Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2024

zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On débute Juillet sous un ciel voilé 20.2°C, vent calme.

• Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'était donc pas un problème de végétation pour Gogolin, mais plutôt d'abri ou de sonde.       Merci @ludo47 pour ces précieuses infos, j'aime quand MF la joue en toute tra

Nouveaux orages en cours en montagne et haut pays niçois. Dernière journée de cette série instable.    

Bonjour, hier, il y a eu une reportage de TF1 portant sur la personne qui entretient le Mont Ventoux, et dans celui-là, qu'elle ne fut pas la surprise de voir la station MF, avec dessus, un nid d'oise

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonjour,

Après une belle journée hier, on commence juillet sous un temps un peu "crasseux" avec un ciel bien gris et même une petite averse ce matin... 19.1°C pour la tn

• J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

30.1ºC à Montpellier Frejorgues. 
C’est vraiment compliqué d’avoir un ciel tout bleu depuis plusieurs semaines, surtout l’après midi 

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)
il y a 14 minutes, GrandMottois a dit :

C’est vraiment compliqué d’avoir un ciel tout bleu depuis plusieurs semaines, surtout l’après midi 

Je ne te le fais pas dire ! Même combat sur Nice, alors qu'hier était une véritable journée d'été avec un ressenti tout ce qu'il y a de plus normal, aujourd'hui retour du stratus et des températures léthargiques. Autour de 20°C de Tn, 24/25°C au meilleur sur les coups de midi et retour à 23°C actu... Ensoleillement quasi absent, je mets de côté les 3 éclaircies par ci par là. En vrai j'ai l'impression d'un été Rouennais, les Tn en moins quand même xD

Il est temps que le vrai été débarque quand même, je plains les Juilletistes si ça persiste comme ça... peut-être quelques averses d'ici ce soir, histoire de mouiller les terrasses et flinguer la soirée :ph34r:

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
Il y a 2 heures, GrandMottois a dit :

Probablement pas mieux demain et mercredi. On croise les doigts pour jeudi et vendredi ?

• J'aime 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le ciel était bien voilé sur Gap ce matin puis ça s’est bien dégagé sous l’action d’un léger vent de Nord Ouest. 
Des cumulus sont visibles en direction du Sud-Est et même des Cb en direction de l’est. 
15,3 à 26,9 degrés pour les extrêmes. 

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Premier juillet et première Tx >=30°C au Grau. Un mois de juin sans aucun jour de "forte chaleur", ça ne s'était pas produit depuis 11 ans.

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez ensoleillée. Vent NO faible durant la nuit puis devenant de plus en plus fort au fil des heures. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, premier jour de forte chaleur de l'année : 20.3/30.9. À 20h00, température 28.1 °C, humidité 33 %, vent NO fort.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Chaleur agréable et tempérée par le mistral. Très peu de nuages dans l'après-midi. 

19,7°c / 28,7°c à Donzère 

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

31,5°C de Tx avec ce vent de nord-ouest bien établi.

24,8°C a minuit une bonne nuit tropicale avec le vent toujours soutenu 

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beaux nuages noctulescents ce matin dans le ciel niçois. Jusqu’au zénith pour certains filaments! 

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

7h30, 24.1°C / 49% Hr vent calme ici, ciel clair.

Tn 21°C

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, 

Le mois de juin aura donc laissé 16mm ici (389mm depuis le 1er janvier)

Le vent est soutenu aujourd'hui et la température très agréable : 24,5 degrés. Bonne journée 

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour illustrer mon propos de ce matin:

IMG_3735.jpeg.332e0daf611b3b7107f4c851a40f2982.jpeg

IMG_3736.thumb.jpeg.b2aa162e231dce2b36455f6a20bf84d3.jpeg

Images disponibles sur Photolive 

• J'aime 8
  • J'adore 1

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Ciel très nuageux cet aprèm à Montpellier …

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bonne chaleur qui persiste entre Maures et Esterel, complètement à l'opposé du reste du pays.

35.1°C à Cogolin 

33.2°C à Pégomas 

32.6°C ici à Fréjus.

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Soleil et passage nuageux, chaleur sans excès :) Profitons de ce type de temps j’ai envie de dire, les projections à LT active le thermostat à un niveau bien supérieur pour nos régions..

• J'aime 1

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Journée quasi identique à celle d’hier avec du vent et un ciel parfois temporairement voilé. Tx de 31.5°c à l’Arsenal.

1er juillet depuis le fort de la Gavaresse :

IMG_6638.thumb.jpeg.0bd7f5bbddacfddfc3b9ac4c32e8cbd4.jpeg

Aujourd’hui depuis la hauteur de la plage du Monaco :

IMG_6639.thumb.jpeg.4d9b239b2286d2c0067e91ee7847096a.jpeg

• J'aime 6
  • J'adore 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moins ensoleillée que la veille, en particulier pendant l'après-midi (mais on commence à s'y faire). Vent O fort durant la nuit et la matinée, davantage NO ensuite mais restant fort. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, agréables mais plus fraîches : 19.6/27.0. À 20h00, température 25.0 °C, humidité 43 %, vent NO fort.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Fraicheur sensible mais agréable pour la saison  en VDR.

Le mistral a soufflé fort une bonne partie de la journée sous un ciel partagé entre nuages et éclairicies.

Les T°C ont plafonnées sous les 25°C, c'est notable dans le contexte réchauffé que nous vivons.

La nature en profite et est vraiment bien verte pour un 2 juillet.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...