CyrilD44 Posté(e) 1 août 2024 Nantes Partager Posté(e) 1 août 2024 Bonjour, début de ce mois avec des nuages bas, 19,8 degrés et 98% en HR. Le soleil peine à percer véritablement pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 1 août 2024 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 1 août 2024 bonjour enfin l'épisode caniculaire est terminé en espérant ne pas en voir durant ce mois d'août ta +21.0°C 93% pas mal de nuages bas dans l'ouest ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2024 Encore de tn tropicales ce matin certes l'épisode caniculaire est terminé mais il n'en fait pas moins encore lourd ce matin en particulier dans les intérieurs qui ont accumulé le chaud. tn: 19.1°c Saint Genest et Monts, 19.7°c Cernay, 19.8°c Mirebeau et encore 20.9°c de tn La Chapelle ! Ciel couvert mais qui va bientôt se libérer par l'Ouest et ça va à nouveau réchauffer sans problème mais tout de même moins fort que ces derniers jours. Pas mal de dégâts à priori hier soir sur les secteurs de Neuville Jaunay Clan. Donc juillet termine bien excédentaire côté température et ensoleillement par ici et très déficitaire côté pluie. 2 jours d'orage, 20 jours de chaleur, 7 jours de fortes chaleurs, 2 jours de très fortes chaleurs, 3 nuits tropicales. Un mois donc purement estival malgré un démarrage pourtant assez frais permettant ainsi à l'été météo de se ré-équilibrer totalement de ce point de vue là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 1 août 2024 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 1 août 2024 (modifié) j'ai rarement été aussi heureux de voir des stratus et j'espère que ça va perdurer dans la matinée voir plus on respire avec une légère brise de ouest sud-ouest ta +21.6°C statistiques de ma station pour juillet 2024 météociel encore une tn tropicale avec +20.6°C 07h10 Modifié 1 août 2024 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2024 quand je repensse à tout ceux qui râlaient sans cesse jusqu'au 14 Juillet qu'ils en avaient marre de la pluie de la grisaille et du temps plus frais ou agréable bien oui quel bonheur ce pause ce matin même si désormais le soleil fait de belles apparitions désormais et ça chauffe direct. 24.5°c. A mon avis ce mois d'Août on a pas finit de prendre cher avec les flux de sud tropicaux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 1 août 2024 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 1 août 2024 temps gris mais plus pour longtemps ta +25.6°C on se sent mieux que sur ces deux derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 1 août 2024 La Rochelle Partager Posté(e) 1 août 2024 (modifié) Bonjour, c'est clair Max que les journées et nuits tropicales de la 2° quinzaine de juillet nous pendent au nez pour août. Une petite pause salvatrice.... Bilan à l'aéroport de La Rochelle pour ce mois de juillet 2024 aucun orage, 5,4 mm de pluie (peanuts) et une ambiance souvent assez insupportable due à cette hygrométrie de l'air digne de la Guyane. Je n'ai pas souvenir d'avoir autant souffert de cette lourdeur, sûrement la vieillesse ! Ici à Périgny, nous avons eu la chance d'avoir 23,5 mm de pluie, à 8 km de distance de l'aéroport, le déficit pluviométrique est dans tous les cas patent. Les tendances relevées les étés précédents se confirment donc, peu voire pas d'orages, une pluviométrie déficitaire et finalement beaucoup de chaleur. Bon mois d'août à tout le monde. Modifié 1 août 2024 par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 août 2024 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 août 2024 Jolie ambiance et lumière hier soir près de Poitiers. Activité électrique intense (flash et grondement continue) mais uniquement intranuageuse et en altitude malheureusement. La colonne d'alimentation m'a semblé tourner en altitude. Le radar est suspect d'ailleurs. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2024 Jolie photo Damien, je vois qu'on a vécu à peu près la même chose quand je lis ton récit sur photolive avec les mêmes frustrations concernant cet orage et sa durée de vie à la tombée de la nuit. De mon côté je n'ai même pas sorti l'appareil photo ce qui est rare, j'ai juste profité du spectacle en visuel à environ 15 km au Nord de là où tu étais placé, je n'ai pas eu le fameux vent chaud dont tu parles ou trois fois rien. Pas grand chose a en tirer de cet orage en tout cas. Soleil de plomb et encore 32°c actu humidex 40 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2024 Quel bonheur ce matin 16.1°c de tn que ça fait du bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 2 août 2024 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 2 août 2024 enfin une tn non tropicale +17.3°C 06h49 ta +21.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 3 août 2024 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 3 août 2024 bonjour temps nébuleux ce matin avec une certaine fraicheur comparé à ces derniers jours tn +13.2°C 06h49 ta +16.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 août 2024 Ciel souvent bien chargé aujourd'hui et pas trop chaud c'était parfait, 24.4°c de tx Mirebeau, 25.3°c Saint Genest et 26.2°c Cernay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 4 août 2024 Saintes Partager Posté(e) 4 août 2024 Sacré écart de température en Charente-Maritime ce matin selon la couche nuageuse. 21°C à la Rochelle 18°C à Royan 17°C à Saintes sous les nuages et seulement... 12°C à Montguyon 11°C à Chepniers 09°C à Brossac sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 août 2024 tn 18.2°c ce matin ici grace au ciel couvert, on a eu un tout petit passage bruine avant 10 h laissant rien du tout dans les pluvio sauf à Saint Genest qui a réussi à avoir 0.6 mm sous une plus forte intensité. Désormais le soleil fait son retour et c'est reparti pour une chaine sans fin de météo à touriste dans la région.... les aoutiens ne seront pas à plaindre non plus. 23°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 4 août 2024 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 4 août 2024 apres un ciel nuageux toute la matinée avec meme 2 petites averses de pluie fine vers 8h (histoire de plaquer la poussière), les eclaircies sont revenues apres 11h et c'est un ciel variable à peu nuageux qui domine actuellement. la mer est toujours a 22°, l'air est à 24° avec une legere brise d'ouest. Un temps agréable idéal avec en plus une petite houle sympa histoire de s'amuser un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 août 2024 météo à touristes ou à tourisme soleil et chaud avec 29°c de tx, en attendant la prochaine canicule qui nous pend peut être au nez à partir du week-end prochain ? vivement cet automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 5 août 2024 La Rochelle Partager Posté(e) 5 août 2024 Bonjour, un parfait temps à touristes, il fait bon pour le moment Ta de 22°C avec 70% d'HR un humidex à presque 27. Aucune perspective d'une quelconque animation kéraunique, il va vraiment falloir s'y faire. Bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 août 2024 Du soleil quelques nuages et 29.3°c de tx ici et jusqu'à 30.6°c la Chapelle. Un temps qui va vite devenir ennuyant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 5 août 2024 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 5 août 2024 Aprèm à Royan, ciel azur avec un soleil qui pique, très agréable à l'ombre, depuis samedi fin de journée l'air est + sec, la vue est meilleure....comme des airs de mon midi méditerranéen. (lieu de villégiature: camping en face de Royan, au Verdon dans le Médoc, donc le SO.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 6 août 2024 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 6 août 2024 en ce 6 aout à st palais : apres une matinée assez nuageuse avec des éclaircies, le temps s'est nettement dégagé en fin de matinée avec un leger voile au large vent nul en début de matinée, s'établissant au SW force 1 en milieu de matinée puis à l'W force 2 depuis midi T°mer : 22°, T°air : 25° mer calme avec basse mer à 12h55 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 6 août 2024 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 6 août 2024 Journée agréable hier un peu plus lourde aujourd'hui sur Troche. Tn de 14,9°C et ta de 28,4°C Petit orage sur Brive depuis 15h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2024 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2024 journée partagée aujourd'hui entre le soleil et les nuages mais c'est quand même le soleil qui l'a emporté pour les touristes. tx 28.7°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 août 2024 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 août 2024 En ce 7 AOUT à la mi journée ciel partagé entre quelques petits cumulus et de fin cirrus vent de nord force 1 à 3 mer calme (car en marrée basse) T°eau à 23° et T°air à 25° C'est quand meme assez dingue de se dire que malgré une première partie d'été plutot moyenne on arrive quand meme à se taper de l'eau à 23° en atlantique et plus largement dans le golfe de gascogne (ou elle atteint meme 24° au pays basque) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 7 août 2024 La Rochelle Partager Posté(e) 7 août 2024 Bonsoir, encore une superbe journée à touristes ici! Et Dieu sait que des touristes il y en a .... Tx de 25°C et Tn de 15°C, l'humidité relative avoisinant les 50% en journée, le ressenti était agréable même en ayant des activités potagères. Je me demande vraiment si on aura un orage avant la fin de l'été. Et puis niveau pluies, ça s'annonce pas fameux non plus. À venir un coup de four à chaleur tournante dimanche et puis ..... Comme disait Max, vivement l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés