tao Posté(e) 16 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 août Bonjour, journée ensoleillée et calme, juste quelques cumulus pour décorer. Ta: 26.1 °C. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 août il y a 37 minutes, boubou07 a dit : belle surprise : grosse pluie orageuse depuis bientôt une demi-heure quelques grondements de tonnerre et pluie modérée qui tombe bien verticale. ça fait du bien ! Tx de 32,8°C 28,0°C à 17h 23,9°C à 18h la modification de prévision a été plutôt efficace ! 3 Tx et 2 Tn comprises entre -1°c et +1 °c par rapport à la référence 2005-2020, les 27 autres au delà du degré d'excédent et cette première moitié de mois affiche +3.8°c d'excès. Celui ci devrait diminuer d'ici la fin du mois mais on sera certainement sur un écart > +2°c. Pour le déficit pluviométrique (61 % actuellement) c'est pas encore trop tôt pour se prononcer, 40 -50 mm étant vite attrapé sous un orage. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août Les modeles à maille fine ont très mal géré cette goutte froide. Petite averse au Puy-en-Velay. Tx de 27°C à Coubon. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 août 6 mm dans mon pluvio le ciel commence à se dégager... Aubenas relève 0 mm et reste bloqué à 9,8 mm pour aout. 23,9°C à 19h. ambiance tiède, humide et parfumée 7 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 août Hello, Tn 16,5 et Tx 29,0 °C par une journée ensoleillée. Et voilà, vive le WE !!!! 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 août la pluie a repris depuis le coucher du soleil et ça continu 4 mm pour Aubenas et 14,1 mm pour la croix de Millet sur le Tanargue. 22,1°C à 21h dans la maison on est passé de 27°C à 24°C en moins de 2 heures. et un escargot vu sur la terrasse... 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 août Le soleil est revenu en force depuis la fin de matinée. Tx 26,9°. Petite averse vers 19h30 plus qu'insignifiante 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 août Bonsoir, De nouveau plutôt gâté sur le secteur avec le passage de deux cellules orageuses dans le courant de la journée : résultat 24.4mm dans le pluviomètre du jour. 19.7°C/29.4°C pour les données mercure aujourd'hui. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 août (modifié) Bien doux ce soir: 14°C au sommet de l'Alambre 16.4°C aux Estables 17.6°C au Mazet Saint Voy 17.9°C à Condas 18°C à Saint Jeures L'atmosphère chargée d'humidité n'est pas favorable au refroidissement par rayonnement. Pour terminer la journée une bonne nouvelle, l'association compte désormais deux adhérents. Modifié 16 août par snowman43 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 août il y a 8 minutes, snowman43 a dit : Bien doux ce soir: 14°C au sommet de l'Alambre 16.4°C aux Estables 17.6°C au Mazet Saint Voy 17.9°C à Condas 18°C à Saint Jeures L'atmosphère chargée d'humidité n'est pas favorable au refroidissement par rayonnement. Pour terminer l'année une bonne nouvelle, l'association compte désormais deux adhérents. L'association utilise le calendrier scolaire ? Sinon même constat sur les bordures orientales : Ta 17.2°c, Hr 80 %, entre l'humidité et la couverture nuageuse, ça baisse doucement (Tx 22.4°c à Graix) Ce devrait être moins compliqué de faire les moissons et la paille que de faire les foins (par contre ça risque de vite devenir lassant ce temps trop stable) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 août En rentrant en tout début de soirée, on a eu 2 gouttes sur le pare-brise. Le ciel n'était pourtant guère menaçant. C'est resté mitigé toute la soirée. Pas de vent notable. Douceur estivale agréable. Ta balcon 23.9°C (22h40). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 août la pluie d'hier soir aura laissé 3 mm dans mon pluvio. je m'attendais à plus vu la durée... enfin c'est toujours ça de pris. ce matin c'est nuageux et très humide, avec une bande bleue sur l'horizon ouest (le contraire de d'habitude en somme...) quelques trouées vers le sud également, aucun vent. 20,7°C à 8h après une Tn de 19,5°C 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août Grande douceur (17.8°c actu), temps calme , ciel légèrement couvert, une belle journée s'annonce. Et épreuve de vérité pour Icon, D2 est quasi sec, EU à 2.5 mm, les autres plutôt entre 10 et 20 mm. J'ai plutôt confiance en ICON assez précis par ici, même si une surprise est toujours possible. Bon week end ou Bonne fin de pont ou Bonnes vacances. Courage à ceux qui bossent. 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 août @snowman43,tu l'installes quand celle de ND ? car le 26 aout à 20 h , 70 mm en 6 h 😁, la pluie du siècle que tu risques de louper 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août Un peu de soleil et des nuages ce matin dans le ciel stéphanois. Tout à l'heure c'était même limite menaçant à l'horizon O/SO. Pas de vent. Tn balcon 19.9°C. Ta 22.6°C (9h50). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 17 août Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 17 août Bonjour a tous, il n'y a jamais eu de projet au mont mouchet? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août Station installée au Monastier sur Gazeille, il fait 19°C là bas. Ambiance très humide ce matin avec de nombreux nuages. @sylver19 la station ne sera pas installé avant le mois de septembre. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 17 août Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 17 août il y a une heure, sylver19 a dit : @snowman43,tu l'installes quand celle de ND ? car le 26 aout à 20 h , 70 mm en 6 h 😁, la pluie du siècle que tu risques de louper. Loin de la pluie du siècle dernier du 20 et 21 septembre 1980, responsable des graves crues de la Loire. J'habitais alors à 7.5 km à vol d'oiseau de ND des Neiges et j'avais récolté 600 mm entre le 20 / 22h et le 21 / 16h avec un pluviomètre "jardin" de 30 cm qui avait débordé le matin quand j'ai pu aller le vider. Pluviométrie confirmée par la station de Saint Etienne de Lugdarès (à 4 km) qui a relevé 627 mm. St Laurent les Bains proche de ND a relevé 564 mm : 1980_09_20_2J_zoom_reg.pdf 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 août il y a 57 minutes, matp43 a dit : Bonjour a tous, il n'y a jamais eu de projet au mont mouchet? Forêt domaniale > maison forestière > relevés pluvio (et nivo) pendant quelques décennies. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 août il y a 59 minutes, snowman43 a dit : Station installée au Monastier sur Gazeille, il fait 19°C là bas. Ici à même altitude c'était 1°C de plus à la même heure, sur les RR je parierai sur des cumuls moyens plus conséquents au Monastier que chez moi, @sylver19 ton avis ? Les Tn progressent doucement depuis 3 jours, 16.8°C ce matin. Tx d'hier : 26.4°C, hormis une poussée de fièvre ce WE (V S D) on devrait si j'en crois les modèles rester sur du raisonnable RR 1mm pour la journée d'hier et 40.0mm sur le mois. Vent toujours insignifiant 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 août il y a 9 minutes, bill43 a dit : Ici à même altitude c'était 1°C de plus à la même heure, sur les RR je parierai sur des cumuls moyens plus conséquents au Monastier que chez moi, @sylver19 ton avis ? Les Tn progressent doucement depuis 3 jours, 16.8°C ce matin. Tx d'hier : 26.4°C, hormis une poussée de fièvre ce WE (V S D) on devrait si j'en crois les modèles rester sur du raisonnable RR 1mm pour la journée d'hier et 40.0mm sur le mois. Vent toujours insignifiant Car à l'Ouest des Estables et des massifs , peut etre à voir , je ne pense pas si significatif que cela car le flux d'ouest chez vous pas très humide. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août C'est surtout au niveau des orages que la station du Monastier devrait bien prendre, ça passe toujours là bas. 21.8°C à cette heure à la station, 72% d'humidité relative. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 août il y a 23 minutes, Ruixat420766 a dit : Loin de la pluie du siècle dernier du 20 et 21 septembre 1980, responsable des graves crues de la Loire. J'habitais alors à 7.5 km à vol d'oiseau de ND des Neiges et j'avais récolté 600 mm entre le 20 / 22h et le 21 / 16h avec un pluviomètre "jardin" de 30 cm qui avait débordé le matin quand j'ai pu aller le vider. Pluviométrie confirmée par la station de Saint Etienne de Lugdarès (à 4 km) qui a relevé 627 mm. St Laurent les Bains proche de ND a relevé 564 mm : 1980_09_20_2J_zoom_reg.pdf 840.17 Ko · 7 téléchargements Merci ,je connaissais c'etait une boutade , c'etait un épisode exceptionnel et rare pour ce coin . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août Je n'avais pas vu mais bel orage dans les Boutieres hier, 38mm à Saint Martial Condas ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 août Bonjour à tous, Dry transition or not ? Tn 16,5 °C, couvert et doux. 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés