Acubens Posté(e) 4 septembre 2024 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Bonsoir, 5 mm de pluie tombés cette nuit et ce matin ici à Montpont. Un bon flop par rapport aux prévisions. Il tombera plus de pluie demain normalement, sauf si ça flop de nouveau. Le reste de la journée, le ciel est resté en bonne partie couvert. Il y a eu malgré tout des éclaircies par moments, ou quelques gouttes à d'autres. L'ambiance s'est rafraichie par rapport à ces derniers jours, mais le fond de l'air reste moite et pas agréable finalement. À Varennes ce jour : Tn 18,1°C / Tx 24,1°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 septembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 septembre 2024 0.6mm sur la journée , on attend mieux évidemment! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 4 septembre 2024 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 4 septembre 2024 il y a 32 minutes, Acubens a dit : 5 mm de pluie tombés cette nuit et ce matin ici à Montpont. Et j'avais pas encore regardé autour... mais 35,2 mm à La Genête, 7 à 8 km à l'ouest seulement ! 29,4 mm à Montret également. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 septembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 septembre 2024 (modifié) La Vallée du Rhône c’est votre moment.. gros paquet qui remonte du sud et actuellement au sud de Valence. Cc @alex26 Modifié 4 septembre 2024 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek30 Posté(e) 4 septembre 2024 Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Potentiel venteux sous ce paquet vu sa forme arquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 4 septembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 4 septembre 2024 Le paquet est au nord de la Vallée du Rhône du côté de chez @ozone, nous étant situés à l Est nous n’avons pas grand chose. 0.8mm et 18.5º. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 5 septembre 2024 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) Le potentiel venteux de l'orage a disparu en arrivant sur Lyon, sa signature radar s'est déstructurée et a faibli. Cependant, on ne va pas cracher sur un bel impact nuage-sol positif en plein centre de Lyon en pleine nuit en septembre 22 kA vers Bellecour, et un bon arrosage ! 9,3 mm à la Tête d'Or, 9,9 mm à Bron et près de 15 mm à Saint-Genis-Laval Modifié 5 septembre 2024 par Bob_Gre 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 septembre 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) Bonjour, Un joli flop au sens assez large quand même cet épisode ! Bon, on ne se plaint pas plus que ça ici car on ne manque pas d’eau, mais beau dégonflage par rapport aux runs initiaux tout de même. Seulement 2.6 mm nuit dernière sur Sassenage. Quelques gouttes sous une Ta (et Tn en cours), de 17.7°C. Par contre, la VDR (et abords) semble(nt) enfin avoir eu un petit rattrapage (même s'il en manque encore évidemment), ça c’est une belle nouvelle. 🙂 Modifié 5 septembre 2024 par robi38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 5 septembre 2024 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) Bonjour, joli petit orage cette nuit sur Lyon, pas mal actif avec de nombreux grondements et en effet un beau pétard assez proche, à priori tombé sur la presqu'île vers Bellecour. J'aurais pu faire une belle photo, mais l'envie de rester au lit était trop forte ! 😅 Bon par contre les radars de détection foudre sont complètement à la ramasse,et ce sur tous les sites et applis que j'utilise en tout cas. Énormément d'éclairs non-détectés (des intras pour la plupart, mais quand même...) Modifié 5 septembre 2024 par Météo 44 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 5 septembre 2024 Saintes Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Voici la liste des cumuls de précipitations à cette date aujourd'hui 5h, les cumuls peuvent encore etre améliorés. 22 records mensuels cette nuit entre Centre-Est, Sud-Est et Nord Est ! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 5 septembre 2024 Tarare (417m) Partager Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) Bonjour, Bon passage pluvieux cette nuit avec 25mm tombés. 42mm depuis hier après-midi. 51,3mm depuis le début de l'épisode dans la nuit de mardi à mercredi. Ta de 14,6°C, quelques gouttes. Modifié 5 septembre 2024 par Milottier 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 5 septembre 2024 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Bonjour, Pluie faible à modérée ce matin, près de 25mm tombés depuis le début de l'épisode avant-hier soir. +17. Les 30mm sont jouables d'ici ce soir. Très étonné de voir l'ensemble de la Savoie sous la pluie ce matin par ce flux de sud-est... D'habitude, c'est foehn à gogo... Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 5 septembre 2024 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Grosse déception ici avec seulement 5 mm tombés cette nuit, cumul depuis le début de l'épisode 5,6 mm ! Ta = 14,9° pas de vent, ciel couvert mais pas de précipitations. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 5 septembre 2024 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Bonjour La pluie est enfin arrivée cette nuit vers 0h30 ...ça fait plaisir... Cumul pluvio perso 33mm. Il continue de pleuvoir doucement, du tout bon pour la nature... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 5 septembre 2024 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 5 septembre 2024 il y a une heure, guitou73 a dit : Bonjour, Pluie faible à modérée ce matin, près de 25mm tombés depuis le début de l'épisode avant-hier soir. +17. Les 30mm sont jouables d'ici ce soir. Très étonné de voir l'ensemble de la Savoie sous la pluie ce matin par ce flux de sud-est... D'habitude, c'est foehn à gogo... Bonne journée. Salut, 18mm depuis avant hier-soir chez moi dont 12mm depuis cette nuit avec de bonnes intensités ce matin. Tn à 17,1°C, ultra stable toute la nuit, on a encore un peu de chemin avant de voir un flocon 😇. Hier, Tx à 25,5°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 septembre 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Hahaha, quel flop mo-nu-men-tal ! je n'avais pas regardé de près toutes les sorties, mais je n'avais pas vu de cumul < 15 voire 20 mm. Résultat : 4,4 mm ! Quel enfer ce coin Content pour la VDR en revanche ouf !! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 septembre 2024 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Quel flop ici aussi !! 3mm cette nuit et 2,8mm hier ce qui donne 5,8mm:.. Ta de 15,8 degrés 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 septembre 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Pas la grande nuit chez moi non plus avec 7.8mm. Tn de 16.3° et 16.4° actu. Sur Lyon, il pleut faiblement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 septembre 2024 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Cette fois-ci c'était pour nous! 30 mm tombé cette nuit, avec 18mm entre 1h et 2h du mat'. Il fallait être sur l'Ouest de notre CE et plutot Sud : La T° est descendue autour des 15°C avec la pluie et ne remonte pas trop pour l'instant. Modifié 5 septembre 2024 par amateur 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 septembre 2024 Partager Posté(e) 5 septembre 2024 il y a 16 minutes, amateur a dit : Bonjour à tous, Cette fois-ci c'était pour nous! 30 mm tombé cette nuit, avec 18mm entre 1h et 2h du mat'. Il fallait être sur l'Ouest de notre CE et plutot Sud : La T° est descendue autour des 15°C avec la pluie et ne remonte pas trop pour l'instant. L'Isère et le Chablais bien foehnés tout de même 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 5 septembre 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Par chance pas de pluie pour aller au travail ce matin malgré le ciel menaçant et après 4.2mm cette nuit. Il y a 11 heures, téléphérique a dit : ARAOME d'hier 12z prévoyait 24.3mm à ce soir 21h et 28.4mm d'ici demain 9h ARPEGE d'hier 12z voyait 16.4mm et 25.7mm d'ici demain 9h ICON D2 d'hier 15z annonçait 6mm et 21.7mm d'ici demain 9h, pour l'instant c'est le plus proche de la réalité. 9h était la fin de l’épisode vu par les modèles de mardi après-midi. Le cumul s'élève à 14.4mm, en-dessous des 3 modèles. C'est justement maintenant que la pluie arrive, à suivre donc... Tn en cours 15.4° 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 5 septembre 2024 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 5 septembre 2024 il y a une heure, Mica a dit : Hahaha, quel flop mo-nu-men-tal ! je n'avais pas regardé de près toutes les sorties, mais je n'avais pas vu de cumul < 15 voire 20 mm. Résultat : 4,4 mm ! Quel enfer ce coin Content pour la VDR en revanche ouf !! Oui enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 septembre 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 septembre 2024 Bonjour , Très peu de pluie sur mon secteur puisque je relève 2,6 mm depuis 00 h et 3,2 mm ces dernières 24 h , je qualifierais plus cet épisode d'épisode de bise que d'épisode pluvieux pour l'heure je précise ! Une faible pluie débute dans une grande fraicheur à 13,3 °C à 9h10 Je tablais sur les modélisations d'hier sur 10 mm ( à maxi 15 mm en fourchette haute ) , à 9 h on en est loin , on y verra tout en début d'après midi pour le cumul final !🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 septembre 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) La fin du paquet est là, et devrait apporter possiblement quelques mm. Pluie faible poussée par la bise sur Seyssinet/Sassenage. +0.5 mm à Sassenage. J'ai 15.5°C (Tn en cours) sur le balcon de Seyssinet sous la bise, 16.2°C à Sassenage. Cette fois j'ai dû me résoudre à fermer la fenêtre, à la fois pour la pluie, mais aussi l'impression de grande fraîcheur. Impression surtout accentuée par l'humidité, car en valeurs brutes ça n'a évidemment rien de fou du tout un début septembre. Modifié 5 septembre 2024 par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 septembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 septembre 2024 (modifié) 29mm depuis minuit. 15º actuellement et il pleut toujours. Les plus grosses intensités se passent actuellement. Modifié 5 septembre 2024 par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés