John39 Posté(e) il y a 15 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Réveil sous la flotte cette fois apres seulement 2.4 mm tombés en 27 jours. Température très étale depuis hier , Tn : 6,3° et actu Ta :7.3°. Un peu de vent du sud également. 8.2 mm quand meme au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 15 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 15 heures Pluie par +2,6°C à la maison, +6°C au thermo voiture à Saint Claude 430m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 14 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, Mica a dit : L'orographie fonctionne à plein régime avec notamment déjà plus de 40 mm en un peu plus de 12h à Riervescemont (90). Les 100 mm sur 24h y sont jouables, comme sur d'autres stations des ballons. Retour du sujet des crues, dès la 1ère perturbation après 3 semaines quasi-sèches... La Savoureuse en vigilance jaune à 10 h. Honnêtement, je ne suis pas trop inquiet au sujet de certains cours d'eau comme l'Ognon, la Savoureuse, la Moselle ou encore la Moselotte. Il y a aura des réactions et des débordements mais je suis davantage perplexe au sujet de certains rus et torrents dans ces bassins versants qui ont des capacités de réactions extrêmement rapides, quasiment instantanées. Quand je vois AROME00 qui balance potentiellement 30 mm/3h pour finir l'épisode, ça rappelle l'épisode de la mi-novembre 2023 qui avait causé pas mal de dégâts liés aux débordements de ces ruisseaux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 14 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 14 heures Oui en effet, pas d'inquiétude spéciale pour les "grands" cours d'eau, ça restera du faible débordement. Je voulais plutôt soulever le fait qu'on parle du retour de (faibles) crues dès la première perturbation après une assez longue période sèche. En tout cas ça prépare le terrain, et si le flux s'oriente à l'ouest ou SO humide, on commencera à envisager des choses plus sérieuses. Mais on n'y est pas encore, je m'avance. Pour ce qui est des petits cours d'eau, en revanche, comme tu l'indiques, les choses plus sérieuses pourraient d'ores et déjà être observées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 14 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 14 heures 2.6mm contre 47mm chez @Count j'ai cru que j'avais des hallucinations ou problèmes de vue ce matin 👀 heureusement que ce n'était pas en cm sinon je ne m en remettais pas! Attendons ce soir pour la suite plus rejouissante. Je suis sûr qu'un observateur bien connu qui rien qu en écrivant le N son t9 va lui écrire neige forte 🤣 "Benji25 be back " 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) il y a 13 heures Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) il y a 13 heures Je viens de remarquer l'apparition d'une station au Gaschney, top! Salutations à Olivier, s'il est sur le forum, pense à dégripper ta moto neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 12 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Ma sœur me dit qu’il neige faiblement chez elle en Suisse, à Broc. 🥲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 10 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 10 heures 125 km/h au Markstein vers 9h30 / 110 km/h au Petit Ballon et 104 km/h vers 13h au Ballon de Servance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 10 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) C’est ce que j’allais dire ça souffle fort et il pleut continuellement. On frôle les 70km/h sur notre VP2 de Champdray. Modifié il y a 10 heures par Joe-88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 9 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, alsavosges a dit : 125 km/h au Markstein vers 9h30 136 km/h à 14h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures Le radar est chargé à perte de vue… 😅 Tx en cours 6,0° Tn 4,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 7 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures A 16h sur 24h glissantes, on relève : 52 mm à Plancher-les-Mines (70) et Rupt-sur-Moselle StatIC (88) 51 mm à Belfahy (70) 50 mm à Rupt-sur-Moselle MF 49 mm à Riervescemont (90) En Vallée de la Thur, on enregistre seulement 22 mm à Oderen et Wildenstein - Bramont ainsi que 19 mm à Kruth 6 mm ici à Altenbach et 5 mm à Geishouse MF 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 7 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 3 heures, alsavosges a dit : 110 km/h au Petit Ballon et 104 km/h vers 13h au Ballon de Servance 130 km/h au Petit Ballon vers 16h et 114 km/h vers 15h30 au Ballon de Servance / 97 km/h au Refuge du Sotré à 15h40 119 km/h côté Feldberg de l'autre côté du Rhin / 6 cm de neige au sol ce matin et 4 cm à 16h d'après la nivôse auto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 6 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 20 mm ici aujourd'hui (depuis minuit) 23 mm sur 24h Modifié il y a 6 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 6 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Nunbora a dit : 20mm ici aujourd'hui 3mm pour moi sacrée différence comme d habitude en peu de km avec la partie sud du relief. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 6 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 27 minutes, pat88 a dit : 3mm pour moi sacrée différence comme d habitude en peu de km avec la partie sud du relief. Oui, même pas 10 bornes, étonnant. Ta 6,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 6 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Actu 7,1° au Grand-Wintersberg sous un vent sans doute bien soutenu (Tx 7,4°). Peu de pluie en vallée avec autour de 4mm seulement à Niederbronn mais ici à Schleithal à l’Est des Vosges du Nord dans l’extrême nord du Bas-Rhin pluie soutenue ce soir et 12,4mm tout de même depuis 0h (14,8mm/24h). Edit 18h: 6,7° ça commence à baisser! 🙂 Modifié il y a 6 heures par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) il y a 5 heures Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) il y a 5 heures 31mm depuis hier soir, intensités qui se renforcent de même côté vent avec de bonnes rafales! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 5 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 5 heures 11.4mm ici La température monte à 7.2°C. Ici tout passera en eau très probablement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 5 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 50 minutes, Nunbora a dit : Oui, même pas 10 bornes, étonnant. Ta 6,5° Oui ça se fait en quelques km la preuve en image : Modifié il y a 5 heures par pat88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 5 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 5 heures 66 km/h à seulement 2 mètres du sol à Mittlach (68). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 5 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) On en prend plein la poire là, on est sur du 5-6mm/h bien ventés, ce qui correspond aux intensités prévues ce soir. On va espérer que le froid arrive à temps (ou, dit autrement, que les intensités persistent assez longtemps) pour changer de couleur Modifié il y a 5 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 5 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 5 heures J’irai peut être me promener sur les hauts si ça neige avant minuit sinon tant pis. Gros vent et forte pluie actu ça déménage ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 4 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, Count a dit : 66 km/h à seulement 2 mètres du sol à Mittlach (68). Égalité 66 km/h à 2m aussi ici ! Modifié il y a 4 heures par pat88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 3 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 3 heures 146 km/h au Ballon de Servance (70), 136 km/h au Markstein (68) et 134 km/h au Petit Ballon (68) 114 km/h au Champ du Feu (67) / 101 km/h au Refuge du Sotré (88) et 95 km/h au Haut-du-Tôt (88) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés