-Vercors- Posté(e) il y a 13 heures Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) il y a 13 heures 2 hours ago, thib91 said: tout en voulant faire tourner une industrie qui y contribue fortement (industrie des sports d'hivers). Fortement, vraiment ? "En 2023, les émissions françaises de gaz à effet de serre (GES) s’élèvent à 403 Mt CO2 éq et l’empreinte à 644 Mt CO2 éq" : https://www.insee.fr/fr/statistiques/8278305?sommaire=8071406#:~:text=française hors exportations.-,Lecture %3A En 2023%2C l'empreinte carbone de la France,2O %2B gaz fluorés). "800 000 tonnes de CO2 sont émises chaque année pour les stations de ski" https://groupe-ecomedia.com/infographie-le-bilan-carbone-des-stations-de-ski/#:~:text=800 000 tonnes de CO2,% Bus%2C 1% train) 644 millions que divisent 800 000 ça fait ? 0,12% ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 12 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Bonjour , Je comprends mieux , Xavier 221 pour 221 lamentations de fin Octobre au fameux séjour dans les Alpes , modifie ton pseudo tu n'es plus à jour mon grand !😜 Tu vas de plus à 1650 m pour le bas du domaine , çà monte à plus de 2500 franchement tu abuses grave , imagine les gens qui sont à 12/1300 , tu auras de la neige c'est une certitude , tu as de plus de la chance tout le monde ne peut pas y aller ! Ceux qui sont en vacances cette semaine sous la flotte , la bruine jusque 1700 à parfois 1800 , sous l'humidité , sans visibilité , tu y penses ou tu n' en as rien à faire ? Ceux qui vivent de la neige 6 mois par an , tu y penses ou tu n' en as rien à faire ? Les locaux dans les vallées , sans être des adeptes des sports d'hiver , j'en connais des centaines , qui voient le changement sous leurs yeux , les évolutions en quelques décennies , tu y penses ou tu n'en as rien à faire ? Les passionnés qui vivent plus haut pour avoir la neige , par amour du blanc , pas forcement des skieurs oh non , et qui subissent redoux sur redoux , tu y penses ou tu n'en as rien à faire ? Les épicéas qui se font bouffer par la maladie depuis peu ou prou 5 ans par absence de froid marqué en altitude , un ravage en moyenne montagne , tu y penses ou tu n'en as rien à faire ? La pollution engendrée par les va et vient , , bonne question , tu y penses ou tu n'en as rien à faire ? Bref relativise Xav , tu vas rester 1 semaine pour tes vacances , mais pt'ain profite , bouffe là cette neige , çà va passer à une vitesse folle , tu vas décharger tes bagages que le samedi d'après tu seras déjà sur la route ... Mais à ton départ Xavier , la majorité des exemples que j'ai cité plus haut seront toujours là eux , sauf notre touriste Xavier çabalizafon , alors oui tu ne verras peut être pas de flocon tomber ( et encore en 12 jours çà reste grandement à confirmer ?) et alors ce serait grave Docteur ? Et Maurice lui qui habite à l'année à 1132 m et qui n'en a pas vu depuis des semaines ? Arrête aussi avec tes modèles plus isolés que jamais ( pour ne pas dire certains modèles à la con ) , çà m'étonne pas que tu sois déçu , si tu as 9 chances sur 10 de perdre ta maison ou ton appartement aux jeux , tu joues ???? TF1 ou autres que tu cites , c'est de la météo à touristes , tu penses qu'il vont montrer demain ou après demain des images du carnage de la fonte sur le Massif Central franchement ? Ce ne sont pas des informations mais de la désinformation voyons , et puis derrière des imbeciles vont se servir de ces images pour dire : " Et on nous parle du réchauffement climatique 😅😂" , limite s'ils ne se foutent pas de notre gueule en plus , j'arrête là car je sens la pression monter envers eux ! Bref STP profite de ce séjour à la montagne , comme je dis souvent : "on ne choisit rien en météo et fort heureusement " , pourquoi le fort heureusement ? Parce que le genre humain serait capable de se battre , de se tuer pour le temps souhaité car personne ou presque ne veut le meme ! Allez bises l'ami , oui je l'ai un peu mauvaise avec ma bouteille de cidre 😝😁! . Modifié il y a 11 heures par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) il y a 12 heures Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) il y a 12 heures Les modèles Gfs, arome entre autres ont renforcé les précipitations pour aujourd'hui et jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rdeus Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, quelle sera la limite pluie neige dans la nuit de jeudi à vendredi dans les alpes du nord? je dois arriver en voiture en début de matinée vendredi. merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 12 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a 21 minutes, ricos a dit : Bonjour , Je comprends mieux , Xavier 221 pour 221 lamentations de fin Octobre au fameux séjour dans les Alpes , modifie ton pseudo tu n'es plus à jour mon grand !😜 Tu vas de plus à 1650 m pour le bas du domaine , çà monte à plus de 2500 franchement tu abuses grave , imagine les gens qui sont à 12/1300 , tu auras de la neige c'est une certitude ! Ceux qui sont en vacances cette semaine sous la flotte , la bruine jusque 1700 à parfois 1800 , sous l'humidité , sans visibilité , tu y penses ou tu en as rien à faire ? Ceux qui vivent de la neige 6 mois par an , tu y penses ou tu en as rien à faire ? Les locaux dans les vallées , sans être des adeptes des sports d'hiver , j'en connais des centaines , qui voient le changement sous leurs yeux , les évolutions en quelques décennies , tu y penses ou tu en as rien à faire ? Les passionnés qui vivent plus haut pour avoir la neige , par amour du blanc , pas forcement des skieurs oh non , et qui subissent redoux sur redoux , tu y penses ou tu en as rien à faire ? Les épicéas qui se font bouffer par la maladie depuis peu ou prou 5 ans par absence de froid marqué en altitude , un ravage , des bois complet sont HS un peu partout en moyenne montagne , tu y penses ou tu en as rien à faire ? La pollution engendrée par les va et vient , , bonne question , tu y penses ou tu en as rien à faire ? Bref relativise Xav , tu vas rester 1 semaine pour tes vacances , mais pt'ain profite , bouffe là cette neige , çà va passer à une vitesse folle , tu vas décharger tes bagages que le samedi d'après tu seras déjà sur la route ... Mais à ton départ Xavier , la majorité des exemples que j'ai cité plus haut seront toujours là eux , sauf notre touriste Xavier çabalizafon , alors oui tu ne verras peut être pas de flocon tomber ( et encore en 12 jours çà reste grandement à confirmer ?) et alors ce serait grave Docteur ? Et Maurice lui qui habite à l'année à 1132 m et qui n'en a pas vu depuis des semaines ? Arrête aussi avec tes modèles plus isolés que jamais ( pour ne pas dire certains modèles à la con ) , çà m'étonne pas que tu sois déçu , si tu as 9 chances sur 10 de perdre ta maison ou ton appartement aux jeux , tu joues ???? TF1 ou autres que tu cites , c'est de la météo à touristes , tu penses qu'il vont montrer demain ou après demain des images du carnage de la fonte sur le Massif Central franchement ? Ce ne sont pas des informations mais de la désinformation voyons , et puis derrière des imbeciles vont se servir de ces images pour dire : " Et on nous parle du réchauffement climatique 😅😂" , limite s'ils ne se foutent pas de notre gueule en plus , j'arrête là car je sens la pression monter envers eux ! Bref STP profite de ce séjour à la montagne , comme je dis souvent : "on ne choisit rien en météo et fort heureusement " , pourquoi le fort heureusement ? Parce que le genre humain serait capable de se battre , de se tuer pour le temps souhaité car personne ou presque ne veut le meme ! Allez bises l'ami , oui je l'ai un peu mauvaise avec ma bouteille de cidre 😝😁! . C'est beau mon Ricos mais j'ai lâché avant la fin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Disons que ça m'arrive de m'en faire qq'uns de temps en temps sur Facebook notamment qui dénigrent le RC tout ça parce qu'il ont dû gratter leur voiture 2 jours de suite, tu as beau le montrer ses stats mondiales sur le RC ou des records de température ou bien leur dire que depuis 5 ans on a dû connaître que 2 mois sous les normes de saison, rien n'y fait. Ça me dépasse une telle ignorance. Bref, fin du HS, je me suis fait une raison, ça ne sera pas pire la semaine prochaine que mes 2 dernières vacances au ski à Crest voland et la norma. On avait quand même pu skier quasi normalement. Et du froid sec devrait arriver pour le weekend. Les parisiens qui seront les derniers à venir seront les plus à plaindre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) il y a 10 heures Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 2 heures, Mister meteo a dit : Les modèles Gfs, arome entre autres ont renforcé les précipitations pour aujourd'hui et jeudi Mais du coup c'est bien ou pas ? Parce que j'ai envie de rajouter "malheuresement" en début de ton message Par contre l'assèchement quand la bascule de la masse d'air s'opère jeudi il est bien modélisé On verra d'ici demain mais la GF s'échappe vers l'est rapidement contrairement à l'espoir d'il y a encore quelques runs. La suite ne s'annonce pas folle même si on est encore en bordure de l'air froid pour un petit sursis la semaine prochaine. Sinon pour les nigauds qui renie le RC, ne vous faites pas de mal. C'est comme expliquer à un platiste que la terre est ronde. Ce ne seront pas eux qui changeront la donne de toute façon car ils ne prendront pas l'initiative de se remettre en question et ne "s'adapteront" que si on les y contraints avec du chantage. Ce sont les mêmes qui abandonnent leurs déchets dans la nature ou qui se battent à coup de poing pour avoir le dernier pot de Nutella en promo Modifié il y a 10 heures par meteofan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) il y a 10 heures La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m Partager Posté(e) il y a 10 heures 4 minutes ago, meteofan said: Mais du coup c'est bien ou pas ? Parce que j'ai envie de rajouter "malheuresement" en début de ton message Par contre l'assèchement quand la bascule de la masse d'air s'opère jeudi il est bien modélisé On verra d'ici demain mais la GF s'échappe vers l'est rapidement contrairement à l'espoir d'il y a encore quelques runs. La suite ne s'annonce pas folle même si on est encore en bordure de l'air froid pour un petit sursis la semaine prochaine. Sinon pour les nigauds qui renie le RC, ne vous faites pas de mal. C'est comme expliquer à un platiste que la terre est ronde. Ce ne seront pas eux qui changeront la donne de toute façon car ils ne prendront pas l'initiative de se remettre en question et ne "s'adapteront" que si on les y contraints avec du chantage. Ce sont les mêmes qui abandonnent leurs déchets dans la nature ou qui se battent à coup de poing pour avoir le dernier pot de Nutella en promo Effectivement le "malheuresement" est bienvenue. le 06 vient même de passer en alerte jaune pluie/inondation pour enfoncer le clou. triste journée pour la moyenne montagne dans les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) il y a 7 heures Nancy Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 5 heures, -Vercors- a dit : Fortement, vraiment ? "En 2023, les émissions françaises de gaz à effet de serre (GES) s’élèvent à 403 Mt CO2 éq et l’empreinte à 644 Mt CO2 éq" : https://www.insee.fr/fr/statistiques/8278305?sommaire=8071406#:~:text=française hors exportations.-,Lecture %3A En 2023%2C l'empreinte carbone de la France,2O %2B gaz fluorés). "800 000 tonnes de CO2 sont émises chaque année pour les stations de ski" https://groupe-ecomedia.com/infographie-le-bilan-carbone-des-stations-de-ski/#:~:text=800 000 tonnes de CO2,% Bus%2C 1% train) 644 millions que divisent 800 000 ça fait ? 0,12% ... Oui tu as raison, mais en rapportant au nombre de touristes concernés et de nuitée moyennes le bilan est probablement très mauvais! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rdeus Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir, je me permets de reciter mon message je vois sur certains sites limite pluie neige 1800m et d'autre 1200m. Je suis censé arriver en tarentaise le vendredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés