Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2024


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aperçu des conditions au niveau du col, à 2350m

 



La végétation s’est faite surprendre bien qu’adaptée à l’altitude et au froid. Beaucoup de plantes en cours de fructification ou même en fleur ont gelé. 

 

IMG_7748.thumb.jpeg.706535728953a7bf28f27537882e5d09.jpeg 
 

Mention spéciale pour la myrtille givrée, c’est pas mal ! 😁

  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah ben je viens à l'instant de répondre ceci au maire de Cannes!    

Sacré épisode orageux sur Nice, fort probablement moins incroyable en terme de foudroiement que du côté de Fréjus/St Tropez mais pas déméritant pour autant ! J'ai choisi la facilité en restant à domic

"Aucun modèle météo en anticipation". Et pourtant :      Le risque était présent et anticipable, on pouvait prévoir que ça aller frapper fort sur Sud 06 depuis hier et arome n'éta

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

le faible épisode d'hier soir et cette nuit aura donné en max 10.4mm pour Mimet des miettes voir rien en allant vers le Rhône .

Pour Marseille: 2mm Marseille-Observatoire, 3.6 mm Marseille Corniche , 4.4mm Marseille-Vaudrans.

 

Ce matin , mitigé , éclaircies et nuages alternent , pas de vent , avec une Tn de 10.9°C à +14.8°C intérieur→ bord de mer , +14.1°C à l'Observatoire.

A 09h15:

T°:+15.2°C

HR: 68%

Pression : 1016.5hpa

 

Eau de mer à +21.2°C....  B|   au Planier. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 33 minutes, Météo78 a dit :

Aperçu des conditions au niveau du col, à 2350m

 

 

IMG_7715.mov 23.4 Mo · 1 téléchargement



La végétation s’est faite surprendre bien qu’adaptée à l’altitude et au froid. Beaucoup de plantes en cours de fructification ou même en fleur ont gelé. 

 

IMG_7748.thumb.jpeg.706535728953a7bf28f27537882e5d09.jpeg 
 

Mention spéciale pour la myrtille givrée, c’est pas mal ! 😁

 

SVP, quel col ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Dit dans mon précédent message, mais ça n’est pas clair effectivement. Il s’agit du col de la Lombarde. 
 

Je suis rentré, belle brèche de foehn encore une fois, sous la chaîne frontière avec même du soleil dans les rideaux de neige… Quasiment rien au radar mais ça risque de cumuler sérieusement au-dessus de 2500-2700m. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

Euh... vous avez déjà vu des RR se former ainsi sur l'Hérault?! 😐

 

animtdv4.gif

C'est comme un épisode Cévenol mais à l'envers les précipitations se forment sur les plaines et gagnent en intensité en se dirigeant vers le littoral.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,8 mm hier soir à Malemort, et rien sur Carpentras. 11°C ce matin environ à Malemort.

Encore un petit risque d'averses cet APM, mais c'est bien mollasson.

Modifié par sylvainmeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Retour de la pluie ici avec 19.3°C sans vent.

Tx 21.9°C

Tn 15.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les journées précédentes. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis plutôt SO durant l'après-midi. Températures en nette baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti agréable : 14.2/24.5. À 20h00, température 21.4 °C, humidité 52 %, vent SO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ressenti très doux aujourd'hui avec l'arrêt du mistral, le soleil chauffait bien en début de soirée avant son coucher. 

 

9,8°c / 24,6°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Quelques coups de tonnerre et quelques gouttes en ce moment.

Mais bon je n'attendais rien de ces petits orages localisés.

J'attends plus pour dimanche et lundi mais plus on approche de l'échéance, moins il pleuvrait par ici.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les journées précédentes. Vent NO faible durant la nuit puis tournant progressivement S au fil de la journée. Températures en nette baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti agréable : 12.6/24.4. À 20h00, température 20.4 °C, humidité 66 %, vent SO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Flashs vers l'est, l'orage se trouve vers Reillanne et notre station météo sur l'ouest de Reillanne est en plein dans la tourmente (je vois des relevés instantanés de l'ordre de 1 mm par min...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Pas mal de rosée ce matin plutôt rare dans la région (0,2mm au pluvio MF).

Très belle journée ensoleillée 

 

9,8°c / 27,8°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

Flashs vers l'est, l'orage se trouve vers Reillanne et notre station météo sur l'ouest de Reillanne est en plein dans la tourmente (je vois des relevés instantanés de l'ordre de 1 mm par min...)

22 mm quasiment sous cet orage, apparemment des pointes au dela de 50 mm à l'ouest de Pierrevert sur le réseau Sencrop (aucune idée de la fiabilité de cette valeur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec quelques nuages / voile. Le vent est resté calme. 13.7/24.8 pour aujourd'hui. Temps plus nuageux ce soir avec actu 22.5°C et 59% d'Hr.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée un peu moins ensoleillée que les journées précédentes. Vent N faible durant la nuit puis tournant progressivement S au fil de la journée. Températures  en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, toujours un ressenti agréable : 13.9/24.5. À 20h00, température 21.3 °C, humidité 57 %, vent SE faible.

Modifié par Juju_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Petit orage totalement imprévu il y a une heure, quelques gouttes mais pas grand chose ici, @Lucas84 a du être bien touché par rapport a moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...