pg73 Posté(e) lundi à 20:02 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) lundi à 20:02 Ça semble être le cas à la féclaz aussi où on approche maintenant 1° à 1300m. Il faudra bien en profiter, ça pourrait bien être la seule recharge de la semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chry Posté(e) lundi à 20:18 Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes Partager Posté(e) lundi à 20:18 On passe enfin de la pluie à la neige. Il était temps car entre hier matin et ce soir j'ai perdu 20cm de manteau neigeux soit la moitié de mon capital. Comme dit plus haut il faut espérer se refaire la cerise d'ici demain matin pour résister aux douches successives prévues jusqu'à jeudi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 20:32 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 20:32 ou en es la LPN dans le val d'arly??? svp je ne suis plus sur place depuis cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 20:34 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 20:34 (modifié) il y a 18 minutes, Chry a dit : Comme dit plus haut il faut espérer se refaire la cerise d'ici demain matin pour résister aux douches successives prévues jusqu'à jeudi soir. Voire jusque vendredi inclus à 1400 si çà se goupillait au plus mal vu les dernières èvolutions ? Tu as combien au sol ce soir ?Merci . . Modifié lundi à 20:37 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciaj Posté(e) lundi à 20:35 Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) lundi à 20:35 Saint Gervais actuellement à 1000m , 4,7 degres et pluie modérée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nci-df Posté(e) lundi à 20:37 Partager Posté(e) lundi à 20:37 il y a 4 minutes, SLY38460 a dit : ou en es la LPN dans le val d'arly??? svp je ne suis plus sur place depuis cette aprem Autour des 1400 m on va dire. 1200-1300 dans le Bargy-Aravis-Chablais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 20:40 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 20:40 il y a 1 minute, nci-df a dit : Autour des 1400 m on va dire. 1200-1300 dans le Bargy-Aravis-Chablais arf ça ne descend pas vite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 20:53 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 20:53 (modifié) il y a 40 minutes, SLY38460 a dit : arf ça ne descend pas vite Salut Sly , Tu trouves que ça ne fond pas sssez vite à 1035 m , tu es gonflé quand même ! Plus sérieusement tu l 'auras compris je pense , sauf énorme retournement de veste , c'est plié à Praz pour cette semaine il ne retombera quasi rien , pourtant un excellent coin à neige pour 1030 m une certitude avant le nouveau climat , ce n'est pas quelques possible cms de fraiche cette nuit ou demain matin qui changeront la donne !😑 . Modifié lundi à 21:21 par ricos 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 21:29 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 21:29 il y a 35 minutes, ricos a dit : Salut Sly , Tu trouves que ça ne fond pas sssez vite à 1035 m , tu es gonflé quand même ! Plus sérieusement tu l 'auras compris je pense , sauf énorme retournement de veste , c'est plié à Praz pour cette semaine il ne retombera quasi rien , pourtant un excellent coin à neige pour 1030 m une certitude avant le nouveau climat , ce n'est pas quelques possible cms de fraiche cette nuit ou demain matin qui changeront la donne !😑 . je parlais de la LPN qui de descendais pas assez vite!!!! mais effectivement les choses change trop vite !!! snifff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edvu Posté(e) lundi à 21:32 Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m Partager Posté(e) lundi à 21:32 il y a 53 minutes, nci-df a dit : Autour des 1400 m on va dire. 1200-1300 dans le Bargy-Aravis-Chablais Je confirme gros flocon ici depuis 21h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 21:32 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 21:32 edit neige a gros flocons sur les webcams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLY38460 Posté(e) lundi à 21:38 Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible Partager Posté(e) lundi à 21:38 LPN vers 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex93 Posté(e) lundi à 21:48 Fontenay-sous-Bois (94) Notre Dame de Bellecombe (73) alt 1250 m Partager Posté(e) lundi à 21:48 Oui , ça passe en neige ici , 1250 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) lundi à 21:55 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) lundi à 21:55 Ca pose du côté de Chamrousse !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) lundi à 23:12 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) lundi à 23:12 Bonsoir, 20 cm tombés entre 19h30 et minuit… propre et efficace 😂 -1,5°C 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) il y a 23 heures La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour, sans surprise et d'une belle normalité, nous sommes passés à côté avec ce flux de Sud, 6cm ce matin mais surtout une belle baisse du mercure, -6°C sur la terrasse, on a perdu 10°C depuis hier. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) il y a 23 heures CHAMONIX 74 Partager Posté(e) il y a 23 heures 5cm sur Chamonix en fin de nuit 😉 Les trois prochains jours vont être tendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 23 heures Lunel Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Sympa la vue ce matin Un bon coup de blanc en tout cas. -7/-9 de la Grave au col du Lautaret Modifié il y a 19 heures par Michael3489 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 23 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 23 heures Hey Merci @Chris3805 pour la photo de la dernière fois. Mon petit coin de paradis, en Février je devrai y être pour une petite semaine Il y a 19 heures, Obiou a dit : Sur l'Ouest 05 c'est de de la pluie fine mais intense jusque assez haut (au moins 1700-1800 m par ici). La température est en Chute à Orcières 1200, isothermie en cours d'instalation ? Tu dois être situé dans le hameau La Montagne juste avant la station de Céüze ? j'ai toujours rêver d'y installer une VP2 ! Je suivrai attentivement tes observations. 😎 Je ne pense pas que la neige soit descendu jusqu'à La Freissinouse, ou alors la tenue a dû être compliquée. Il doit y a voir 4-5 cm aux Guérrins quand je vois la webcam. Bon c'est pas fou, c'est une couche éphémère de toutes façons, le bilan sera négatif à la fin de cette période humide, et il ne n'y aura pas grand chose sur les hauts sommets du Gapençais avant une nouvelle période anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) il y a 22 heures Villar saint pancrace Partager Posté(e) il y a 22 heures 5 cms environ cette nuit histoire de faire joli ce matin.. Forcément cela ne va pas résister longtemps à la pluie des prochains jours en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futururgentiste Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Environ 15 cm tombés hier soir et durant la nuit en station sur les Saisies. Probablement un bon 20 cm vers 2000 m. Un coup de blanc qui fait du bien pour redonner des couleurs au paysage avec près de 90 cm vers 1600 m. Station qui sera probablement tout juste limite pour les prochains épisodes. Cela va se jouer à 1-2°C pour avoir de la neige jusqu'à 1500-1600 m d'altitude. Les réglages finaux et la progression +- importante des T850 plus froides depuis le nord du pays vers les Alpes auront leur importance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) il y a 21 heures Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Une dizaine de centimètres à Valberg (1700m, Haut-Var) sur les dernières 24h, avec une LPN autour de 1500/1600m tout au long de l'épisode. Une vingtaine de cm au sommet du domaine vers 2100m. 20cm à Isola 2000 (Mercantour) On ne va pas cracher dessus, mais c'est quand même sacrément poussif cette saison sur les massifs des Alpes Maritimes ! De nouvelles précipitations sont attendues d'ici 2 jours, mais la LPN devrait encore être bien haute, envisagée autour de 1700/1800m pour l'instant... Modifié il y a 21 heures par ToNy06 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) il y a 21 heures Villar saint pancrace Partager Posté(e) il y a 21 heures Très bizarre mais juste un saupoudrage en vallée de serre chevalier alors que tout est blanc sur briancon même si la couche est faible mais les arbres sont chargés au moins. Comme s'il avait plu en vallée et neige que dans briancon Gaet si tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chry Posté(e) il y a 21 heures Les Gets (pas au village mais plus haut à 1400 m d’altitude) et Rennes Partager Posté(e) il y a 21 heures Une quinzaine de cm ici et de beaux paysages ... dont on va vite profiter vu la suite 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex93 Posté(e) il y a 20 heures Fontenay-sous-Bois (94) Notre Dame de Bellecombe (73) alt 1250 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Saupoudrage ici aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés