Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

traqueur d'orage d'alex Hermant


Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

L'arnaque décomplexée.

Que c'est triste d'en arriver là.

C'est clair pfff. Il devrait être vendu au prix d'achat point barre. Surtout entre passionnés, se faire de l'argent sur le dos des autres... Malheureusement la société actuelle est comme ça.

@ Damien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Du nouveau pour cet ouvrage. Je cite Alex dans un message récemment reçu :     Plus d'infos bientôt donc...   Fini les traqueurs d'orages à prix d'or 

Le mien prend la poussière chez mes parents depuis des années. Je le donne à qui voudra se donner la peine de passer dans le coin ! (Tullins ou Grenoble, Isère).

Petite update : c'est bon, j'ai été livrée. Je retrouve ce bouquin, qui est incontournable et irremplaçable selon moi. En plus en excellent état, presque neuf ! Une chance. D'autant plus que des

C'est clair pfff. Il devrait être vendu au prix d'achat point barre.

Surtout entre passionnés, se faire de l'argent sur le dos des autres... Malheureusement la société actuelle est comme ça.

@ Damien wink.png

Je pense pas que ce soit se faire de l'argent sur le dos des autres.

Simplement c'est comme à une enchère, un article prisé fera monter le prix! C'est comme les actions en bourse! Les prix évoluent en fonction de la demande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 livres de traqueur d'orages en vente sur le web en ce moment, à 310, 350 et 800 euros.

Donc ça n'est plus un produit rare sur le marché, donc les prix DOIVENT baisser.

C'était prévisible, espérant que ce livre se vende cher, quelques propriétaires pensent pouvoir se faire du blé dessus donc le vendent, donc forcément l'offre devient supérieure à la demande et le prix baissera.

Le marché de l'occasion se régule de lui-même smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai baissé le prix du mien à 150 euros.

Et j'ai aussi "100 orages faciles à prévoir" d'Alex Hermant également et "Au coeur des orages" de Nicolas Gascard.

Je peux vendre le tout, prix à convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon annonce à 999001€ rencontre son petit succès avec une nouveau message intéressant dont j'ai orienté l'auteur vers Infoclimat:

(21/02/2014) - Question de alexhermant3 : Bonjour, je suis intriguée, comment justifiez-vous le prix de votre article ? J'ai exactement le même ! Je peux vous le céder d'ailleurs. Ce n'est pas une plaisanterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altocumulus,

Je vois que vous avez fait un copié/collé de mon message dans lequel je vous faisait part de mon étonnement... Et effectivement, vous m'avez dirigée vers infoclimat.... :-) vous m'avez proposé de revenir vers vous, voilà je reviens : êtes-vous intéressé par mon offre ? cordialement

Gregori31/alexhermant3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pourquoi voudrait il acheter quelque-chose qu'il revend ?

Sinon je dis ça comme ça, mais moi je me méfierais d'acheter des bouquins que tout le monde veut absolument apparemment maintenant se débarrasser. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Altocumulus,

Je vois que vous avez fait un copié/collé de mon message dans lequel je vous faisait part de mon étonnement... Et effectivement, vous m'avez dirigée vers infoclimat.... :-) vous m'avez proposé de revenir vers vous, voilà je reviens : êtes-vous intéressé par mon offre ? cordialement

Gregori31/alexhermant3

Bonjour Gregori,

Il est difficile de tout expliquer sur priceminister ^^

Pour les autres, Gregori31 est une personne qui m'a contacté sur priceminister pour offrir un exemplaire de traqueur d'orage (voir mon message précédent avec e message)

Pour ma part j'ai déjà ce livre, mon annonce fessant suite à un coup de g****e sur des prix trop élevés dont la source se trouve dans les pages précédentes de ce topic car je sais très bien qu'a ce prix je ne le vendrais jamais :-) .

Par contre de nombreuses personnes cherchent ce livre devenu très difficile à se procurer et ici vous trouverez à coup sûr une personne à qui le vendre ou l'offrir, vous pouvez ici poster votre offre et un passionné vous contactera très rapidement pour assouvir sa soif de connaissance :-)

Je vous remercie d'avoir suivie mon conseil et j'espère que quelqu'un vas vite pouvoir profiter de votre générosité :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai baissé le prix du mien à 140 euros.

Et j'ai aussi "100 orages faciles à prévoir" d'Alex Hermant également et "Au coeur des orages" de Nicolas Gascard.

Je peux vendre le tout, prix à convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si ça intéresse quelqu'un j'ai baissé le prix du mien à 140 euros.

Et j'ai aussi "100 orages faciles à prévoir" d'Alex Hermant également et "Au coeur des orages" de Nicolas Gascard.

Je peux vendre le tout, prix à convenir.

Bon finalement j'avais enlevé l'annonce mais je suis prêt a les vendre à nouveau.

Faire offre pour qui est intéressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je viens de me le procurer pour 40 euros.

Fouillez un peu sur le net pour ceux qui sont intéressés, ça vous évitera de vous faire entuber ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Pour les étudiants, il y a toujours moyen de l'emprunter dans des bibliothèques universitaires, c'est gratuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le livre "L'électricité atmosphérique et la foudre" (1997) d'Alex Hermant si ça vous intéresse. Disponible gratuitement mais à partir du mois de Juin (je suis assez pris en ce moment).

Contactez moi par mp si ça vous intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2092604368/ref=tmm_pap_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=

Le livre 100 orages faciles à prévoir d'Alex Herman se trouve désormais à partir de 23€ sur une célèbre boutique en ligne, si vous êtes intéressés vous pouvez vous laisser guider par le lien ci-dessus :-)

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas possible de mettre "Traqueur d'orage" en version numérique (dématérialisé) et de pouvoir le retrouver sur le Google play par exemple!??

Ça aurait au moins le mérite de pouvoir lire le livre en attendant de trouver une version dit classique a prix raisonnable !!

Après je ne sais pas si il y a des contraintes vis-à-vis de l'ancien éditeur etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...
Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon bah du coup… J'espère que personne n'est passé avant moi, parce que je l'ai pris :)

 

(Je l'avais en fait, avant ce bouquin, mais quelqu'un me l'a volé)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je sais pas :D En tout cas j'avais fait des annotations dedans, donc si elles y sont…

 

Commandé cela dit (ouf et YESSSS), merci Thundik :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Petite update : c'est bon, j'ai été livrée. Je retrouve ce bouquin, qui est incontournable et irremplaçable selon moi.

En plus en excellent état, presque neuf ! Une chance. D'autant plus que des personnes moins scrupuleuses auraient pu l'acheter pour direct le revendre sur eBay ou Amazon, avec un prix à trois chiffres…

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Le 17/05/2021 à 20:18, Damia a dit :

Petite update : c'est bon, j'ai été livrée. Je retrouve ce bouquin, qui est incontournable et irremplaçable selon moi.

En plus en excellent état, presque neuf ! Une chance. D'autant plus que des personnes moins scrupuleuses auraient pu l'acheter pour direct le revendre sur eBay ou Amazon, avec un prix à trois chiffres…

 

Je te rassure il ne se vend jamais à ce prix là. Il faut être patient mais les prix finissent toujours pas redevenir raisonnables. Après 10 ans où je n'ai jamais voulu céder à des prix >100 €, j'en ai trouvé 2 à moins de 50 euros au cours des 12 derniers mois (notamment sur le site de vente de livres d'occasion allemand momox). J'en ai un en état moyen pour l'emmener sur le terrain et un autre en état parfait dans la biblio.

Ce livre reste mon grimoire, d'autres ont fait des livres "semblables" depuis, mais impossible d'y retrouver la même "âme" et la même richesse. Tu as beau l'avoir lu 100x, quand tu le relis tu arrive encore à y trouver une petite info ou anecdote qui te font repenser à ce que tu as vu le terrain "ha oui c'est vrai il n'avait pas tort" !

J'ignore la trajectoire de vie qu'Alex Hermant a pris depuis la fermeture du musée de la foudre en 2013 mais je suppose qu'il y aurait de quoi refaire une édition augmentée avec ce qu'il a du glaner ces 20 dernières années... 

Modifié par chris68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...