°C largement supportable en tente (le début de nuit avant minuit l'était moins.) Léger vent de SE qui aère par moment. Enfin, comment expliquer les T°C + clémentes au fond du Golfe de Gascogne (j'imagine par un vent + maritime,O; mais alors pourquoi???) Merci et bon courage à tous(tes). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 juillet Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 juillet il y a 14 minutes, lubo a dit : Enfin, comment expliquer les T°C + clémentes au fond du Golfe de Gascogne (j'imagine par un vent + maritime,O; mais alors pourquoi???) Bonjour à priori il y avait des nuages bas sur le secteur qui sont actu en train de finir de se dissiper (cf animation satellite Anim. zoom pays sur météociel) probable désormais que le mercure grimpe désormais la bas aussi ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 29 juillet Martillac (33) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Une brouillarta vient d’arriver sur socoa et alentours, on voit pas a 50m ! les images webcam sont parlantes ! Modifié 29 juillet par Gnx33 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juillet Les 35 °C atteints à Bordeaux, les premiers de 2024 d'ailleurs. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) 34.1°c et pdr toujours aux alentours de 16, c est du coup plus supportable qu hier enfin je trouve même si le soleil cogne Par contre 20.9mm seulement avec 48% de déficit...encore un mois déficitaire Modifié 29 juillet par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 juillet Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 juillet Le littorale est soumis à l'air marin j'ai eu un pote sur La teste il fait frais en témoigne le relevé au Cap ferret à 26,7° contre 35,7° au même moment à Gujan à priori pas de brouillard mais il doit pas être très loin ! Mérignac actu 35,6° degrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 juillet @970hPa : quand je vois des Td à 27°C et un humidex à 47 chez toi à Téthieu, je me dis qu'on doit être aux limites du supportable 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juillet il y a 3 minutes, Girondin33 a dit : Le littorale est soumis à l'air marin j'ai eu un pote sur La teste il fait frais en témoigne le relevé au Cap ferret à 26,7° contre 35,7° au même moment à Gujan à priori pas de brouillard mais il doit pas être très loin ! Mérignac actu 35,6° degrés La limite semble être a 5 km dans les terres. La station MF de Lacanau située vers le lac oscille entre 34 et 36 °C au grès des changements de vent. https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=33214002&jour2=29&mois2=6&annee2=2024 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 29 juillet Saintes Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) il y a 7 minutes, Girondin33 a dit : Le littorale est soumis à l'air marin j'ai eu un pote sur La teste il fait frais en témoigne le relevé au Cap ferret à 26,7° contre 35,7° au même moment à Gujan à priori pas de brouillard mais il doit pas être très loin ! Mérignac actu 35,6° degrés Confirmé par la station de Gujan qui voit son humidité remontait depuis quelques minutes, le brouillard est en approche. Les températures sont toujours en hausse ce qui mène à des humidex totalement hallucinantes Edit : le vent vient de basculer au NE Modifié 29 juillet par meteo17100 Ajout 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 29 juillet Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 29 juillet 33.5°C et 42°C de ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 29 juillet Audenge (33) Partager Posté(e) 29 juillet 50.4 d’humidex ici td a 26.4 !!! De la folie… 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juillet Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juillet 36.4°C actu 40 or not 40?😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 29 juillet Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) 36,6 à la station MF de Belin-Lugos (classée 1 pour les températures).. Modifié 29 juillet par Kev 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juillet 38.8 °C à la StatIC de Belin Béliet 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 juillet Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) En effet la carte des Humidex parle d'elle même : Sur Mérignac actu 36,6° 37,3° à Gujan humidex à 52,5° 🤢 La brouillarta est arrivée sur le sud bassin 🌫️ Modifié 29 juillet par Girondin33 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 29 juillet Saintes Partager Posté(e) 29 juillet On bat les records d'humidex la ? 52 dépassé à Gujan 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Belin Béliet StatIC 39.3 °C Humidex 50.3, Td 24.1 °C 🥵 Modifié 29 juillet par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juillet Triste journée, les premiers 35°C de l'année sont en cours à St-André, dans une moiteur toujours présente, 22°C de Td encore. Un poil plus sec à Ste-Mondane avec 20°C de Td et plus de 37°C. Enfin bon, il fait beaucoup trop chaud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 29 juillet Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 29 juillet à l’instant, Girondin a dit : Belin Béliet StatIC 39.3 °C Et 38 à Lugos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juillet Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juillet 37.2°C à Roquefort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juillet il y a 21 minutes, Kev a dit : Et 38 à Lugos. 39 °C à Lugos désormais, cohérent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 29 juillet Toulouse (31) Partager Posté(e) 29 juillet À Toulouse les 37°C de l'année sont franchis peu après 15h. Le Td et donc l'humidex est moins élevé que sur la côte Aquitaine. Un léger flux d'autan apporte quelque bouffée un peu respirable. Ça cogne mais c'est supportable pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés