Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Automne 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 37 minutes, neige84 a dit :

Hey :)

C'est le jour limite il me semble pour l'inscription à l'ENM ? 

Comment on s'organise, ENM le matin ou l'aprem ?

Salut,

il y a également @Elliot17 qui s'est inscrit.

Ben on verra en fonction de la météo mais @kami ne sera pas dispo avant 10h45 à priori donc on pencherait plus pour la visite de l'ENM pour l'après midi.

• J'aime 2

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je profite du retour en train pour poster quelques photos de la rencontre. Encore une fois, c'était top, tant au niveau ambiance que nourriture . C'est passé bien vite, d'autant plus que la météo étai

Je préfère en parler ici quand même :   Hier j'ai ruiné ma caisse dans un accident de la route. Alors j'ai rien, pas la moindre égratignure.   Par contre la Clio Post-Apo, pas vrai

Merci a tous ! Sympa de se voir et revoir 😊 L après midi est passé très vite, on voit bien dans les photos le ciel qui est devenu progressivement tout bleu pour la rencontre, quel contraste impre

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 27 minutes, Ventdautan a dit :

Salut,

il y a également @Elliot17 qui s'est inscrit.

Ben on verra en fonction de la météo mais @kami ne sera pas dispo avant 10h45 à priori donc on pencherait plus pour la visite de l'ENM pour l'après midi.

Okay, MAJ faite, on est 11. On peut partir sur cela alors, ENM l'aprem. 

Quid du matin ? 

Pour ceux qui sont loin, quels seraient vos heures d'arrivée ? Vos heures de départ ? 

• J'aime 1

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 11 minutes, neige84 a dit :

Quid du matin ? 

Pour ceux qui sont loin, quels seraient vos heures d'arrivée ? Vos heures de départ ? 

Pour ma part, je serais a toulouse le 18 en soirée et je repart le dimanche matin.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Quid du matin ? 

Salut Aurélien. J'ai pas encore réservé le train mais le premier arrive à Matabiau à 10h31 :)

Modifié par Ptitlou

Posté(e)
il y a 21 minutes, Ptitlou a dit :

Salut Aurélien. J'ai pas encore réservé le train mais le premier arrive à Matabiau à 10h31 :)

Ok on peut se goupiller pour arriver dans les même heures avec Astrid, tu rentres direct le soir ? On réfléchit à rester avec Astrid.

Si on se retrouve à 11h00 admettons à la gare de Toulouse, et qu'on dit 14h00 à l'ENM, les locaux, on peut faire quoi ? C'est jouable le miam au Pech David ? Il y a des transports en commun pour aller là haut (téléphérique ?) ?

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Il y a des transports en commun pour aller là haut (téléphérique ?) ?

Juste besoin d'une paire de basket et hop, tu es rapidement là-haut ! 😁

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Je me suis inscrit ça y est, j'attendais confirmation de deux amies toulousaines à moi qui se joindront à nous pour une partie de la journée (au moins la visite de la météopole!). 

En ce qui concerne les transports, j'ai un bus qui arrive à 10h55 à Matabiau ou un train qui arrive à 10h38, dans tous les cas c'est good :D

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, camarades, ça ne va pas être possible pour moi.

Trop loin, trop complexe pour l'organisation, trop serré dans la journée.

Donc je vous observerais, de loin ^^

• Triste 4

Posté(e)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Ok on peut se goupiller pour arriver dans les même heures avec Astrid, tu rentres direct le soir ? On réfléchit à rester avec Astrid.

Si on se retrouve à 11h00 admettons à la gare de Toulouse, et qu'on dit 14h00 à l'ENM, les locaux, on peut faire quoi ? C'est jouable le miam au Pech David ? Il y a des transports en commun pour aller là haut (téléphérique ?) ?

Je me tâte aussi à rester la nuit du samedi au dimanche, à voir

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, Ptitlou a dit :

salut louis,

si tu veux je peux te prendre de chez moi.je descend avec ma femme et on reste le soir a toulouse dormir chez ma fille, donc j'ai de la place dans la voiture.

s'offre 2 possibilités:

---1 : soit tu descends avec moi et tu remonte en train si tu ne dors pas a a toulouse.dans ce cas tu peux repartir chez toi de la gare de viviez.

--2: soit tu remontes avec moi le dimanche si tu décide de dormir a toulouse. mais on n'a pas décider de l'heure.au maximum début d'après-midi.

• Merci 1

Posté(e)

Merci beaucoup pour la proposition Fred :). Je te tiens au courant suivant comment je m'organise :)

• J'aime 1

Posté(e)
Nîmes centre (30)

J’avais zappé de faire un retour, mais je ne serais finalement pas disponible pour ce week-end en question… 

ce n’est que partie remise !

• Triste 2
  • Solidaire 1

Il y a 9 heures, neige84 a dit :

Pour répondre plus sérieusement, oui de la gare à Pech David c'est carrément faisable, Tisseo dit 30 minutes de trajet jusqu'à l'arrêt de téléphérique de l’hôpital (métro + téléphérique). Ensuite c'est pas encore tout en haut, mais ça rapproche bien (5-10 min à pied selon la forme physique 😁).

D'ailleurs le téléphérique c'est déjà une petite attraction en soi, même si le côté le plus intéressant c'est après l'hôpital, quand ça redescend au dessus de la Garonne. En théorie il serait possible de passer par là pour poursuivre vers l'ENM, mais se retrouver à prendre 2 ou 3 bus un samedi, ça promet une grosse perte de temps. Le mieux serait de faire Pech David -> ENM en voiture, en s'assurant qu'il y ait de la place pour tout le monde. Je peux déjà prendre des gens de mon côté.

Après bien sûr il faudra voir la météo pour valider Pech David. Idéalement il faudrait un temps bien clair avec vue sur les Pyrénées 🤩

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Arkus a dit :

Pour répondre plus sérieusement, oui de la gare à Pech David c'est carrément faisable, Tisseo dit 30 minutes de trajet jusqu'à l'arrêt de téléphérique de l’hôpital (métro + téléphérique). Ensuite c'est pas encore tout en haut, mais ça rapproche bien (5-10 min à pied selon la forme physique 😁).

D'ailleurs le téléphérique c'est déjà une petite attraction en soi, même si le côté le plus intéressant c'est après l'hôpital, quand ça redescend au dessus de la Garonne. En théorie il serait possible de passer par là pour poursuivre vers l'ENM, mais se retrouver à prendre 2 ou 3 bus un samedi, ça promet une grosse perte de temps. Le mieux serait de faire Pech David -> ENM en voiture, en s'assurant qu'il y ait de la place pour tout le monde. Je peux déjà prendre des gens de mon côté.

Après bien sûr il faudra voir la météo pour valider Pech David. Idéalement il faudrait un temps bien clair avec vue sur les Pyrénées 🤩

Je peux également prendre du monde depuis Pech David vers l ENM en voiture (ce qui me demanderait un sacré boulot pour la repasser en 5 places tellement j ai du matériel dedans pour le moment mais pour vous je peux le faire 😅

On peut se garer a Pech David en journée le samedi niveau parking ? 

Trop habitué à la moto j avoue je ne sais plus du tout quels sont les problèmes de parking /circulation en ville 

Je sais pas s il y aura la camionnette d alimentation sur place ?

Je l y ai déjà vue mais ne suis pas remonté au pech depuis un petit moment 

• J'aime 2

Il y a 15 heures, Matpo a dit :

Je peux également prendre du monde depuis Pech David vers l ENM en voiture (ce qui me demanderait un sacré boulot pour la repasser en 5 places tellement j ai du matériel dedans pour le moment mais pour vous je peux le faire 😅

On peut se garer a Pech David en journée le samedi niveau parking ? 

Trop habitué à la moto j avoue je ne sais plus du tout quels sont les problèmes de parking /circulation en ville 

Je sais pas s il y aura la camionnette d alimentation sur place ?

Je l y ai déjà vue mais ne suis pas remonté au pech depuis un petit moment 

Oui pas de souci pour se garer en haut, et si vraiment y'a pas de place, il y a le parking entre le stade et le centre équestre qui est un chouille plus loin, et plus grand.

A ma connaissance la guinguette ne fonctionne que l'été, par contre il y a des tables de pique nique, donc si on se débrouille bien on sera bien installés.

A voir pour le nombre de places, pas sûr que tu aies besoin de t'embêter, de mon côté je peux prendre 4 personnes, vu la distance, on peut se serrer 😄

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

je peux prendre du monde également dans la voiture... faudra se fixer le lieu du rdv samedi matin comme j'arrive en voiture.

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 54 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Je me rends en voiture a la rencontre, donc j'aurais de la place si besoin.

Merci Jean-Jacques !

Il y a 6 heures, titou12 a dit :

je peux prendre du monde également dans la voiture... faudra se fixer le lieu du rdv samedi matin comme j'arrive en voiture.

Et merci Fred, justement oui j y pensais 

Se retrouver directement à Pech David pourrait être une bonne chose je crois ?

Histoire que l on ne soit pas pris par le temps, car aller faire un tour en ville avant Pech David ça risque de prendre du temps il me semble (en plus des difficultés de stationnement/circulation qui seraient grandement évitées en se retrouvant directement la haut) et de nous faire arriver en retard à l ENM 

Et si une voiture peut passer à la gare sur le chemin du Pech pourquoi pas, en fait j ignore a peu près tout des transports pour se rendre a Pech David 😅 je n ai jamais pris le téléphérique je connais très mal les transports ici, tout juste le métro 

Mais commencer au Pech ça nous permettrait de manger en ayant le temps avant de partir tranquillement a l ENM

Et tout ça n empêche pas après l ENM pour ceux qui ont le temps de descendre en ville boire un p'tit coup et voir les ruelles sympa (l hyper centre par contre je connais plutôt bien)

• J'aime 5

Posté(e)

Pas besoin en effet de tous se retrouver à la gare, si je compte il y aura @Elliot17, @acrid vintaquatre et moi-même, donc une voiture suffit. Pour les autres personnes qui ont leur véhicule, on se retrouve direct au Pech David pour une visite guidée par les locaux et l'explication du meilleur point de vue pour admirer le néant météo :D

Et ensuite pique-nique toussa toussa :)

Et après RDV ENM :) 

EN soit le programme de @Matpo :D 

• J'aime 6

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 15 heures, Matpo a dit :

Merci Jean-Jacques !

Et merci Fred, justement oui j y pensais 

Se retrouver directement à Pech David pourrait être une bonne chose je crois ?

Histoire que l on ne soit pas pris par le temps, car aller faire un tour en ville avant Pech David ça risque de prendre du temps il me semble (en plus des difficultés de stationnement/circulation qui seraient grandement évitées en se retrouvant directement la haut) et de nous faire arriver en retard à l ENM 

Et si une voiture peut passer à la gare sur le chemin du Pech pourquoi pas, en fait j ignore a peu près tout des transports pour se rendre a Pech David 😅 je n ai jamais pris le téléphérique je connais très mal les transports ici, tout juste le métro 

Mais commencer au Pech ça nous permettrait de manger en ayant le temps avant de partir tranquillement a l ENM

Et tout ça n empêche pas après l ENM pour ceux qui ont le temps de descendre en ville boire un p'tit coup et voir les ruelles sympa (l hyper centre par contre je connais plutôt bien)

si tu veux je peux te prendre a l'appart,car je  pose les filles..comme tu veux.

Posté(e)
il y a 5 minutes, titou12 a dit :

si tu veux je peux te prendre a l'appart,car je  pose les filles..comme tu veux.

Ça roule, merci Fred !

Quelqu'un pense passer par la gare sncf ?

Posté(e)
Aubagne (13400)

Les horaires de train ne coïncident finalement pas avec mes dernières disponibilités.

Dommage, pour une fois qu'une rencontre était dans une ville facilement accessible.

• Triste 4

bonjour,

j'arrive peut etre un peu tard pour cette rencontre? samedi 19 j'ai suivit mais j'ai pas trouvé l'info lieu et heure sur un meme post , tellemnt il ya de réponses éparse et de co voite.

j'ai prévu d'aller a toulouse justement le 19 a voir si les horaires concorde. merci de l'initiative en tous cas et l'idée de partage de connaissances.

• J'aime 1