Girondin Posté(e) 30 juillet Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 30 juillet il y a 6 minutes, Ventdautan a dit : Pour aujourd'hui, la côte pour "la nébulosité imprévue venant masquer le soleil" était la même qu'hier, soit 2.90 ? Non 1.80 aujourd'hui 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cher_ridwan Posté(e) 30 juillet Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Il y a 1 heure, Girondin a dit : Flop total des modèles sur les départements Aquitains, grosse nebulosité, on sera loin des 36/37 prévus Journée tout de même pas très estivale à Bordeaux en raison de na nebolusité. 1h48 de soleil jusqu’à 16 h. Faible sensation de chaleur. Modifié 30 juillet par cher_ridwan mention de l’endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 juillet Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 juillet Il y a 4 heures, neige84 a dit : @gaet34 précisez sur Twitter hier soir, qu'en un siècle de mesure, c'est la première fois que le Metar atteint le seuil des 38°C 3 années à la suite. Tout un signe d'un climat qui s'emballe, des canicules qui maintenant ont lieu chaque année. Ce n'est même plus une surprise. Merci pour la mention, la contrepèterie est involontaire ? Arrive depuis deux jours à Bordeaux, j'ai jamais eu aussi chaud, le ressenti est atroce avec cette moiteur. Heureusement la fin d'événement se confirme demain. On pourrait avoir quelques surprises orageuses ce soir, c'est instable en étage moyen mais peu organisé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 30 juillet Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 30 juillet Orage en Médoc, quelques bons coup de tonnerre précédents une averse courtes mais assez intense. Quelques gouttes actuellement dans un ciel chaotique et toujours le tonnerre...t °29 ambiance lourde et moite. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 juillet 38.8°C de Tx provisoire à Toulouse-Blagnac (Tx même définitive au vu de la nébulosité qui arrive, nébulosité issue des orages pyrénéens). Au moins, l'honneur est sauf. On a la même Txx que Bordeaux-Mérignac d'hier ! 😂 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 30 juillet Toulouse (31) Partager Posté(e) 30 juillet il y a 8 minutes, Ventdautan a dit : 38.8°C de Tx provisoire à Toulouse-Blagnac (Tx même définitive au vu de la nébulosité qui arrive, nébulosité issue des orages pyrénéens). Au moins, l'honneur est sauf. On a la même Txx que Bordeaux-Mérignac d'hier ! 😂 Et le ressenti n'est pas si écrasant avec cette faible nébulosité d'altitude je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 30 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Cela s'anime Modifié 30 juillet par Organon65 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 juillet Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 juillet Après l'averse de tout ta l'heure (1mm) la sensation est inédite ici,une chaleur étouffante,31degres 90% d'humidité..super 😬😁 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juillet il y a une heure, cher_ridwan a dit : Journée décevance Journée tout de même pas très estivale en raison de na nebolusité. 1h48 de soleil jusqu’à 16 h. Faible sensation de chaleur. Pas très estivale avec des plus de 35°c généralisés... je sais pas ce qu il vous faut Sur quelle localité par ailleurs ? C est pas obligatoire mais c est mieux reporter un suivi de temps 😅 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a 51 minutes, Jerem des Landes a dit : Après l'averse de tout ta l'heure (1mm) la sensation est inédite ici,une chaleur étouffante,31degres 90% d'humidité..super 😬😁 Soit un humidex dans les 48 selon ce tableau... "On estime qu'à partir d'un humidex de 54, il y a de gros dangers de coup de chaleur pouvant conduire à la mort - notamment pour les populations non-habituées à ces conditions extrêmes." https://www.meteo-paris.com/actualites/chaleur-une-perception-differente-selon-l-humidite-et-les-individus (Soit-dit en passant, je me demande quand, (ou plutôt avec combien d années de retard) des mesures administratives concrètes seront prises pour les travailleurs particulièrement exposés en tenant compte de l humidex (faudrait déjà que les quelques unes existantes relatives à la température soient mieux appliquées pour commencer) c est assez facile de noter le retard actuel dans ce domaine en parlant d humidex autour de soi... Je suis frappé du nombre de personnes en en discutant qui ne connaissent pas, dont parfois des personnes dont l'absence de connaissance la dessus m étonne énormément ! ) Un exemple avec les tableaux au Canada https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d7/v282/s812/fr (Je vous laisse apprécier la mention : "renvoyer les employés chez eux" débutant a 41... population moins habituée (encore que ça dépend où) mais au moins là bas l'humidex est pris en compte dans le décisionnel) Ici le point de rosée commence a remonter tout doucement mais bien en deçà de ce que la plupart d entre vous avez... Édit : pardon pour les éditions de messages, introduction de liens Modifié 30 juillet par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cher_ridwan Posté(e) 30 juillet Partager Posté(e) 30 juillet il y a 25 minutes, Matpo a dit : Pas très estivale avec des plus de 35°c généralisés... je sais pas ce qu il vous faut Sur quelle localité par ailleurs ? C est pas obligatoire mais c est mieux reporter un suivi de temps 😅 Excusez-moi pour la manque de la localité. Comme chaque année je suis en vacances dans votre beau pays. Maintenant je suis à Bordeaux. Hier (jour d’arrivé a, depuis Paris) était grandiose. En revache aujourd’hui c’est in peu médiocre avec si faible de soleil (contrairement aux prévisions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 30 juillet TOULOUSE Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour, Cellules orageuses bien électriques en ce moment sur le département des Hautes-Pyrénées. A voir si cela remonte sur le Midi-Toulousain aux cours des prochaines heures, comme le modélisait AROME. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 30 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 30 juillet Orage gréligène avec forte baisse de température sur Tarbes, les vents chauds reviennent à l'arrière. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 30 juillet Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 30 juillet Bonsoir sur Pessac ressenti moins agréable qu'hier bien lourd et actu la T° augmente on va probablement avoir notre Tx dans pas longtemps si la trouée bleu dure assez longtemps ! Après ça reste quand même très nuageux ce qui pourrait induire de grosse tn comme modélisé demain matin 🔥 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 juillet il y a une heure, Matpo a dit : Pas très estivale avec des plus de 35°c généralisés... je sais pas ce qu il vous faut Qu'est ce qu'il nous faut ? Ben battre des records pour que ce soit estivale, ça parait évident, non ^^ ? 😂 Sinon Toulouse-Francazal arrive à bien améliorer sa Tx avec 39.3°C. Toulouse-Blagnac restera à 38.8°C. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a 11 minutes, Ventdautan a dit : Qu'est ce qu'il nous faut ? Ben battre des records pour que ce soit estivale, ça parait évident, non ^^ ? 😂 Sinon Toulouse-Francazal arrive à bien améliorer sa Tx avec 39.3°C. Toulouse-Blagnac restera à 38.8°C. Mais carrément 🤣 Le point de rosée vient de monter de 4°c en une heure (c est vraiment le yo-yo) l humidex remonte avec une température qui baisse enfin... On atteint même l humidex max de 43.3 pour la journée Le ciel s est bien couvert par le sud, loin au nord un bout de ciel bleu et c est assez sombre plus on regarde vers le sud... Je veux prendre la pluie par plus de 35°c, même pas besoin de partir en Guyane pour tester, la classe quand même Modifié 30 juillet par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a 8 minutes, Matpo a dit : Mais carrément 🤣 Le point de rosée vient de monter de 4°c en une heure (c est vraiment le yo-yo) l humidex remonte avec une température qui baisse enfin... On atteint même l humidex max de 43.3 pour la journée Le ciel s est bien couvert par le sud, loin au nord un bout de ciel bleu et c est assez sombre plus on regarde vers le sud... Je veux prendre la pluie par plus de 35°c, même pas besoin de partir en Guyane pour tester, la classe quand même Le seul truc que tu vas avoir, c'est une hausse de Td comprise entre 5 et 10 °C et une température qui stagne pendant toute la nuit. Je n'ai plus qu'à te souhaiter le fameux "Bonne Chance" de Taken. 😂 A noter l'albigeade de niveau 4 à Carcassonne avec une Tx de 39.8°C. Modifié 30 juillet par Ventdautan 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 30 juillet Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 30 juillet Belle tx à 39,8°C à Carcassonne. Là c'est très orageux. C'est étouffant dehors. En fait personne n'est dehors 😆 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Chute d arbre sur l A64 a priori du aux orages au niveau du km 120 ou 160 je sais plus ...entendu à l instant à la radio Et bien sûr toujours pas une goutte à Toulouse Modifié 30 juillet par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 30 juillet Partager Posté(e) 30 juillet il y a 16 minutes, Matpo a dit : Chute d arbre sur l A64 a priori du aux orages au niveau du km 120 ou 160 je sais plus ...entendu à l instant à la radio Et bien sûr toujours pas une goutte à Toulouse C'est du virga sur le radar? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 30 juillet Bonsoir a tous, Couvert jusqu'en fin de matinée, puis cet apm ciel fortement voilé. Tn 20,0°. Tx 35,9°. inutile de préciser le ressenti!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a 20 minutes, Embâcle a dit : C'est du virga sur le radar? Je me posais la question si avec cette chaleur on allait pas avoir des virgas effectivement C est juste que je devais être en limite ou pas loin, ça maintenant (enfin a partir de 19 h 57 environ) les premières gouttes tombent enfin ! Moiteur garantie mais l eau qui tombe et le petit air associé avec ça fait grave du bien (je crains la hausse de HR ensuite derrière mais bon ) Modifié 30 juillet par Matpo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 30 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a 4 minutes, Matpo a dit : Je me posais la question si avec cette chaleur on allait pas avoir des virgas effectivement C est juste que je devais être en limite ou pas loin, ça maintenant (enfin a partir de 19 h 57 environ) les premières gouttes tombent enfin ! Résultat, la Td explose à Francazal! 24,1°C à 20h! 😱 Plus de +5°C de Td en 30 min. Modifié 30 juillet par Ventdautan 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 30 juillet Partager Posté(e) 30 juillet il y a 4 minutes, Matpo a dit : Je me posais la question si avec cette chaleur on allait pas avoir des virgas effectivement C est juste que je devais être en limite ou pas loin, ça maintenant (enfin a partir de 19 h 57 environ) les premières gouttes tombent enfin ! Moiteur garantie mais l eau qui tombe et le petit air associé avec ça fait grave du bien (je crains la hausse de HR ensuite derrière mais bon ) Ok, donc je n'ai pas grand chose à en attendre à priori, en dehors des zones où les PP sont les plus fortes. Je suis à 30km au NE de Toulouse donc il va falloir croiser les doigts. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 30 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 30 juillet il y a 3 minutes, Embâcle a dit : Ok, donc je n'ai pas grand chose à en attendre à priori, en dehors des zones où les PP sont les plus fortes. Je suis à 30km au NE de Toulouse donc il va falloir croiser les doigts. Mince... Et même ici c est vraiment des petites précipitations Les surfaces goudronnées ne sont même pas encore totalement mouillées c est dire si le rr est important 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés