Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2024/2025 dans les Alpes

Cedski

Messages recommandés

• Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut , Petite ballade en haute Maurienne ce We , la neige est bien présente au dessus de 3200m . On est resté en limite du retour d'est , il est venu nous arroser un peu plus dans la nuit d

Bonjours, petit point enneigement sur le glacier de chaviere en vanoise ce vendredi .Glacier déjà bien bouché quasi plus de crevasses visible. Photo au col a 3000m 40cm. Photo a 3300m

salut , Sur Belledonne hier matin, 5cm vers 2400, des traces vers 1800m. Quelques photos : Lac du Crozet   Stratus sur le Grésivaudan :   Spectre de Bro

Images postées

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

VAL THORENS

image.png.08bd873c3dd89ef41a4cc11dff5dd466.png

Grave accident sur le téléphérique

Cellule de crise activée à la préfecture

En raison du mauvais temps, la télécabine aurait heurté à l'arrivée

Modifié par isere38

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour les adeptes des sols chauds et le même discours chaque début de saison en fait 😁 .

Quelques cms ce matin  , de la pluie ce soir avant le retour de neige  et les sols sont encore  blancs !

Praz de Lys 1500 m :

Screenshot_20241119-203831_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 32 minutes, ricos a dit :

Pour les adeptes des sols chauds et le même discours chaque début de saison en fait 😁 .

Quelques cms ce matin  , de la pluie ce soir avant le retour de neige  et les sols sont encore  blancs !

Screenshot_20241119-203831_Gallery.jpg

Bonsoir Éric,

Eternel débat, en effet, on est où? Praz de Lys? Haut de Carroz?…

Vendredi soir je monte à la Chèvre… avec mon mètre ruban… j’espère mesurer 40cm 😁 à 1140m.

• C'est corrigé 1

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m

Comme prévu on est foehné pour le moment dans le 06. Vent de secteur NW. Iso 0°C autour de 2700/2800m

image.thumb.png.ccdf6b0bf4a2b81c9bbe041827073f1d.png

• J'aime 1

Précipitations abondantes ce soir et la LPN reste très stable vers 1700/1800 m sur la Haute-Savoie/Nord Savoie. Localement un peu plus bas (neige qui peine à accrocher aux Saisies 1650). Il semble que ça cumule pas mal à Avoriaz.

Sur les Préalpes il faut plutôt monter à 2000 pour que ça cumule.

26 cm au sol à la Grande Parei (2240 m) dans le Beaufortain qui pourrait approcher le mètre vendredi soir !

• J'aime 3

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici en Valais central, il neige dès 1450/1475m actu. Ça commence à bien tenir dès 1550m.

• J'aime 3

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m

Ici neige roulée limite petite grêle sous les fortes intensités par 6,8°… ça fait vraiment bizarre sur le coup 

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
Il y a 4 heures, djoss a dit :

Ici en Valais central, il neige dès 1450/1475m actu. Ça commence à bien tenir dès 1550m.

je me suis fait avoir comme un rat. La LPN est remontée à partir de 23h et depuis lors c'est pluie seule à 1475m. Même pas un mélange pluie-neige comme annoncé par ms. Masse d'air bcp plus douce que prévu. Prévisions TLT à gerber. Je la sens très mal pour le ski à Noël. 

on n'a pas plus de 4 épisodes de flux de NW par année et on n'arrive même pas à avoir de la neige à 1500m par flux de NW à la fin novembre dans le gros des précipitations. J'ai pas de mots. C'est pire que tout ce que j'avais imaginé.

Modifié par djoss