Ptitlou Posté(e) 7 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 7 septembre Bonsoir, La ligne orageuse du début d'aprem est passée très vite et n'a donné que 8,4 mm. La 2ème ligne s'est complètement désagrégée avant d'arriver et n'a donné que quelques gouttes. Le reste de l'après-midi s'est déroulé sous un ciel couvert et le soleil n'a été aperçu que quelques minutes. StatIC : Tn : 16,6°C ; Tx : 24,7°C Pas trop chaud donc (surtout après le passage des orages), c'était donc le temps idéal pour planter le mât définitif de la station de Bagnac avec @Neness064 (merci à lui !) 13 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 7 septembre Saintes Partager Posté(e) 7 septembre Combe de Brossac 11°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 8 septembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 8 septembre (modifié) Une pensée pour les habitants de la vallée d’Aspe , violence rare … ce matin couverture nuageuse sur Pau 16°c de tn , pas de pluie notable en prévision les prochains jours et heureusement.. Il sera intéressant de voir l’évolution des prévisions pour les températures minimales la semaine prochaine … surtout en altitude dans le comminges 13 °c de tn ce matin Modifié 8 septembre par Fab78 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 septembre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 septembre Après la très belle journée d’hier bonne pluie ce matin sur le cap-ferret, ça devrait cesser rapidement cela dit. il fait doux avec une Tn qui n’est pas passée sous les 18°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 septembre Partager Posté(e) 8 septembre Il y a 14 heures, Ptitlou a dit : Bonsoir, La ligne orageuse du début d'aprem est passée très vite et n'a donné que 8,4 mm. La 2ème ligne s'est complètement désagrégée avant d'arriver et n'a donné que quelques gouttes. Le reste de l'après-midi s'est déroulé sous un ciel couvert et le soleil n'a été aperçu que quelques minutes. StatIC : Tn : 16,6°C ; Tx : 24,7°C Pas trop chaud donc (surtout après le passage des orages), c'était donc le temps idéal pour planter le mât définitif de la station de Bagnac avec @Neness064 (merci à lui !) Merci à tous les deux Très belle installation maintenant toute propre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 septembre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 septembre saloutétatous, les orages d'hier après-midi ont lâché 12.2mm ce qui se résume a : 46mm pour septembre 905.5mm pour l'année et on est qu'en début de mois..côté flotte on est servis... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 septembre Toulouse Partager Posté(e) 8 septembre Le 06/09/2024 à 23:57, gaet34 a dit : La Garonne toulousaine devrait d'ailleurs connaître une nouvelle onde de crue au vu de tout ce qui tombe sur les bassins des Nestes et de la Pique, on est à des années lumières de la situation hydrologique de fin 2022. Ça n'a pas loupé, maximum de 405 m3/s à Portet hier soir, avec pratiquement uniquement les apports pyrénéens secteurs Aure / Luchon / Aran, d'ailleurs le pic a été presque aussi haut à Marquefave. Et surtout on note un pic à 287 m3/s à Valentine. Il faut remonter en 2003 pour trouver une valeur plus haute à cette station en septembre, le record mensuel lui est de 421 m3/s sur 40 ans de mesures. On passe vraiment d'un extrême à l'autre en fait : sécheresse intense il y a 2 ans, inondations destructrices cette fois ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 septembre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 septembre le ciel s'assombrit de plus en plus.T°actu: 18.4c°. quelques gouttes tombent actuellement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 8 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 8 septembre Belles et larges éclaircies appréciables après le passage du pot de chambre humide depuis la matinée 🤮 18.4°c en lente hausse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 8 septembre Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 8 septembre Salut à tous ! Après une escapade éclair sur Paris hier, retour en Périgord hier en fin de soirée. Sur la route entre Gourdon et la maison, du BROUILLARD EPAIS en vallée et juste quelques brumes plus haut en approchant de Sarlat. A la maison le ciel était parfaitement étoilé et même très étoilé avec une belle voie lactée grâce au nettoyage pluvieux de la nuit/matinée d'avant. Ce matin l'ambiance était partagée entre nuages et éclaircies, le tout dans une fraîcheur pas très anormale pour la saison (Tn de 10,6°C). Ca semblait se couvrir par l'ouest où des pluies circulaient, mais finalement quelques éclaircies vers 11h/11h30 ont permis au thermomètre d'atteindre 18,7°C, avant de baisser et que la pluie ne s'invite, "pour le fun" car seulement 0,2 mm recueillis. Actuellement les éclaircies reviennent par l'ouest et seulement 15,8°C ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 septembre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 septembre pluie modérée et orage non prévus chez moi par les modèles cet après-midi..15.2c° actu.l'automne est bien là et précocement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 septembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 septembre Bonsoir a tous, Couvert jusqu'en milieu d'apm, puis quelques tentatives solaires et vers 19h forte averse . Tn 12,8°. Tx 20,9°. Précipitation = 8,2mm soit 40,4mm mensuel. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 septembre Bonsoir, Contre toute attente (je n'ai pas souvenir que ça ait été envisagé par Arome hier), matinée pluvieuse et 4,6 mm. Comme hier ça s'est dégagé à la mi-journée, et comme hier avec un vent sensible de secteur ouest. Ce soir quelques nuages et 18,2°. Tn 12,1° Tx 21,8° Ensoleillement 3h40 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 8 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 8 septembre Bonsoir, Du brouillard tôt ce matin, puis assez couvert avec quand même quelques éclaircies en fin de matinée. La pluie est arrivée en début d'après-midi avec un peu moins de 4 mm. Puis quelques belles éclaircies sont apparues. StatIC : Tn : 12,0°C ; Tx : 21,0°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 8 septembre Leyme -474 m Partager Posté(e) 8 septembre (modifié) bon cet après midi on atteint 5 mm de pluie de plus . J'en avait pas prévu autant.les éclaircies sont arrivés en fin d'après midi Température 11.1°c Modifié 8 septembre par DAVIDLOT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 9 septembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 9 septembre Bruine sur Pau , alors que le temps devait se maintenir sec ,15°c de tn et 17°c actuellement .. si je comprends bien pluie et fraîcheur jusqu’à samedi et ensuite il fait froid et sec … tout va bien 🤩 Nous ressortirons peut-être les shorts au mois de décembre …. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 septembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 9 septembre Plusieurs passages pluvieux depuis ce matin, pour les autres modèles je ne sais pas mais icon D2 n avait pas du tout vu venir 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 septembre Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 septembre Notons le gros coup de vent tempétueux à Saint-Saud-Lacoussière Je vais m'occuper de supprimer cette donnée un peu -beaucoup- farfelue ^^ 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 septembre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 septembre saloutétatous, comme nous sommes en sécheresse chez moi énièmes averses cet après-midi avec de rares éclaircies.T°actu: 17.4c°. allez zou,j'allume la cheminée....... NONNNNN,je déconne.. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 septembre Une après-midi en partie, enfin agréable avec autour de 24°c de maxi et une Td de 18°c. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 septembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 septembre Bonsoir a tous, Journée identique a hier, a savoir, couvert jusqu'en milieu d'apm avec des averses. Et, en fin d'apm, retour d'éclaircies. Tn 13,4°. Tx 22,5°. Précipitations jour = 4,2mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 septembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 septembre Bonsoir, Couvert toute la journée avec de la pluie tôt ce matin puis quelques averses en fin d'aprem. Quelques très timides éclaircies en soirée. 4 mm depuis hier soir. Ici : Tn : 13,2°C ; Tx : 19,6°C StatIC : Tn : 13,3°C ; Tx : 20,6°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 septembre Bonsoir, Bah encore de la flotte (certes pas beaucoup : 0,8 mm) en fin de nuit, avec conséquemment une matinée poisseuse et grise. Premières éclaircies à la mi-journée et de la luminosité cet après-midi, avec encore pas mal de vent d'ouest. Tn 14,6° Tx 22,9° Ensoleillement 2h10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 septembre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 septembre Hey De retour depuis hier d'un court séjour dans le Vaucluse pour un aniv' Quand je suis descendu du train Samedi soir, ça m'a fait bizarre de retrouver un mercure de 27°C/28°C Quand je suis rentré hier, le ciel était nuageux avec des éclaircies, le temps était très agréable pour un bon footing 😎 23.8°C de Tx à Daglan, 23.6°C à Ste-Mondane et 22.2°C à St-André, il en manque toujours un peu, mais bon, on a eu assez de 30°C. Ce matin, c'est couvert avec 13°C de manière globale au thermomètre. Cela va paraître bizarre, mais pour le moment ce n'est pas froid. Bon d'accord on est à -1.6°C sur la Txm à Gourdon, (mais ce n'est que ça...), il n'y pas autant d'émule dans la populasse quand on est à +2°C. Et la Txm affiche +2.6°C, si bien que le mois est pour le moment, chaud. Bon ça va vite changer ces prochains jours avec un bon coup de frais, mais il va falloir ça pour passer dans le négatif. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 10 septembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 10 septembre (modifié) Changement de cap pour mon secteur entre hier et aujourd’hui il fera finalement assez beau et pas vraiment froid sur Pau et les coteaux du comminges🥵 La tn de Pau devrait donc surpasser celle des coteaux du comminges qui se trouvent autour de 500 m d’altitude… Modifié 10 septembre par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés