meteofan Posté(e) lundi à 16:41 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) lundi à 16:41 (modifié) En tout cas à en croire les Webcams il semble neiger à Samoens 1600. Avoriaz 2190 -1.7°C. 0.1°C à 1900m à Champery 1.6°C à Brizon à 1479m Mais 3°C toujours au Grand Bornand Edit, ça semble correspondre à un dégradé Nord/Sud modélisé sur le dernier Arome Modifié lundi à 16:43 par meteofan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edvu Posté(e) lundi à 16:43 Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m Partager Posté(e) lundi à 16:43 Mélange ici, ça tient au sol pour le moment ! https://app.webcam-hd.com/chatel/event 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 16:45 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 16:45 (modifié) Neige vers 1600 de visu secteur Avoriaz en montant au col de Joux verte ! 1500 : Modifié lundi à 16:47 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) lundi à 17:00 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) lundi à 17:00 (modifié) il y a 23 minutes, Quercus a dit : Assainissement jusqu’à quelle altitude selon toi ? 2200 sûr, 2400 probablement, 2600 probablement pas, mais y en avait t il beaucoup à cette altitude avec tout le vent du début de saison? Toujours beaucoup d'incertitudes en nivo !En tous cas beaucoup d'avalanches de neige humide jusqu'au fond sous la pluie en Ubaye par exemple qui correspondent à la rupture de ces couches fragiles par l'humidification. Modifié lundi à 17:01 par gaet34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) lundi à 17:38 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) lundi à 17:38 Encore un coup de tonnerre et il semble neiger à Solaison sous cette ligne (1479m) Un épisode qui s'annonce plus palpitant à suivre ce soir au final ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 17:49 Partager Posté(e) lundi à 17:49 Je regarde le radar et je vois quasi rien pour la soirée pour les savoies, j'ai raté un épisode ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) lundi à 18:07 Saint sixt 74 Partager Posté(e) lundi à 18:07 il y a 16 minutes, xavier221 a dit : Je regarde le radar et je vois quasi rien pour la soirée pour les savoies, j'ai raté un épisode ?!? Humm meteo-suisse voit gros pourtant !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) lundi à 18:26 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) lundi à 18:26 (modifié) la bascule en neige a eu lieu à 16h à 1900 m à Thollon les Mémisses au dessus d'Evian : et à 17h à 1600 m. Le froid arrive vite sur le nord 74 il y a 4 h à 1900 m il y a 2h (soit 17h) à 1900 à 18 h à 1600 m Modifié lundi à 18:37 par Mister meteo 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) lundi à 18:42 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) lundi à 18:42 il y a 46 minutes, xavier221 a dit : Je regarde le radar et je vois quasi rien pour la soirée pour les savoies, j'ai raté un épisode ?!? ça va s'activer patience... 3ème orage de la journée qui passe cette fois au nord ouest de ma position sur Annemasse. Décidemment ! Je suis quand même étonné que MF n'est pas déclenché de vigilance orange. Il y a quand même de la prudence à avoir sur nos petites routes de montagne ce soir et cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) lundi à 18:48 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) lundi à 18:48 Neige à partir de 1300m dans ma zone (trient, vallorcine.. ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) lundi à 18:48 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) lundi à 18:48 (modifié) il y a 15 minutes, meteofan a dit : ça va s'activer patience... 3ème orage de la journée qui passe cette fois au nord ouest de ma position sur Annemasse. Décidemment ! Je suis quand même étonné que MF n'est pas déclenché de vigilance orange. Il y a quand même de la prudence à avoir sur nos petites routes de montagne ce soir et cette nuit.... ça doit envoyer du lourd en neige sur le Chablais Modifié lundi à 18:58 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) lundi à 19:05 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) lundi à 19:05 (modifié) Il a plu un petit peu ici au fin fond de la Haute-Maurienne, j'ai pu le constater moi-même à 1900 m sur le chemin de l'Écot mais il devait pleuvoir probablement jusqu'à largement plus de 2000 m. Bien qu'en quantité faible aujourd'hui, la pluie au cœur de l'hiver était dans un passé pas si lointain un évènement ici, mais j'ai l'impression qu'elle revient tous les ans même en janvier. Tout à l'heure à 19 h ciel étoilé mais neige qui fondait encore sur le toit. Étoilé à 1800 m en janvier sans signe de regel évident... À suivre... Modifié lundi à 19:10 par fran39 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 19:15 Partager Posté(e) lundi à 19:15 (modifié) Petit tour rapide des webcam : Les saisies 1600 pluie 🌧️🌧️🌧️ Flaine 1700 pluie🌧️🌧️🌧️ Chamrousse 1800 pluie🌧️🌧️🌧️ Modifié lundi à 19:25 par xavier221 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 19:25 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 19:25 (modifié) il y a 40 minutes, xavier221 a dit : Petit tour rapide des webcam : Les saisies 1600 pluie Flaine 1700 pluie Chamrousse 1800 pluie Bonsoir Xavier , Et bien qu'importe je te décerne le flocon de la saison 2024/2025 pour ... Chacun se fera son idée !😝 L'isothermie à fonctionné parfois sous 1500 m avec une belle soupe des familles , mais isothermie lors de la baisse des RR pschitt . L iso 0 n'a jamais été vu bien bas à 19 ou 20 h ou alors j'ai manqué un épisode ! EDIT : Justement Xavier pour ton message dessous ... Ceux qui vivent en basses ou moyennes montagnes ou habitent à proximité , parfois vivent de la neige subissent plus le changement ou le nouveau climat que le touriste qui vient une semaine par an !🙂 . Modifié lundi à 19:56 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 19:41 Partager Posté(e) lundi à 19:41 (modifié) On est tous dans le même sac et consternés par ces ''non hivers'' qui gagnent chaque année un peu plus la montagne, alors je partage volontier ce flocon...de bois 😉 Plus sérieusement, ceux qui habitent la montagne ou proche de la montagne ont la possibilité de profiter des épisodes neigeux tout au long de la saison hivernale même s'ils sont moins nombreux qu'avant. Mais ceux qui habitent à 700km et ne voient jamais la neige (20cm cumulés... en 10 ans à Caen) et qui ne peuvent venir que une semaine par an comme moi ont logiquement plus de mal à relativiser. Bon, qu'elle webcam je n'ai pas fait encore, je vais bien en trouver une où il neige sous 2000m avant minuit j'espère. Allez soyons fou, le 1er qui me trouve une webcam où il neige sous 1500m avant minuit, je lui offre ma meilleure bouteille de cidre normand. 😁 Modifié lundi à 19:58 par xavier221 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 20:02 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 20:02 (modifié) il y a 26 minutes, xavier221 a dit : Bon, qu'elle webcam je n'ai pas fait encore, je vais bien en trouver une où il neige sous 2000m avant minuit ! il y a 26 minutes, xavier221 a dit : Allez soyons fou, le 1er qui me trouve une webcam où il neige sous 1500m avant minuit, je lui offre ma meilleure bouteille de cidre normand. 😁 Attention tu es étourdi ce soir 😁 ! Par contre Je t'envoie mon adresse en MP pour la boutelle !😁😅🤪 1800 m : Euh 1480 m je vais te couter cher : Modifié lundi à 20:08 par ricos 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) lundi à 20:04 La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) lundi à 20:04 Non tout le monde n'est pas du tout dans le même sac ! Le touriste il est juste frustré de pas avoir 3m de neige légère et un ciel bleu toute ses vacances. Les conséquences s'arrêtent là. Le professionnel c'est son travail et sa vie de famille qui est en jeu. Pour le secondaire qui fait un peu de location Airbnb pour payer ses charges ou son crédit, c'est son équilibre financier qui est en jeu. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) lundi à 20:17 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) lundi à 20:17 1.7 °C … neige (1100m) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) lundi à 20:32 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) lundi à 20:32 il y a une heure, fran39 a dit : Il a plu un petit peu ici au fin fond de la Haute-Maurienne, j'ai pu le constater moi-même à 1900 m sur le chemin de l'Écot mais il devait pleuvoir probablement jusqu'à largement plus de 2000 m. Bien qu'en quantité faible aujourd'hui, la pluie au cœur de l'hiver était dans un passé pas si lointain un évènement ici, mais j'ai l'impression qu'elle revient tous les ans même en janvier. Tout à l'heure à 19 h ciel étoilé mais neige qui fondait encore sur le toit. Étoilé à 1800 m en janvier sans signe de regel évident... À suivre... Certes, mais dans le passé c'était parfois la neige qui était un évènement en Haute Maurienne, tellement cela posait avant d'atteindre ce secteur protégé 😁 Les plus hautes mesures se faisaient bien plus à l'Ouest, et il n'était pas rare qu'une micro station comme la Ruchère en Chartreuse décroche d'excellents enneigements. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 21:05 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 21:05 (modifié) Les 11 cms de fraiche de la nuit de samedi à dimanche ont totalement fondu au col de Porte en emportant même 4 cms de plus de l'ancienne pour - 15 cms donc . Bon heureusement à plus de 1300 m on devrait avoir de la recharge avant l'arrivée des HP : 15/20 cms ( voire possiblement un peu plus 25 ). Modifié lundi à 21:08 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) lundi à 21:26 La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) lundi à 21:26 isola 2000 à 1900m : 4.5°C Milefonts 2450m : 0.9°C. à noter que sur cette station c'est la température moyenne sur la journée. Mais il n'a fait que pleuvoir dès que le mercure à franchi le 0°C en milieu de matinée Valberg : 4.6°C Cime du Cheiron : 5°C La Moulière 1400m : 7.1°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 21:34 Partager Posté(e) lundi à 21:34 22h30 : toujours de la flotte à 1800m une grande partie des alpes du nord d'après les webcam qui sont massacrées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 21:37 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 21:37 (modifié) il y a 9 minutes, xavier221 a dit : 22h30 : toujours de la flotte à 1800m une grande partie des alpes du nord d'après les webcam qui sont massacrées. Le revoila !😜🤪 Ça pose sévère à 1770 m par une temperature négative , réserve ton sejour Xavier , tout ne fondra pas non ! Zen c'est Zazie pas Xavier ! 😁 Modifié lundi à 21:43 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) lundi à 21:40 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) lundi à 21:40 En tout cas à ce stade on peut dire que c'est WRF qui est plus dans les clous. Sur Arome il manque un bout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) lundi à 21:50 Partager Posté(e) lundi à 21:50 (modifié) Avoriaz, comment dire, certes très jolie station et très bien placé, mais probablement la seule station où je n'irai jamais, un enfer pour y accéder en voiture et pas assez de dénivelé.(Alt.1800 pour 2300m max je crois) Voilà pourquoi je ne regarde jamais la webcam 😁. Et puis je regarde surtout les webcam du 73 qui m'intéresse bien davantage cette année. Il te.reste 1h pour m'en trouver une avec neige fraiche à 1500m maxi.....tic tac tic tac tic tac Modifié lundi à 21:54 par xavier221 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés