Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Aout 2024.


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OAL très esthétique sur le sud toulousain ce matin. Quelques ronronnements et un arcus d'étage moyen 😅        

Amas de cellules convectives peu mobiles formées sur le piémont en milieu de nuit, et remontant actuellement très lentement sur Toulouse sous une forme plus étalée. Les cumuls sont conséquents :

Le fait que l'océan atlantique soit plus chaud amène une quantité plus importante de nuages bas qui sont donc plus difficilement dissipable ne parait pas une théorie trop déconnante. Mais d'autres pro

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel voilé pour ce dernier jour d'Aout.

Tn 20,8°. Tx 30,9°.

Tnm 9,6°. le 26

Txm  37,8° le 11.

Tmm  23,7°.

 

Précipitation 5,2mm le 14 Total mensuel (sauf pluie avant minuit) 14,6mm. Normale de 47,1mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ça s'organise bien sur l'Atlantique pour les orages ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a pas l’air trop moche bien que vachement en avance , par contre le ciel est sacrément bouchée pas sûr qu’on puissent observer si bien que ça 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Magnifique sytème actuellement à la webcam de Contis.Effectivement la convection est bien virulente et de fortes rafales(en mer) sont soulignées sur le Doppler:

 

Sanstitre2.thumb.jpg.8fa81b045a2deca89c709e36a8615f64.jpgSanstitre3.thumb.jpg.bdc0f62e0a45e7b34084ed090da8adca.jpg

 

xx_sat-en-349-0_2024_08_31_17_45_1143_126.thumb.png.a58d0f6a0652e041f7e81f318a741ee5.pngxx_flexradar-en-349-0_20240831_1810_1143__fr-vsweep-1km-bord.thumb.png.5a4906dc60b6c91783d795c7969ebdd5.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Orage très violent !!!! Presque 40mm en 20m

 

80km/h et 268mm/h 

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ça 

  • J'adore 1
  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

97km/h à Rion-des-Landes (40) dans les terres et ça semble plus costaud près de la côte,méfiance sous ce sytème et évolution à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

31 mm en 12 min a la StatIC de Léon dont 21 en 6 min ! 

 

Idem à Magescq avec 30 mm en 12 min 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

La ligne qui c’est formé à l’air vraiment costaud mon frère et sur le bassin je vais l’envoyer en expédition avant que ça arrive 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ambiance à la webcam de Biscarosse Plage 

 

xnc1r2.jpg 

Modifié par Girondin
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je viens d'arriver sur le bassin d'arcachon depuis l'Auvergne, pil poil a temps. Très belle ligne qui arrive, pauvre en foudre par contre pour l'instant. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Il semble que la vague orageuse approchant par le sud ait une bonne heure d'avance sur les modèles. Affaire à suivre donc.

 

Ici la journée a commencé une nouvelle fois dans la moiteur et un léger brouillard, puis menaçant sur l'est de ma position avec des averses pas très loin. Journée globalement assez peu nuageuse, et surtout bien étouffante avec un humidex entre 35 et 40. Il y a eu 2 basculements d'auget la nuit dernière, mais les orages d'hier soir n'ont rien donné à part quelques grondements lointains.

 

Tn 19,2°

Tx 31,8°

Ensoleillement estimé (pas mal de ratés aujourd'hui dans la récupe des données StatIc) 9h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67)

Bel arcus multicouche au passage à Capbreton. Renforcement en arrivant sur les côtes mais pas de sévérité particulière. Vent <70 km/h, pas de grêle et activité électrique modéré à son passage. 

L’essentiel tend à s’organiser en un bow-echo temporaire avec un centre très actif en mer où la vitesse de déplacement est la plus forte. Beau système ! 

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

81km/h à Cazaux,96km/h à Belin-Béliet - Lugos (33)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On voit l'orage au loin depuis Bordeaux, ça a l'air quand même pas mal électrique. Je note un éclair toutes les 3/4 secondes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

L'orage arrive ici, beaucoup de foudre en approche,on voit des nuages bas arrivant à toute vitesse ! Je pense qu'il se renforce la car au radar pas grand chose,24°C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi casser trois pâtes à un canard…. Pas mal de vent et pluie forte mais pas beaucoup de foudre c’est bien dommage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...